Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Beckham se sent jeune, Barton se trouve beau et Fernandez se venge...
Par Julien Demets - Top Declarations, Mise en ligne: le 02/02/2013 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

David Beckham qui fait de l'autodérision en conférence de presse, Joey Barton aussi mais sur Twitter, Jean Fernandez qui vide son sac, Jacques Rousselot qui lui répond, Sara Carbonero qui révèle les secrets du Real Madrid... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Beckham se sent jeune, Barton se trouve beau et Fernandez se venge...
David Beckham n'est pas un rapide et préfère en rire...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1 - D. Beckham - «Je me sens comme si j'avais 21 ans. Je n'ai pas perdu ma vitesse. Ceci dit, je n'en ai jamais eu...» (Conférence de presse, le 31/01/2013)

Lucide ou modeste, la nouvelle recrue du PSG ? Son entraîneur Carlo Ancelotti ne lui demandera de toute façon pas de sprinter. Ses consignes devraient plutôt ressembler à quelque chose comme : «Tu vois, David, le grand à queue de cheval devant ? Eh bien, tu lui mets le ballon dessus, et c'est tout.»

2 - J. Barton - «J'espère vraiment que Beckham va signer au PSG. Ce serait super pour le football français. Mais il restera le deuxième plus beau joueur anglais de France. Ça risque d'entamer sa confiance...» (Twitter, le 31/01/2013)

Quand il ne se fait pas exclure, n'insulte personne et ne frappe pas ses coéquipiers, le milieu de terrain marseillais est un type vraiment marrant.

3 - J. Fernandez - «Mollo et Andre Luiz s'en vont sans que je sois au courant et j'apprends que je n'ai plus mon mot à dire. On a créé climat délétère autour de moi. À ce moment-là, j'ai pris l'initiative d'arrêter, car le club n'avait pas le courage de le faire. J'ai demandé à voir le président et saluer les joueurs avant de partir, on m'a dit non. C'est la première fois en 28 ans de carrière que je vis cette situation.» (Canal+, le 27/01/2013)

Démissionnaire au début du mois de janvier, l'ancien entraîneur de Nancy ne s'entendait plus avec son président Jacques Rousselot. Et ce n'est pas près de changer, vue la réponse du dirigeant...

4 - J. Rousselot - «Tout ce que dit Fernandez est faux, c'est de la communication. Quand j'entends qu'on l'a mal traité... Peut-on dire cela quand on a le troisième salaire des entraîneurs de L1 ? On ne part pas comme Fernandez est parti, à 24 heures d'un match capital. J'ai appris son départ dans la presse. Vous croyez que j'allais l'embrasser et le laisser dire au revoir aux joueurs ?» (RTL, le 29/01/2013)

Conclusion, on n'en sait pas davantage, sinon que Nancy continue de couler en silence...

5 - S. Carbonero - «Tout le monde sait que les joueurs ne s'entendent pas avec Mourinho...» (Televisa, le 29/01/2013)

Petite amie d'Iker Casillas, la journaliste Sara Carbonero a dit tout haut, lors d'une interview à une chaîne de télévision mexicaine, ce que le capitaine madrilène s'efforçait jusqu'alors de minimiser : d'importantes fissures lézardent le vestiaire merengue. Et bientôt le couple lui-même, si Sara continue de mettre son conjoint dans l'embarras...

6 - F. Ribéry - «Certains journalistes m'aiment, d'autres ne m'aiment pas. Mais là, ils voulaient m'abattre. C'était de la rage. Ils se sont dit : 'Celui-là, il est fond du trou, il ne va jamais revenir.' Mais je suis là. Ce qui me rend heureux, c'est que je suis revenu à mon meilleur niveau et que j'ai retrouvé le sourire en équipe de France.» (RMC, le 29/01/2013)

L'ailier du Bayern Munich s'est senti victime de l'acharnement de la presse en 2010, après l'affaire Zahia et celle du bus de Knysna.

7 - M. Platini - «Le président Sarkozy ne se serait jamais permis de me demander de voter pour Qatar 2022 car il sait que je suis un homme libre. (...) Croire que mon choix se serait porté sur Qatar 2022 en échange d'arrangements entre l'Etat Français et le Qatar n'est donc que pure spéculation et n'engage que ceux qui écrivent ces mensonges. Je ne m'interdis pas d'attaquer en justice.» (Communiqué, le 29/01/2013)

Mardi, le bihebdomadaire France Football a publié une enquête faisant état d'un arrangement entre le président de l'UEFA, le Qatar et l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy : en échange du vote de Platini pour désigner le pays hôte du Mondial 2022, le Qatar acceptait de racheter le PSG et de créer la chaîne BeIn Sport pour concurrencer Canal+.

8 - M. Materazzi - «Si moi je suis un menteur, alors Benitez, il est maigre.» (GazzettaTV, le 28/01/2013)

Même s'il a raccroché les crampons, le défenseur italien Marco Materazzi reste un maître dans l'art du tacle à deux jambes. L'entraîneur de Chelsea Rafael Benitez, qui avait qualifié l'ancien Intériste de "menteur" quelques jours plus tôt après une première salve de critiques, en a fait les frais...

9 - L. Aribogan - «Tous les enfants jouent à FIfa 13 avec Barcelone, Chelsea ou Manchester United, et non Galatasaray. Nous essayons de changer cela. (...) Cela a commencé quand j'ai demandé à mon fils Cartlon, âgé de 13 ans, pourquoi il jouait toujours avec le Real Madrid. Il m'a répondu : 'Mais parce que personne ne veut jouer avec Milan Baros ou Umut Bulut !'» (presse turque, le 29/01/2013)

Voilà comment le président de Galatasaray justifie le recrutement de Didier Drogba, après celui du Néerlandais Wesley Sneijder. Au moins, on le sait : à Galatasaray, c'est le fiston de 13 ans qui tient les manettes...

10 - Y. M'Vila - «Je veux me concentrer uniquement sur le football. De toute façon, il n'y aura que ça à faire !» (Site officiel de Rennes, le 30/01/2013)

Le milieu de terrain rennais vient de rejoindre le Rubin Kazan, en pleine Russie. Ils ont des boîtes de nuit, là-bas ?

C'est sur cette déclaration de Yann M'Vila que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB