Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG régale le Parc - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 3-1 TFC)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 23/01/2013 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même privé d'Ibrahimovic, le PSG n'a eu aucun mal à se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe de France aux dépens de Toulouse (3-1). Lavezzi, Gameiro, Ménez et Pastore ont régalé le Parc des Princes ce mercredi.

Le PSG régale le Parc - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 3-1 TFC)
Le duo Gameiro-Lavezzi a fait des étincelles ce mercredi.

S'il pensait avoir un coup à jouer au Parc des Princes avec l'absence de Zlatan Ibrahimovic, le Toulouse Football Club a vite déchanté. Malmenés comme jamais, les Violets n'ont pas vu le jour face à une belle équipe du Paris Saint-Germain, qui a fait le spectacle en plus d'assurer sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France (3-1).

Gameiro avait faim

Les hommes de Carlo Ancelotti prenaient immédiatement le contrôle des opérations, et se montraient rapidement dangereux, par Lavezzi et Gameiro notamment. La troisième occasion était la bonne pour les Parisiens. Bien servi par l'Argentin, l'ancien Lorientais ne laissait pas passer sa chance (1-0, 8e). Les Violets égalisaient toutefois sur leur première occasion par Tabanou, décidément en grande forme (1-1, 18e). Avant le repos, sur un très bon centre de Van der Wiel, Pastore, très bon ce mercredi, avait l'occasion de redonner l'avantage au PSG de la tête, mais Blondel sortait un arrêt exceptionnel.

Entrée remarquée de Ménez

Puis c'est Sakho qui trouvait de la tête le poteau à bout portant, avant une belle frappe de Gameiro qui manquait d'un rien la lucarne. Au retour des vestiaires, les Parisiens faisaient rapidement craquer les Violets. Servi par Ménez, entré à la place de Gameiro, blessé, sur le côté gauche de la surface, Pastore fusillait Blondel (2-1, 48e). Après l'heure de jeu, Lavezzi scellait le sort de cette rencontre (3-1, 67e). Le PSG a régalé le Parc des Princes ce mercredi. Le TFC, lui, n'a pas existé.

La note du match : 7/10

Si on n'a vu qu'une seule équipe sur le terrain ce mercredi, les Parisiens ont su faire le spectacle à eux seuls.

Les buts

- Sur le côté droit, Lavezzi percute et centre dans la surface pour Gameiro, qui crucifie Blondel du plat du pied droit (1-0, 8e).

- Sur un centre d'Aurier, Tabanou saute plus haut que Van der Wiel et place un puissant coup de tête qui laisse Douchez sans réaction (1-1, 18e).

- Décalé par Ménez sur le côté gauche de la surface, Pastore, sans contrôle, frappe du gauche au premier poteau et trompe Blondel (2-1, 48e).

- Lancé dans le dos de la défense par Ménez, Lavezzi pique parfaitement son ballon par-dessus Blondel (3-1, 67e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

PARIS SG :

L'homme du match : Ezequiel Lavezzi (8/10)

Passeur décisif pour Gameiro, buteur, l'Argentin, aligné un cran plus haut que d'habitude, n'a eu de cesse de malmener la défense toulousaine. Une grosse prestation. Remplacé à la 76e par Lucas (non noté).

Nicolas Douchez (5) : sans réaction sur le but de Tabanou, tranquille le reste du temps.

Gregory Van der Wiel (6) : s'il est battu au duel sur le but de Tabanou, le Néerlandais s'est montré particulièrement performant dans le domaine offensif.

Mamadou Sakho (6,5) : tout proche de marquer, sa tête ayant fini sur le poteau, l'international tricolore a rendu une très bonne copie défensivement.

Sylvain Armand (5,5) : pris de vitesse à deux reprises derrière, mais un sauvetage important dans sa surface en début de deuxième période.

Maxwell (6) : le Brésilien a fait preuve d'une belle activité dans son couloir gauche.

Clément Chantôme (5,5) : positionné à droite, pas là où il est le plus à l'aise, il a tout de même bien tenu sa partie, même si le jeu a souvent penché à gauche.

Marco Verratti (6) : l'Italien, pas embêté par le pressing toulousain, a joué à sa main devant la défense.

Blaise Matuidi (6) : encore un travail précieux de l'international tricolore à la récupération.

Javier Pastore (7) : buteur, l'Argentin a très bien animé son couloir gauche. L'ex-meneur de jeu de Palerme est décidément bien plus à l'aise dans ce 4-4-2.

Kevin Gameiro (7,5) : très bon au cours de la première période, durant laquelle il a mis un joli but et s'est procuré deux autres occasions franches, touché à la cuisse, il a dû céder sa place à la pause à Jérémy Ménez (7,5), auteur d'une très bonne rentrée, marquée notamment par deux passes décisives.

TOULOUSE :

Olivier Blondel (6) : trois buts encaissés mais aussi un énorme arrêt devant Pastore en première période.

Serge Aurier (5) : nerveux défensivement, mais une belle passe décisive pour Tabanou. Remplacé à la 79e par Emmanuel Rivière (non noté).

Etienne Capoue (4) : plusieurs sauvetages importants, mais très souvent en difficulté face aux attaquants parisiens.

Steeve Yago (4) : lui aussi a passé une sale soirée ce mercredi au Parc des Princes, marquée par une relance ratée qui coûte cher.

Cheikh M'Bengue (4) : comme ses deux défenseurs centraux, on l'a vu se faire dribbler facilement trop souvent.

Pantxi Sirieix (4) : au milieu de terrain, il a passé une soirée difficile, courant surtout dans le vide.

Jean-Daniel Akpa Akpro (4) : lui aussi a sombré face aux vagues parisiennes. Remplacé à la 65e par Wissam Ben Yedder (non noté).

Etienne Didot (5) : il a fait ce qu'il a pu à la récupération, le seul à presser vraiment.

Pavle Ninkov (3) : aligné au poste de milieu droit, l'habituel défenseur n'a rien apporté. Remplacé à la 60e par Yannick Djalo (non noté).

Franck Tabanou (6) : buteur d'un joli coup de tête, le milieu offensif toulousain était proche d'ajouter un autre but en début de deuxième période.

Daniel Braaten (3) : invisible.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France en cliquant ici.


Coupe de France / 16e de finale
Paris SG 3-1 Toulouse (1-1)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Laurent Duhamel
Buts : Gameiro (8e), Pastore (48e), Lavezzi (67e) pour le PSG ; Tabanou (18e) pour Toulouse
Avertissements : Aurier (57e) pour Toulouse

Paris SG : Douchez – Van der Wiel, Sakho, Armand (cap.), Maxwell – Chantôme, Verratti, Matuidi, Pastore – Gameiro (Ménez, 46e), Lavezzi (Lucas, 76e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Toulouse : Blondel – Aurier (Rivière, 79e), Capoue, Yago, M’Bengue – Didot (cap.) – Ninkov (Djalo, 60e), Sirieix, Akpa Akpro (Ben Yedder, 65e), Tabanou – Braaten. Entraîneur : Alain Casanova.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB