Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes : Alessandrini et Féret, deux bleus chez les Bleus ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 29/01/2013 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très performants depuis le début de la saison avec le Stade Rennais, Romain Alessandrini et Julien Féret pourraient être appelés par Didier Deschamps pour affronter l'Allemagne le 6 février. Les deux milieux de terrain du club breton font partie des joueurs présélectionnés par le staff des Bleus.

Rennes : Alessandrini et Féret, deux bleus chez les Bleus ?
Féret et Alessandrini seront-ils appelés jeudi par Deschamps ?

C'est ce jeudi à 13h30 que Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs retenus pour affronter l'Allemagne en amical le 6 février au Stade de France (21h). A cette occasion, le sélectionneur tricolore pourrait nous réserver quelques surprises. Enfin, des surprises, pas vraiment en réalité.

Car performants depuis le début de la saison, et très en vue ces dernières semaines, Romain Alessandrini (23 ans, 23 matchs toutes compétitions confondues cette saison, 12 buts) et Julien Féret (30 ans, 27 matchs, 10 buts) font logiquement partie des joueurs présélectionnés en vue de cette rencontre de gala par le staff technique de l'équipe de France.

Appelés à la place de Gourcuff et Sissoko ?

Supervisés à plusieurs reprises ces derniers temps, les deux Rennais ont de nouveau fait très bonne impression à l'adjoint de Deschamps, Guy Stéphan, présent à la Route de Lorient samedi dernier lors du match nul de Rennes contre l'OM (2-2). Alessandrini, buteur, en particulier. Féret, lui, démontre depuis plusieurs saisons déjà que dans ses meilleurs jours, il a le potentiel pour intégrer le groupe tricolore.

Les deux joueurs figureront-ils pour autant dans la liste de Deschamps ? On peut le penser. Car avec les petites formes actuelles de joueurs comme Gourcuff ou Sissoko, présents contre l'Italie par exemple, le sélectionneur pourrait donner une chance à Alessandrini et Féret de se montrer.

«L'équipe de France, c'est encore loin», confiait récemment l'ancien Clermontois. C'est peut-être beaucoup plus proche qu'il ne le pense en réalité...

Alessandrini et Féret méritent-ils d'être appelés par Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB