Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier : un mercato qui pourrait faire des dégâts !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/01/2013 à 15h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mapou Yanga-Mbiwa parti à Newcastle, René Girard se retrouve avec une défense diminuée et pourrait aussi assister au départ de Younès Belhanda. L'entraîneur montpelliérain s'agacerait face à la fuite de ses pépites et pourrait décider de quitter le club en fin de saison.

Montpellier : un mercato qui pourrait faire des dégâts !
Girard pourrait quitter Montpellier en fin de saison

«Il y a 99 % de chances qu'il reste à Montpellier», déclarait il y a quelques semaines Louis Nicollin à propos de René Girard. Le président du MHSC indiquait par la même occasion que des discussions pour une prolongation seraient entamées à partir du mois de mars alors que le contrat de son entraîneur se termine en juin prochain. D'ici là, les chances de le voir prolonger pourraient être bien plus infimes.

Selon L'Equipe, Girard pourrait en effet mettre fin l'été prochain à une aventure qui a débuté en 2009. La raison ? Les départs de plusieurs éléments majeurs agaceraient le technicien français. Après avoir perdu Olivier Giroud l'été dernier, le coach héraultais a vu partir Mapou Yanga-Mbiwa pour Newcastle alors que le club avait tout fait pour le retenir il y a six mois. Quant à Younès Belhanda, il pourrait lui aussi faire ses valises dans les prochains jours.

«un peu la fin de l'ère Girard»

Nicollin aurait désormais choisi de dégraisser pour faire entrer de l'argent frais dans les caisses du club et alléger la masse salariale. Informé tardivement de cette nouvelle politique, Girard assiste en quelque sorte à la destruction de son travail effectué avec les jeunes ces dernières saisons. «C'est un peu la fin de l'ère Girard», a lâché un proche du club à L'Equipe.

Plus vraiment en phase avec les objectifs de Montpellier, Girard pourrait donc choisir de ne pas prolonger. En attendant, si le MHSC perd Belhanda, voire Utaka, cet hiver en plus de Yanga-Mbiwa, la seconde partie de saison s'annonce difficile pour les Montpelliérains, qui occupent déjà une décevante 12e place en Ligue 1.

Et vous, que pensez-vous de la politique des transferts de Montpellier cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB