OM : Mandanda, l'ombre d'un doute
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/01/2013 à 14h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Coupable sur le but de l'égalisation rennaise samedi en championnat (2-2), le portier marseillais n'a pas très bien entamé l'année 2013. Voilà qui ne va pas aider la défense phocéenne à retrouver de la sérénité...

OM : Mandanda, l'ombre d'un doute
Steve Mandanda a mal géré le centre du Rennais Abdoulaye Sané.

D'habitude, le savon est Marseillais. Mais samedi, c'est sur un centre rennais que le ballon s'est transformé en savonnette entre les gants de Steve Mandanda. Incapable de s'en saisir, l'international tricolore a laissé la balle rebondir sur son poteau et parvenir jusqu'à Alessandrini, qui n'a eu qu'à conclure. «Il m'a dit que c'était un tir bizarre. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je vais revoir le DVD. Évidemment, Steve avait les boules», commentait ce matin l'entraîneur des gardiens de l'OM Laurent Spinosi dans L'Équipe.

Deux erreurs en une semaine

Une erreur peut arriver, mais c'est la deuxième fois d'affilée que le capitaine phocéen s'expose aux critiques. Le week-end dernier, lors de la victoire de son équipe contre Montpellier (3-2), Mandanda avait été l'auteur d'une sortie qui, sans qu'on puisse parler de bourde, avait laissé à l'attaquant héraultais Emanuel Herrera tout le temps et l'espace nécessaires pour éliminer le portier et redresser la course du ballon.

Évidemment, ces deux erreurs ne pèsent pas lourd comparées aux multiples services rendus à l'OM par son gardien. Il ne fait du reste aucun doute que l'entraîneur du club Élie Baup lui maintiendra sa confiance pour les prochains matchs. De toute façon, il n'y a pas vraiment de concurrence à ce poste : le numéro 2, Brice Samba, âgé de 18 ans, vient à peine d'arriver du Havre, où il ne jouait pas.

La défense n'avait pas besoin de cela...

Reste que ces erreurs tombent mal, à l'heure où la défense marseillaise a plus que jamais besoin de sérénité. L'OM a en effet encaissé 8 buts en quatre matchs en 2013. Celui inscrit par Kévin Théophile-Catherine samedi sur corner a démontré une fois de plus les faiblesses de l'arrière-garde olympienne dans ce secteur (11 buts sur 27 concédés sur coup de pied arrêté en championnat). Dans ces circonstances, Steve Mandanda va vite devoir ressortir sa cape de héros...

Et vous, que vous inspirent les erreurs de Mandanda ? À quoi sont-elles dues selon vous ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour Lyon - Marseille (dimanche 21h) ? (cliquez ici pour le classement)

Victoire de Lyon
Match nul
Victoire de Marseille

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB