Nice tombe sur un os, Bordeaux se relance - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-1 Bordeaux)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/01/2013 à 18h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux s'est remis dans le sens de la marche dimanche, lors de la 22e journée de Ligue 1, en allant s'imposer (0-1) sur la pelouse de Nice. Après l'avoir emporté à Rennes il y a quinze jours, les Girondins ramènent un nouveau succès en déplacement face à un concurrent direct...

Nice tombe sur un os, Bordeaux se relance - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-1 Bordeaux)
La joie bordelaise après le but de Saivet

Meilleure équipe de Ligue 1 depuis près de trois mois en termes de points pris (26 en 11 matchs), Nice est tombé face à Bordeaux (0-1) dimanche, lors de la 22e journée de Ligue 1. Les Girondins ont réalisé une très bonne opération avec une deuxième victoire d'affilée à l'extérieur après celle à Rennes (0-2), alors que les Aiglons restaient sur six victoires consécutives à domicile.

Une première mi-temps cadenassée

La première mi-temps a été équilibrée entre deux équipes bien en place et qui ne se sont pas découvertes. Bellion de loin (21e et 34e) et Kolodziejczak (22e) chauffaient les gants des gardiens. Alors que la rencontre peinait à se débrider, un dribble de Cvitanich suivi d'une reprise acrobatique de Bautheac enflammait les supporters (32e), au cours d'un premier acte peu enivrant qui a vu les défenses prendre le pas sur les attaques.

Saivet débloque la situation

Après la pause, l'intensité est montée d'un cran, les Bordelais se montraient plus entreprenants et Saivet déverrouillait le score d'une frappe tendue (58e, 0-1). Même si Ospina avait été peu inquiété, avec 11 tirs à 4 à cet instant du match, les Girondins ne déméritaient pas de mener.

Face à une défense bordelaise compacte, les Aiglons n'avaient en effet pas réussi à emballer le match. Mais à peine entré en jeu, le très jeune Maupay lobait Carrasso et voyait le ballon retomber sur la barre (64e) ! Une tentative isolée, les Niçois se sont ensuite de nouveau cassés les dents sur le mur girondin. Et sur la dernière offensive, Carrasso éteignait le feu sur une tête de Civelli (90e+3).

La note du match : 5/10

Peu d'occasions de but, un niveau technique moyen, un match relativement fermé et ennuyeux dans l'ensemble durant lequel les défenses ont été meilleures que les attaques.

Le but

- Plasil fixe la défense dans l'axe et sert Saivet libre de tout marquage, à l'entrée de la surface côté droit. Le Bordelais contrôle du pied droit et trompe Ospina d'une frappe sèche au premier poteau (58e, 0-1).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Nice :

David Ospina (5) : peu inquiété sur l'ensemble du match si ce n'est sur des frappes lointaines, il ne peut pas grand chose sur le but.

Romain Genevois (5) : il s'est montré appliqué défensivement, mais n'a pas suffisamment apporté offensivement.

Renato Civelli (6) : il a été solide défensivement et très present dans le domaine aérien. Il a failli égaliser à la dernière minute.

Nemanja Pejcinovic (6) : il s'en est très bien sorti défensivement en remportant ses duels.

Timothée Kolodziejczak (5,5) : il a fermé la porte défensivement et n'a pas hésité à monter pour accompagner les offensives. Il s'est en revanche laissé aspiré dans l'axe sur le but.

Didier Digard (non noté) : il n'a pas eu le temps de se mettre en valeur, remplacé dès la 13e sur blessure par Kevin Anin (5), averti à la 68e et qui méritait sans doute un second jaune à la 71e...

Fabrice Abriel (6) : au four et au Moulin, il a été présent à la recuperation et à l'orientation du jeu.

Jérémy Pied (4) : il s'est montré disponible mais n'a pas réussi à remporter ses duels.

Vincent Eysseric (4) : discret dans un rôle axial, il a été muselé par la défense bordelaise. Remplacé à la 63e par Neal Maupay (non noté) qui a immédiatement trouvé la barre transversale.

Eric Bauthéac (4) : une grande activité dans le couloir, mais pour un résultat décevant. Il arrive en retard sur le but de Saivet.

Dario Cvitanich (4,5) : bien pris par la défense bordelaise, il n'a jamais pu se mette en position de frappe et s'est contenté d'un rôle de passeur sur les deux meilleures occasions niçoises. Remplacé à la 74e par Xavier Pentecôte (non noté).

Bordeaux :

L'homme du match : Lamine Sané (7,5)

Le défenseur bordelais a éteint Cvitanich, a couvert ses partenaires, s'est imposé dans les duels et a soigné la relance. Un très bon match de sa part.

Cédric Carrasso (6) : battu sur le lob de Maupay, il n'a pas eu souvent à s'employer mais réalise l'arrêt du match en repoussant la tête de Civelli à la 93e.

Mariano (6) : si son apport offensif a été faible, il a bien tenu son couloir défensivement face à Bautheac.

Henrique (6) : un match solide dans l'ensemble, rarement dépassé.

Lamine Sané (7,5) : lire ci-dessus.

Florian Marange (5,5) : il a tenu son poste défensivement, sans fioriture.

Benoît Trémoulinas (4) : contrairement à ses habitudes, il a été très discret, ne parvenant pas à s'engouffrer dans le couloir malgré un positionnement plus haut qu'à l'accoutumée.

Ludovic Obraniak (5) : du bon et du moins bon. Il a tenté de prendre le jeu à son compte mais a connu du déchet dans ses passes et ses choix, souvent par manque de solutions. Remplacé à la 78e par André Poko (non noté).

Jaroslav Plasil (6) : passeur décisif, il n'a pas toujours fait les bons choix offensivement mais a bien quadrillé le terrain défensivement.

Grégory Sertic (5,5) : précieux à la récupération, il a en revanche été discret offensivement.

Henri Saivet (6,5) : la valeur montante des Girondins s'est une nouvelle fois illustrée en inscrivant l'unique but du match. Il n'a pas rechigné à défendre sur le côté droit.

David Bellion (5,5) : propulsé aux avant-postes avec le départ de Gouffran, il a pris ses responsabilités. De la disponibilité et plusieurs frappes de loin cadrées, mais une présence faible dans la surface. Remplacé à la 78e par Fahid Ben Khalfallah (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 22e journée
OGC Nice - FC Girondins de Bordeaux : 0-1 (0-0)
Stade du Ray
Arbitre : Laurent Duhamel
But : Saivet (58e)
Avertissements : Anin (68e) - Marange (62e), Henrique (75e), Ben Khalfallah (90e+3)

Nice : Ospina - Genevois, Civelli, Pejcinovic, Kolodziejczak - Digard (Anin, 13e), Abriel - Pied, Eysseric (Maupay, 63e), Bauthéac - Cvitanich (Pentecôte, 74e). Entraîneur : Claude Puel.

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Henrique, L. Sané, Marange - Saivet, Obraniak (Poko, 78e), Plasil, Sertic, Trémoulinas - Bellion (Ben Khalfallah, 78e). Entraîneur : Francis Gillot.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour Lyon - Marseille (dimanche 21h) ? (cliquez ici pour le classement)

Victoire de Lyon
Match nul
Victoire de Marseille

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB