Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Sissoko envolé, Marseille a-t-il un plan B ?
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/01/2013 à 20h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toulouse l'a confirmé en fin d'après-midi, son milieu de terrain Moussa Sissoko rejoint officiellement Newcastle, après plusieurs jours d'intenses tractations. Une mauvaise nouvelle pour l'OM, qui avait fait du joueur de 23 ans sa priorité.

OM : Sissoko envolé, Marseille a-t-il un plan B ?
Élie Baup et José Anigo vont-ils recruter un autre milieu de terrain ?

À première vue, le départ de Moussa Sissoko vers Newcastle ne fait que des heureux. Le joueur, d'abord, qui va pouvoir découvrir la Premier League dès ce week-end. Son club, ensuite, qui devrait toucher 2,5 millions d'euros, alors que l'international tricolore aurait pu partir libre en juin prochain. Newcastle, enfin, qui récupère une arme de choix dans la lutte pour le maintien. Tout le monde a le sourire, donc, sauf l'OM

Marseille veut toujours un milieu

Depuis près de deux semaines, les dirigeants phocéens faisaient des pieds et des mains pour attirer Sissoko sur la Canebière. Son ancien entraîneur à Toulouse Élie Baup, aujourd'hui sur le banc marseillais, l'avait même appelé directement pour tenter de le convaincre. Le directeur sportif olympien José Anigo s'était quant à lui mis d'accord avec les représentants du joueur. Mais celui-ci n'a jamais montré un réel enthousiasme à l'idée de porter le maillot du club.

Pourtant, Élie Baup l'a plusieurs fois répété, son équipe a besoin d'un attaquant capable d'évoluer sur les côtés et d'un milieu de terrain au profil bien défini : «Ce sont des passeurs, comme Foued Kadir, que l'on a pris. Mais il faut aussi de la profondeur et de la vitesse. C'est-à-dire aller dans l'espace par des courses, ou balle au pied en percussion.»

Y a-t-il un plan B ?

Si l'arrivée de Modou Sougou comble le premier besoin du technicien, le refus de Sissoko ne lui permet pas de satisfaire le second. Mais y avait-il seulement un plan B ? Aucun autre nom que celui du Toulousain n'a pour l'instant filtré. Et il ne reste qu'une semaine à l'OM pour trouver la perle rare…

Et vous, pensez-vous que l'OM doive encore recruter ? Quel joueur aurait selon vous le profil ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB