J21 : Panorama / Brandao relance les Verts, Tabanou délivre Toulouse, Lorient repart de l'avant...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/01/2013 à 22h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 21e journée de L1, Brandao a permis aux Verts de se relancer à Brest ce samedi. Grâce à un excellent Tabanou, Toulouse a pris le meilleur sur Nancy. Lorient est lui reparti de l'avant face à Troyes. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J21 : Panorama / Brandao relance les Verts, Tabanou délivre Toulouse, Lorient repart de l'avant...
Brandao a permis aux Verts de s'imposer de nouveau en Ligue 1.

Après Sochaux-Reims (1-0) et Marseille-Montpellier (3-2), Saint-Etienne s'est imposé 1-0 à Brest ce samedi soir. Pendant que Toulouse dominait Nancy (2-1) et Lorient prenait le meilleur sur Troyes (3-2), Ajaccio et Valenciennes ne parvenaient pas à se départager (1-1). Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Brandao relance les Verts (Brest 0-1 Saint-Etienne)

Saint-Etienne a retrouvé le chemin du succès en championnat en allant s'imposer 1-0 à Brest. Les Verts débutaient fort cette rencontre. Et sur un centre en retrait de Clerc, Aubameyang tirait dans le but vide. Mais Martial revenait sauver les siens sur sa ligne. Quel retour du défenseur brestois ! Dans la foulée, Thébaux gagnait cette fois son duel avec l'attaquant stéphanois, en plein doute actuellement.

Au retour des vestiaires, l'ASSE trouvait enfin la faille. Sur le côté droit de la surface de réparation brestoise, Brandao devançait la sortie de Thébaux pour ouvrir le score (0-1, 50e). En fin de match, Brest avait l'occasion d'égaliser mais c'est le poteau qui repoussait la frappe de Ben Basat. Premier succès depuis le 23 novembre des Verts en Ligue 1.

Tabanou délivre le TFC (Toulouse 2-1 Nancy)

Non sans mal, Toulouse s'est imposé 2-1 face à Nancy. Dominateurs, les Violets éprouvaient toutefois quelques difficultés à bouger la défense lorraine. A la demi-heure de jeu, Tabanou pensait trouver la faille mais sa tête manquait d'un rien la lucarne. Juste avant la pause, c'est Grégorini qui sauvait l'ASNL sur une bonne frappe de Tabanou, encore lui. Au retour des vestiaires, M'Bengue tentait sa chance de l'extérieur du gauche à l'entrée de la surface. Mais sa magnifique frappe enroulée terminait sur la barre de Grégorini, complètement battu.

Le TFC finissait tout de même logiquement par trouver la faille. Sur un centre d'Aurier, Tabanou, de la tête, débloquait la situation (1-0, 57e). En fin de match, dans un angle fermé, Tabanou s'offrait le doublé et scellait la victoire toulousaine (2-0, 78e). Après un petit exploit personnel et une belle frappe de loin, Karaboué réduisait l'écart en fin de match (2-1, 89e). Mais les Violets, qui confirment leur bon nul ramené de Toulouse la semaine dernière (2-2), avaient fait le plus dur avant.

Lorient repart de l'avant (Lorient 3-2 Troyes)

Dans la douleur, Lorient s'est imposé 3-2 face à Troyes. L'ESTAC démarrait cette rencontre pied au plancher. Après une frappe de Nivet de peu à côté, c'est Darbion qui avait l'opportunité d'ouvrir le score mais Audard remportait son duel. Bien que dominés, les Merlus trouvaient la faille par Monnet-Paquet, qui reprenait de près un centre d'Aliadière. Bréchet dégageait en catastrophe, mais juste derrière la ligne selon l'arbitre (1-0, 20e). Peu avant la demi-heure de jeu, les Merlus doublaient la mise. Sur un centre de Barthelmé, Reale jaillissait au second poteau pour inscrire un superbe but de volée (2-0, 27e).

En deuxième période, Bréchet, de la tête, permettait aux Troyens d'y croire encore un peu (2-1, 66e). Mais de la tête lui aussi, Bourillon mettait les siens à l'abri en fin de match (3-1, 83e). Heureusement, car après une tête de Bréchet sur la barre, Camus remportait son duel avec Audard (3-2, 88e). Après un nul et une défaite, Lorient repart de l'avant avec ce succès et s'empart provisoirement de la 4e place du classement.

Mutu peut s'en vouloir (Ajaccio 1-1 Valenciennes)

A dix contre onze en fin de match, Valenciennes est tout de même parvenu à prendre un point à Ajaccio (1-1). Les Corses débutaient bien cette rencontre et se montraient rapidement dangereux par Sammaritano, mais l'ancien Auxerrois manquait de peu le cadre. Peu avant la demi-heure de jeu, Penneteau réalisait un superbe arrêt devant André, mais le ballon revenait dans les pieds de Mutu qui n'avait plus qu'à le pousser au fond (1-0, 30e).

Au retour des vestiaires, les Nordistes avaient l'occasion d'égaliser mais Ochoa réalisait une belle parade sur une tête de Nguette, très en vue ce samedi à Coty. L'exclusion d'Angoua, pour avoir fauché Mutu qui filait au but, à l'heure de jeu, n'arrangeait pas les affaires des Valenciennois. Peu de temps après, le Roumain avait l'occasion de mettre l'ACA à l'abri mais Penneteau stoppait la Panenka sur penalty de l'attaquant ajaccien. Mutu pouvait s'en mordre les doigts car dans un angle fermé, Nguette remettait ensuite les deux équipes à égalité (1-1, 69e). Les Corses peuvent nourrir de gros regrets.

Gignac offre les trois points à l'OM (Marseille 3-2 Montpellier)

Une semaine après sa lourde défaite à Sochaux (1-3), on a longtemps cru que l'Olympique de Marseille allait de nouveau perdre des points en route ce samedi contre Montpellier. Mais menés 2-1 à un quart d'heure du coup de sifflet final, les hommes d'Elie Baup ont su se faire violence pour aller arracher la victoire dans le temps additionnel, grâce à un but de l'opportuniste André-Pierre Gignac (3-2). Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Sochaux enfonce Reims (Sochaux 1-0 Reims)

Pas malheureux, Sochaux s'est imposé 1-0 face à Reims. Après un premier quart d'heure à l'avantage des Rémois, ce sont les Lionceaux qui ouvraient le score. Sur un corner de Dias, Poujol, de la tête, trompait Placide (1-0, 15e). En réalité, le défenseur sochalien marquait de la main, mais M. Rainville accordait tout de même le but, malgré les protestations adverses... Au retour des vestiaires, le promu n'était pas aidé par l'arbitrage encore.

Pour une main de Peybernes, M. Rainville accordait un coup franc aux Rémois, alors que le défenseur sochalien se trouvait dans sa surface de réparation. Peu avant l'heure de jeu, le club doubiste avait l'occasion de se mettre à l'abri mais le poteau repoussait le superbe coup franc lointain de Dias. En fin de match, Reims se procurait de nouvelles occasions, mais sans parvenir à égaliser. 13e match de suite sans victoire pour les hommes d'Hubert Fournier, clairement menacé à présent.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 21e journée de Ligue 1 dimanche avec Bastia-Rennes (14h), Lille-Nice (17h) et Bordeaux-Paris SG (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr


A lire également, à la une de Maxifoot

Actu Transferts
Actu Transferts
Actu Transferts
Actu Transferts
Transfert : Gourcuff et Gignac, deux joueurs disponibles pour 5 M€ OM : Labrune ne veut surtout pas braquer Bielsa Monaco : un ticket Simeone-Diego Costa sur le Rocher cet été ? PSG : entre Blanc et Al-Khelaïfi, ce n'est plus l'entente cordiale

. Sur foot direct vous suivez les matchs football en foot direct minute par minute

.

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Coupe de la Ligue samedi ?

PSG
Lyon

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Groupes, stades, ...
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB