Journal des Transferts : Yanga-Mbiwa plaît à Newcastle, Kaká pas en solde, Sissoko réfléchit...
Par Julien Demets - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 19/01/2013 à 12h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Yanga-Mbiwa se rapproche des Magpies, le Real ne solde pas Kaká, Sissoko veut prendre son temps, Llorente presque à la Juve, le Barça qui a peut-être trouvé le remplaçant de Victor Valdés… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater des dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Yanga-Mbiwa plaît à Newcastle, Kaká pas en solde, Sissoko réfléchit...
Yanga-Mbiwa se serait déjà mis d'accord avec Newcastle.

Maxifoot vous propose du lundi au vendredi à 18 heures, et le samedi à 12 heures, le best of des plus gros dossiers transferts et le résumé des principales informations des dernières 24 heures. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato, avec les transferts officiels et les rumeurs à connaître ! Pour voir les transferts classés par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot en cliquant ici.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 – Yanga-Mbiwa bientôt à Newcastle ?

Malgré son échec sur le dossier Loïc Rémy, Newcastle n'a pas renoncé à recruter toute la Ligue 1. Les Mapgies seraient en effet sur le point d'attirer le défenseur de Montpellier Mapou Yanga-Mbiwa pour compenser le départ annoncé de Fabricio Coloccini. L'international tricolore, qui avait récemment prolongé son contrat jusqu'en 2015, quitterait son club formateur contre une indemnité de transfert de 8 millions d'euros. Son salaire en Angleterre se situerait entre 3,5 et 4 millions d'euros par an. Younes Belhanda étant pour sa part courtisé par Fenerbahçe, l'Inter et Tottenham, Montpellier pourrait perdre gros durant ce mercato...

2 – Kaká à Milan, ça chauffe… ou pas

Le vice-président du Milan AC Adriano Galliani a reconnu vendredi que son club négociait avec le Real Madrid au sujet d'un retour de Kaká. Mais selon Marca, le club merengue ne serait pas disposé à brader le joueur de 30 ans et réclamerait 25 millions d'euros ! Une somme qui a coupé court aux avances du Los Angeles Galaxy, éconduit la semaine dernière, et que les dirigeants milanais n'ont pas les moyens d'investir. Eux privilégieraient l'option d'un prêt payant jusque la fin de contrat du Brésilien, en juin 2015. Reste un autre problème : le salaire de Kaká. L'international auriverde touche 10 millions d'euros par an, Milan ne peut lui en offrir que 4,5. Toutes ces péripéties n'ont pas semblé décourager la femme du joueur, Caroline Celico, qui a posté sur Instagram, au retour d'un voyage de deux jours dans la capitale lombarde, le message suivant : «Au revoir Milan, à bientôt…»

3 – Sissoko à l'OM, un dossier en stand-by

L'OM n'a pas perdu espoir d'attirer le milieu de terrain de Toulouse Moussa Sissoko. Les dirigeants marseillais ont marqué un point en obtenant l'accord des représentants du joueur. Mais il leur reste non seulement à négocier avec le TFC, qui réclame 3,5 millions d'euros quand Marseille n'en propose que 3, mais aussi à convaincre l'international tricolore, qui n'a pas encore fait son choix parmi les offres qu'il a reçues (Monaco, la Juve, Newcastle…). Sa décision ne sera de toute façon pas connue avant le début de semaine prochaine, Sissoko ayant demandé à pouvoir se concentrer sur la réception de Nancy ce samedi soir en championnat.

4 – Llorente à la Juve, c'est oui, mais seulement l'été prochain

Entamées dès le début du mercato, les discussions entre la Juventus Turin et l'attaquant de l'Athletic Bilbao Fernando Llorente, en fin de contrat au mois de juin, auraient enfin abouti. Selon Marca, le joueur signerait pour 4 ans plus une année optionnelle avec les Bianconeri, qui lui verserait 4,5 millions d'euros de salaire annuel. En revanche, et toujours selon le quotidien espagnol, ce transfert ne prendrait effet que l'été prochain. Llorente risque dont de voir prendre son mal en patience et passer encore six mois auprès d'un entraîneur, Marcelo Bielsa, qui ne compte plus sur lui (une seule titularisation en Liga cette saison) et d'un public qui ne lui pardonne pas de ne pas avoir prolongé.

5 – Barcelone et Liverpool, on échange les gardiens ?

Ses agents l'ont annoncé vendredi, le portier du Barça Victor Valdés ne veut pas prolonger avec le club catalan. Il sera donc libre en juin 2014. Son club devrait donc le céder en fin de saison, histoire d'en tirer une contrepartie financière. On savait Liverpool intéressé par la venue du portier Blaugrana, également évoqué du côté d'Arsenal, de Manchester City, voire de l'Anzhi Makhachkala et du PSG, bien que cela paraisse peu probable. Ce qu'on ne savait pas, c'est que le club catalan aurait ajouté à la liste des remplaçants éventuels de Valdès, outre les noms de Stekelenburg, Adler, Guaita, Courtois ou De Gea, celui du gardien des Reds Pepe Reina. Finalement, les deux clubs pourraient donc se diriger vers un échange.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 19 janvier à midi

C'est officiel :

- L'attaquant de QPR Djibril Cissé rejoint Nenê en prêt à Al-Gharafa (Qatar).
- Frédéric Nimani a résilié son contrat avec l'AS Monaco.
- Ruben Oliveira (Genoa) rejoint la Fiorentina.
- Le défenseur de Liverpool Danny Wilson est prêté aux Hearts of Midlothian.
- Sienne a obtenu le prêt de l'attaquant de la Sampdoria Nicola Pozzi.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Tottenham se serait à son tour positionné sur le Rennais Yann M'Vila afin de pallier la blessure de Sandro.
- Arsenal aurait fait une offre de 5 millions d'euros pour Florian Thauvin (Bastia).
- Le gardien du Mans Jérémie Janot s'est dit "flatté" par l'intérêt du LOSC.
- Valenciennes aurait refusé de vendre son défenseur Nicolas Isimat-Mirin à Lille pour 2,5 millions d'euros.
- Le jeune Seko Fofana (Lorient), 17 ans, pourrait s'envoler vers Manchester City avant d'avoir signé son premier contrat pro avec les Merlus.

À l'étranger

- Liverpool aurait proposé 10 millions d'euros à l'Inter pour le Brésilien Philippe Coutinho.
- Le meneur de jeu argentin Juan Riquelme devrait rejoindre Palmeiras au Brésil.
- La Juve aurait un oeil sur l'attaquant colombien de Sienne Luis Muriel.

À lundi 18 heures pour un nouveau JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va gagner le FIFA Ballon d'Or 2014 ?

Cristiano Ronaldo
Lionel Messi
Manuel Neuer
1 autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB