Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : Gillot lance un message à ses dirigeants concernant le recrutement
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/01/2013 à 10h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré la victoire ramenée de Nice (0-1) dimanche, Francis Gillot est formel : Bordeaux a besoin de recruter deux attaquants avant la fin du mercato d'hiver. Sans quoi les Girondins devront revoir leurs ambitions à la baisse...

Bordeaux : Gillot lance un message à ses dirigeants concernant le recrutement
F. Gillot demande aux décideurs bordelais de faire un effort

14e attaque de Ligue 1, Bordeaux aurait bien besoin de renforts offensifs cet hiver. Amoindri par le départ de Yoan Gouffran et celui probable de Jussiê, mais aussi par la présence à la CAN de Cheick Diabaté et la blessure de Nicolas Maurice-Belay, Francis Gillot doit actuellement composer en pointe avec David Bellion, la cinquième roue du carrosse depuis trois ans.

Recruter deux attaquants ou revoir les ambitions à la baisse

Cela n'a pas empêché les Girondins de ramener une victoire précieuse et un brin inespérée de Nice (0-1) dimanche, lors de la 22e journée de Ligue 1. Mais l'entraîneur Marine et Blanc est formel : il a besoin de renforts de toute urgence ! «J'attends deux attaquants en renfort d'ici la fin du mercato, voire plus si nous avons encore des départs» , a-t-il lancé en direction de ses dirigeants.

«Je ne sais pas où en sont les négociations. J'étais dans mon match et je n'ai pas parlé au président depuis deux jours» , a-t-il confié. Sera-t-il entendu cette fois-ci, alors que les décideurs bordelais n'ont plus recruté le moindre joueur depuis un an ? «Aurai-je ces renforts? Si je les ai, tant mieux, sinon, nous ferons avec notre effectif. Et il faudra faire des choix entre les trois compétitions (championnat, Ligue Europa et Coupe de France) dans lesquelles nous sommes toujours en course» , a prévenu Gillot.

Rolan et Maïga dans le viseur

Aux dernières nouvelles, les Girondins ont approché le jeune Uruguayen de 19 ans Diego Rolan (Defensor) et Modibo Maïga (West Ham) que Gillot a connu Sochaux. «Maïga, je n'ai pas de nouvelles non plus. Le dossier dépend avant tout de son club, Bordeaux ne peut pas s'aligner sur ses conditions salariales anglaises» , a-t-il conclu. Autrement dit, seul un prêt avec une partie du salaire assurée par les Hammers serait dans les cordes girondines. Une chose est sure, le temps presse désormais...

Bordeaux doit-il absolument recruter avant la fin du mercato ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB