Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : poussé dehors, Nenê cherche à comprendre
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/01/2013 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parti cet hiver pour Al-Gharafa, Nenê s'interroge sur la fin de son aventure au Paris Saint-Germain. Le milieu offensif brésilien assure qu'il souhaitait continuer sa carrière dans la capitale et aimerait savoir les raisons qui ont poussé Leonardo à ne pas le prolonger.

PSG : poussé dehors, Nenê cherche à comprendre
Nenê voulait prolonger l'aventure au PSG

Nenê a fait ses adieux au Parc des Princes mercredi soir à la mi-temps du match de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et Toulouse (3-1). L'ovation reçue par le Brésilien prouve à quel point il était adoré par les supporters du club de la capitale, qui n'oublieront pas sa saison 2011-2012 durant laquelle il a inscrit 21 buts et délivré 10 passes décisives en Ligue 1. Un départ que l'ancien Monégasque aurait souhaité éviter.

«La saison dernière, je marchais sur l'eau. Je n'ai pas eu de baisse de régime physique. C'était incroyable. J'aurais aimé rester, mais je n'ai pas de regrets», a confié Nenê dans les colonnes de L'Equipe. A six mois du terme de son contrat, l'Auriverde devait cependant se faire une raison, même s'il ne comprend pas l'absence de discussions pour une prolongation. «Je ne comprends pas pourquoi Leonardo n'a pas voulu me prolonger, après la saison que j'avais faite. Je ne sais pas. Posez-lui la question. Leonardo ne m'a jamais dit que je ne faisais plus partie du projet», explique-t-il.

Ancelotti voulait garder Nenê

Sans l'avouer, Nenê garde visiblement une petite rancoeur à l'égard de son directeur sportif, qu'il juge sans doute responsable de son départ. Le natif de Jundiaí assure en effet que Carlo Ancelotti ne voulait pas qu'il parte. «Lui non plus ne comprenait pas», indique-t-il. L'entraîneur parisien ne l'avait toutefois titularisé qu'à 7 reprises cette saison, toutes compétitions confondues, et en faisait une solution de remplacement. Ce qui a parfois agacé le joueur.

Ses sautes d'humeur, notamment contre Porto, ont-elles justement poussées Leonardo à lui indiquer le chemin de la sortie ? «Peut-être. Mais si c'est la raison principale, ce n'est pas juste, vu tout ce que j'ai pu faire de bien ici. Et puis ce n'était pas la fin du monde, il ne faut pas exagérer», a-t-il déclaré. Mais peut-être suffisant pour convaincre définitivement le dirigeant parisien de tourner la page...

Et vous, que pensez-vous du départ de Nenê ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB