Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Mistral gagnant, les pies voleuses...
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 21/01/2013 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Mistral gagnant, des Verts enfin mûrs et Rémy retrouve une famille sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, les pies voleuses, Lille grippé et Reims a la gueule de bois. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Mistral gagnant, les pies voleuses...
André-Pierre Gignac a libéré le Vélodrome contre Montpellier.

Les valeurs en hausse

Mistral gagnant

Une semaine après sa lourde défaite à Sochaux (1-3), l'Olympique de Marseille a remis les pendules à l'heure en s'imposant 3-2 au Vélodrome contre Montpellier sous un fort Mistral. Si c'est cruel pour Montpellier, qui a rendu une bonne copie et menait encore 2-1 à un quart d'heure de la fin, les hommes d'Elie Baup ont fait preuve d'une vraie force de caractère pour se faire violence et aller arracher la victoire, grâce à un but d'André-Pierre Gignac dans le temps additionnel. Une victoire qui permet à l'OM de rester solidement installé sur le podium. Les Olympiens n'ont pas l'intention de quitter la locomotive pour s'installer un peu plus à l'arrière du train.

Des Verts enfin mûrs

Pour la première fois de son histoire, Saint-Etienne s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue en venant péniblement à bout de Lille (0-0, 7-6 tab), sur sa pelouse de Geoffroy-Guichard, envahie au coup de sifflet final par des supporters ivres de bonheur. Les Verts, qui n'ont plus disputé de finale depuis 1982, et plus remporté de titre depuis 1981, tenteront de ne pas rentrer bredouilles du Stade de France, qu'ils découvriront donc pour la première fois. Mais le peuple stéphanois ne veut pas envisager autre chose que la victoire le 20 avril prochain.

Rémy retrouve une famille

Le championnat de France a perdu un de ses meilleurs joueurs la semaine dernière. Poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille, Loïc Rémy a choisi de se relancer chez la lanterne rouge de Premier League, les Queens Park Rangers, là où un homme l'apprécie tout particulièrement : Harry Redknapp. Et pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, l'international tricolore a trouvé le chemin des filets, permettant à son équipe de prendre un point à West Ham (1-1). Rémy pourrait bien retrouver toutes ses sensations de l'autre côté de la Manche. A QPR d'en profiter.

A part ça ? Il n'y a pas qu'à Geoffroy-Guichard qu'on a vu des scènes de liesse la semaine dernière. A la Route de Lorient aussi. Vainqueur 2-0 de Montpellier, le Stade Rennais s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue. Les Bretons ne sont plus qu'à une victoire de s'offrir une nouvelle aventure européenne.

Les valeurs en baisse

Les pies voleuses

Hatem Ben Arfa, Yohan Cabaye ou encore Sylvain Marveaux récemment, Mathieu Debuchy ensuite et maintenant Mapou Yanga-Mbiwa et Massadio Haïdara : Newcastle n'en finit plus de priver le championnat de France de quelques-uns de ses meilleurs éléments. Mal en point en Premier League, le club du nord de l'Angleterre, battu pour la 10e fois lors des 13 dernières journées de championnat ce week-end, a décidé de recruter de nouveaux joueurs made in Ligue 1 pour sauver sa tête en Premier League. Les Magpies auront un sérieux accent français ces prochains mois.

Lille grippé

Le LOSC est malade. Après un nul décevant chez la lanterne rouge du championnat (2-2), le club nordiste a échoué à une marche du Stade de France en Coupe de la Ligue, s'inclinant seulement aux tirs au but à Saint-Etienne en demi-finale, alors que Florent Balmont avait le tir de la qualification au bout du pied. Et pour terminer la semaine, les Dogues se sont inclinés 2-0 à domicile face à Nice en Ligue 1. Les Lillois ont bien besoin d'un bon remède pour se refaire une santé.

Reims a la gueule de bois

5e du classement après 8 journées et 4 victoires, le Stade de Reims a bel et bien la gueule de bois aujourd'hui. Après un début de saison euphorique, le promu n'en finit plus d'enchaîner les désillusions. Voilà 13 rencontres de suite que les hommes d'Hubert Fournier n'ont plus signé le moindre succès en championnat. Et quand rien ne va… A Sochaux ce week-end, les Rémois, battus 1-0, n'ont pas été aidés par l'arbitrage, encaissant un but de Poujol marqué de la main. Après 21 journées, voilà le club champenois relégable.

A part ça ? Dominer n'est pas gagner. Même s'il a maîtrisé les débats dimanche, Bordeaux a dû s'incliner 1-0 à domicile contre le PSG. Un résultat décevant pour des Girondins qui manquent toujours de puissance offensivement.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB