CdF : Panorama / Sochaux et Nancy créent la surprise, Sainté s'est fait peur, ça passe pour Bordeaux...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 23/01/2013 à 22h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des 16es de finale de la Coupe de France, Sochaux et Nancy se sont qualifiés aux dépens de Montpellier et Nice ce mercredi. Opposé à Meaux, club de DH, Saint-Etienne n'a pas rigolé. Ça passe pour Bordeaux, Brest et Lens. Retrouvez tous les résultats avec le tour des stades de Maxifoot.

CdF : Panorama / Sochaux et Nancy créent la surprise, Sainté s'est fait peur, ça passe pour Bordeaux...
Yassine Mikari a offert la qualification à Sochaux à Montpellier.

Ces 16es de finale de la Coupe de France ont encore réservé leur lot de surprises. Sochaux s'est notamment qualifié aux dépens de Montpellier, comme Nancy contre Nice. Saint-Etienne a lui eu besoin des tirs au but contre Meaux. Bordeaux et Brest ont aussi connu quelques difficultés pour passer. Si Lens est passé facilement, Istres et Le Poiré sur Vie sont tombés face à plus petit. Pour voir tous les résultats de la Coupe de France, cliquez ici.

Les Lionceaux avaient les crocs (Montpellier 2-3 ap Sochaux)

Montpellier a mené deux fois au score mais c'est finalement Sochaux qui décroche sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France en s'imposant à la Mosson 3-2 après prolongation. Les Montpelliérains ont pourtant profité d'une pelouse en piteux état pour prendre l'avantage sur une frappe anodine de Charbonnier, bien aidé par la boulette énorme d'Ovono (1-0, 16e). Mais les Lionceaux ont bien réagi pour égaliser peu de temps avant la pause grâce à un plat du pied droit de Contout sur un centre de Corchia (1-1, 43e).

Au retour des vestiaires, les hommes de René Girard reprenaient finalement l'avantage sur un corner prolongé et repris victorieusement au deuxième poteau de la poitrine par Deplagne (2-1, 51e). Alors que le MHSC gérait ensuite son avantage et que le spectacle devenait insipide sur un terrain de plus en plus dégradé, Bakambu envoyait les deux équipes en prolongation en reprenant une première tentative de la tête repoussée par Jourdren (2-2, 79e). Et c'est Mikari qui offrait finalement la victoire au FCSM d'une superbe frappe de l'extérieur du pied gauche aux 30 mètres (2-3, 108e).

Le chardon peut encore piquer (Nice 2-2 (2-4 tab) Nancy)

Surprise au Stade du Ray où Nice s'est fait sortir par Nancy (2-2, 2-4 tab). Les Aiglons avaient pourtant rapidement ouvert le score dans cette rencontre grâce à Bosetti après une belle ouverture dans l'axe de Digard (1-0, 7e). Un avantage de courte durée puisque les Lorrains ont profité d'une mauvaise passe de Delle vers Civelli pour égaliser sur un but d'Alo'o Efoulou (1-1, 23e).

La lanterne rouge de Ligue 1 faisait même bonne figure dans cette partie et prenait finalement l'avantage par l'intermédiaire d'Alo'o Efoulou (1-2, 56e) qui s'offrait un doublé décisif. Alors que le temps additionnel était dépassé depuis 2 minutes, l'OGCN égalisait sur une tête de l'incontournable Cvitanich (2-2, 90e+7). Les deux équipes allaient finalement jusqu'aux tirs au but. Un exercice mieux maîtrisé par l'ASNL qui a assisté aux deux tentatives ratées de Cvitanich et Kolodziejczak.

Saint-Etienne s'est fait peur (Meaux 0-0 (3-5 tab) Saint-Etienne)

Ces 16es de finale de la Coupe de France n'ont pas été de tout repos pour Saint-Etienne, mais il faut croire que les tirs au but lui réussissent particulièrement bien. Même si Meaux, modeste club de DH, s'est rapidement retrouvé à dix après l'exclusion de Ndikpo (38e), les Verts n'ont jamais su faire la différence avant la séance des tirs au but. Une séance une nouvelle fois bien maîtrisée par les hommes de Christophe Galtier (0-0, 5-3 tab). C'est Pierre-Emerick Aubameyang, dernier tireur, qui a envoyé l'ASSE en 8e de finale.

Bordeaux ne s'est pas amusé (Moulins 1-2 Bordeaux)

Bordeaux s'est sorti du piège. Longtemps menés 1-0 après un but rapide de Ligoule (4e), les Girondins sont finalement parvenus à dominer Moulins, club de CFA, 2-1 et donc à se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe de France grâce à des réalisations en deuxième période de Trémoulinas (52e) et Bellion (61e).

Brest a fini par se réveiller (CA Bastia 1-3 Brest)

Le Stade Brestois s'est qualifié dans la douleur pour les 8es de finale de la Coupe de France. Menés 1-0 après un but de Ndiaye (63e), les Bretons se sont alors réveillés et sont finalement parvenus à l'emporter 3-1 face au CA Bastia, club de National, grâce à des buts de Martial (68e), Benschop (82e) et Ben Basat (89e) en fin de rencontre.

Les autres résultats :

Stade Bordelais (CFA) 0-3 Lens (L2)
Raon L'Etape (CFA) 1-0 Istres (L2)
Vénissieux Minguettes (CFA) 0-0 (4-3 tab) Le Poiré sur Vie (National)

+ Tous les résultats de la Coupe de France en cliquant ici.

Que pensez-vous de ces résultats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la prestation de M. Rainville lors de Lens-PSG ?

- Non, il a perdu les pédales.
- C'est sévère, mais pas de quoi crier au scandale.
- Oui, les cartons sont justifiés.

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB