Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP 10 des frasques de Balotelli
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/01/2013 à 16h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mario Balotelli est de retour en Italie ! L'attaquant de Manchester City va s'engager avec le Milan AC et quittera l'Angleterre. Une déception pour les médias britanniques qui avaient pris l'habitude de relayer les bourdes ou les interventions surprenantes de l'international italien. Maxifoot vous propose de retrouver ses frasques les plus marquantes.

Le TOP 10 des frasques de Balotelli
Balotelli, un joueur turbulent pour Mancini

Mario Balotelli va quitter l'Angleterre et Manchester City pour rejoindre le Milan AC. Le manager des Citizens Roberto Mancini a beau évoquer sa déception de voir filer l'attaquant italien, il sait qu'il va pouvoir avoir désormais plus de temps à consacrer à ses autres joueurs. Il faut dire que Super Mario s'est plus souvent fait remarquer en dehors des terrains ces dernières années. Voici le TOP 10 des frasques d'un joueur pas comme les autres...

1. Balotelli 0, chasuble 1 (Mars 2011)

Durant l'échauffement d'un match de Ligue des Champions face au Dynamo Kiev en 2011, Balotelli n'est pas parvenu à enfiler seul sa chasuble à deux reprises et c'est l'un des membres du staff qui est intervenu pour sauver un attaquant mancunien ridiculisé par un bout de tissu. Des images qui ont fait beaucoup rire à travers le monde. Pour l'anecdote, le joueur se fera ensuite expulser à la 36e minute. Sale soirée...

Voici la vidéo de Balotelli et son chasuble

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

2. Un feu d'artifice indoor, une maison brûlée (Octobre 2011)

Balotelli n'est plus à une gaffe près. En octobre 2011, il met le feu à sa maison à 36 heures du choc face à Manchester United. La raison de cet incident ? L'attaquant italien était en train de tirer des feux d'artifice depuis sa salle de bain avec des amis. Une serviette de bain aurait alors pris feu... Une mauvaise idée qui provoquera des dégâts estimés à 600 000 euros.

3. Jeu de fléchettes sur cibles humaines (Mars 2011)

Quand Mario Balotelli s'ennuie, il joue aux fléchettes. Mais pour mettre un peu de piment, il décide de s'installer à l'étage du centre d'entraînement de Carrington et de viser les jeunes du centre de formation. Heureusement, le joueur vise mal et il n'y aura aucune conséquence. Sauf pour son porte-monnaie puisqu'il écopera d'une amende de 100 000 livres, soit une semaine de salaire.

4. Balotelli détruit son Audi mais il est riche (Août 2011)

En août 2010, Mario Balotelli est à peine arrivé qu'il fait déjà parler de lui en Angleterre. Il provoque un accident au volant de son Audi R8, salement amochée. Lors de l'intervention, un policier remarque une somme en liquide de près de 6 000 euros dans le véhicule et lorsqu'il demande au joueur pourquoi il possède une telle somme, ce dernier lui répondra : «Parce que je suis riche» . Question bête...

L'image de l'Audi accidentée de Mario Balotelli

 

5. Balotelli joue au bandit (Juin 2010)

Avertie par une vieille dame signalant des individus tirant des coups de feu en l'air à bord d'un véhicule, la police italienne intervient rapidement avant de s'apercevoir que l'un des «malfrats» n'est autre que Balotelli. Au moment de remettre son arme, l'attaquant tend un... pistolet en plastique. Pas de sanction donc pour le joueur qui aura sans doute eu le droit tout de même à une bonne leçon de morale.

6. Balotelli et son maillot vintage (Novembre 2011)

En novembre 2011, Balotelli participe à un match de l'équipe d'Italie face à l'Uruguay. Une rencontre qui est l'occasion pour la Squadra Azzurra de présenter son tout nouveau maillot. Le Mancunien avait visiblement la tête ailleurs puisque contrairement à ses coéquipiers, il est arrivé avec l'ancienne tunique sur les épaules... L'arbitre lui demandera d'enfiler le même maillot que ses partenaires.

7. «Why always me ?» (Octobre 2011)

Trois jours après avoir brûlé sa maison, Balotelli a donc rendez-vous avec Manchester United, l'ennemi intime de City. L'occasion pour le joueur de se faire remarquer sur le terrain avec un but mais également lors de sa célébration. Super Mario dévoile le message «Why always me ?» («Pourquoi toujours moi ?»), sous son maillot à l'intention des médias qui relatent ses frasques. Ce n'est pas comme s'il cherchait à se faire remarquer.

8. Balotelli avait déjà envoyé un signe au Milan AC (Mars 2010)

Alors joueur de l'Inter Milan, Mario Balotelli débarque en mars 2010 dans une émission de télé en Italie avec le maillot du Milan AC. Le joueur s'attirera les foudres des supporters nerazzurri en déclarant même que l'ennemi intime est son club de coeur. Balotelli va finalement rejoindre les Rossoneri en janvier 2013 alors que Silvio Berlusconi ne semblait pas vouloir de lui : «Si vous mettez une pomme pourrie dans le vestiaire, elle peut infecter les autres. J'ai déjà exprimé ce que je pense de Balotelli. Il ne fera jamais partie du vestiaire du Milan.» Raté !

9. Balotelli le modeste (Décembre 2010)

En décembre 2010, Balotelli reçoit le titre de Golden Boy Trophy, récompensant le meilleur joueur évoluant en Europe de moins de 21 ans, et termine devant Jack Wilshere. «Le deuxième, comment il s'appelle déjà ? Wil... ? Non, je ne vois pas qui c'est mais la prochaine fois qu'on affrontera Arsenal, je le surveillerai de près. Et peut-être pourrai-je lui montrer ce trophée et lui rappeler que je l'ai remporté» , a-t-il alors lâché avant de conclure : «Sur tous ceux qui ont déjà reçu ce prix, seul un joueur m'est légèrement meilleur : Lionel Messi. Tous les autres sont derrière moi.»

10. Une roulette inutile (Juillet 2011)

C'est sûrement pour prouver que seul Messi lui était supérieur que Balotelli tente une roulette devant le gardien du Los Angeles Galaxy en match amical en 2011, alors qu'un simple plat du pied était suffisant pour marquer. Malheureusement, ce geste inutile sera totalement manqué par l'Italien, immédiatement remplacé par un Roberto Mancini furieux.

Voici la vidéo de la roulette de Balotelli

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Bonus :

Mais l'une des images marquantes de Balotelli restera sa pose après son doublé contre l'Allemagne (2-1) en demi-finale de l'Euro 2012. Une image qui sera ensuite détournée à plusieurs reprises avec humour sur Internet.

L'image originale de Balotelli



Image détournée de Balotelli



Et vous, que pensez-vous de Mario Balotelli ? Quelle est sa frasque la plus marquante pour vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB