Rennes : Alessandrini bientôt dans la cour des Bleus ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/01/2013 à 11h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son ascension est fulgurante. Romain Alessandrini n'en finit plus d'étonner depuis le début de la saison. Meilleur buteur et meilleur passeur du Stade Rennais, l'ancien Clermontois est devenu incontournable en Ligue 1. Au point de prétendre à une convocation rapide en équipe de France ?

Rennes : Alessandrini bientôt dans la cour des Bleus ?
R. Alessandrini, révélation de la saison en Ligue 1

Cela devient une habitude, Romain Alessandrini (23 ans) a une nouvelle fois brillé face à l'OM (2-2), samedi à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1. Six mois seulement après sa promotion parmi l'élite, l'ancien Clermontois lancé par Gueugnon est en passe de devenir l'une des valeurs fortes du championnat.

Déjà 9 buts et 5 passes en Ligue 1

Il faut dire que les bons joueurs se font de plus en plus rares en Ligue 1... Mais cela n'enlève rien aux qualités du Rennais, encore buteur et passeur décisif face à Marseille et qui comptabilise désormais 9 buts et 5 passes en 19 matchs de championnat, faisant de lui le meilleur buteur et le meilleur passeur du club breton cette saison ! Vraiment pas mal pour une première, et prometteur pour l'avenir.

«Je ne pensais pas marquer autant de buts. Je ne me suis pas fixé d'objectif. Je prends les matchs les uns après les autres mais le plus important est de faire de bonnes performances. Avec du travail, les buts viendront» , a confié Alessandrini à RMC.

Alessandrini ne se prend pas la tête

Comme souvent dans pareil cas, son nom ne devrait pas tarder à être associé à celui de l'équipe de France... L'ancien Clermontois suivra-t-il l'annonce de Didier Deschamps (pour le match amical face à l'Allemagne) jeudi prochain ? «L'équipe de France, c'est encore loin. Je ne me prends pas la tête avec ça. Beaucoup de joueurs sont déjà là» , a-t-il déclaré.

«Mais pourquoi pas ? Dans le foot, tout va tellement vite. En tout cas, je ne dirais pas non» , a-t-il ajouté. Alessandrini a raison de garder la tête sur les épaules. En effet, combien de joueurs se sont déjà brûlé les ailes après avoir été convoqués trop tôt en équipe de France ? Mickaël Ciani et Morgan Amalfitano par exemple, ne s'en sont pas remis...

Que vous inspirent les performances d'Alessandrini ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jean-Louis Leca doit-il être sanctionné pour avoir brandi un drapeau corse après Nice - Bastia ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB