Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : Hazard donne un coup de pied à un ramasseur de balle, la police ouvre une enquête...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/01/2013 à 10h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eden Hazard n'a pas pu sauver Chelsea de l'élimination à Swansea, mercredi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Pire, le meneur de jeu des Blues a été exclu pour avoir asséné un coup de pied à un ramasseur de balle…

Chelsea : Hazard donne un coup de pied à un ramasseur de balle, la police ouvre une enquête...
E. Hazard a vu rouge mercredi soir à Swansea

Battu (0-2) à l'aller, Chelsea n'a pas pu renverser la tendance mercredi soir à Swansea, en demi-finale retour de la League Cup, et sort donc de la compétition à une marche de Wembley. Une rencontre marquée par le carton rouge reçu par Eden Hazard à la 80e minute.

Hazard s'explique et s'excuse

Le meneur de jeu des Blues a été exclu pour avoir donné un coup de pied à un ramasseur de balle qui s'était couché sur le ballon pour faire gagner du temps à son équipe ! «Il a mis tout son corps sur le ballon et j'ai juste essayé de taper dans la balle. Je pense que j'ai tapé dans le ballon et non dans le garçon» , a raconté l'ancien Lillois au micro de Chelsea TV.

«Je m'excuse. Le ramasseur de balle est venu dans le vestiaire et nous avons pu discuter. Je me suis excusé. Il s'est excusé. L'incident est clos. Je suis désolé» , a ajouté le meneur de jeu des Blues. Un geste malheureux sans grande gravité, mais qui ne manque pas de faire jaser outre-Manche.

La police s'en mêle

Car si donner un coup de pied à un joueur adverse est passible d'un carton rouge et d'une sanction disciplinaire, en donner un à un ramasseur de balle entraîne aussi des poursuites policières voire judiciaires.

La police a ainsi décidé d'ouvrir une enquête mercredi soir. «La police de Galles du Sud a pris connaissance de l'incident impliquant un ramasseur de balle au Liberty Stadium mercredi. Nous mettons tout en place pour interroger Hazard. Nous prenons cette affaire très au sérieux» , a prévenu le chef de la police locale, Josh Jones.

De leur côté, le ramasseur de balle et son père n'ont pas souhaité porté plainte, selon la presse anglaise. Une bonne nouvelle pour Hazard. Reste désormais à connaître les résultats de l'enquête, et surtout la sentence qui sera rendue par la Commission de discipline.

Pour vous forger un avis sur la gravité des faits, voici la vidéo du coup de pied donné par Eden Hazard (après la publicité éventuelle).

 


Afficher
cette
video sur
votre
site







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB