Transfert : le Barça devra bientôt remplacer Valdés, les premières pistes
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/01/2013 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est désormais certain, le FC Barcelone aura bientôt un nouveau gardien numéro un. Victor Valdés ne prolongera pas son contrat qui se termine en juin 2014 et les Blaugrana doivent donc lui trouver un successeur. Plusieurs pistes sont déjà à l'étude.

Transfert : le Barça devra bientôt remplacer Valdés, les premières pistes
Valdés ne veut pas prolonger avec le Barça

«Dans le cas de Victor, je crois que c'est assez simple : il veut rester et le club veut lui aussi qu'il reste.» Tito Vilanova se montrait plutôt confiant sur l'avenir de Victor Valdés au FC Barcelone mardi en conférence de presse. Le gardien barcelonais veut en effet rester en Catalogne, mais pas plus d'un an et demi puisqu'il a indiqué jeudi soir à ses dirigeants par l'intermédiaire de ses agents qu'il ne prolongera pas son contrat qui se termine en juin 2014, selon l'agence de presse espagnole EFE.

Plusieurs destinations sont annoncées dans la presse espagnole qui envoie le portier blaugrana du côté d'Arsenal, Chelsea ou encore Manchester City. Son refus de prolongation ne signifie toutefois pas qu'il quittera le Camp Nou dès la fin de saison. Cela dépendra en effet de la volonté des dirigeants de récupérer ou non de l'argent sur un éventuel transfert de son gardien de 31 ans.

Déjà plusieurs pistes étudiées

En attendant, le Barça doit donc lui trouver un successeur. Les Barcelonais s'appuieront-ils comme souvent sur l'un de leurs jeunes issus de la Masia, comme Oier Olazábal ? Pas sûr. Selon le média catalan Sport, plusieurs pistes seraient à l'étude et David De Gea serait l'une des priorités. Il y a toutefois peu de chances pour que Sir Alex Ferguson lâche son gardien de 22 ans recruté pour 21 millions d'euros à l'été 2011...

Elu meilleur gardien de la Bundesliga en 2012, Marc André Ter Stegen (Mönchengladbach) serait également sur les tablettes, tout comme Manuel Neuer (Bayern Munich), René Adler (Hambourg), Maarten Stekelenburg (AS Rome) ou Vicent Guaita (Valence). Les pistes semblent donc déjà nombreuses. Reste à savoir si les dirigeants barcelonais auront six mois ou un an et demi pour trouver le successeur parfait...

Et vous, que pensez-vous du départ programmé de Valdés ? Quel gardien serait le successeur idéal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr


A lire également, à la une de Maxifoot

Journal Des Transferts
Actu Espagne
Actu Transferts
Actu Transferts
Journal des Transferts : le successeur de James proche de Monaco, l'OM d'accord avec Gamez, Navas au Real... Real Madrid : quelle équipe type pour Carlo Ancelotti cette saison ? Transfert : le PSG a trouvé la parade pour Aurier, comment doit-il faire pour Di Maria ? Transfert : la révélation Navas arrive au Real... Exit Casillas ?

. Le mercato foot sur Maxifoot avec les tableaux de transfert ligue 1

.

 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
S'il devait absolument vendre pour recruter Di Maria, quel joueur le PSG devrait-il laisser partir en premier ?

Cavani
Lavezzi
Marquinhos
Pastore
Verratti

Voir les resultats - Voir les sondages précédents






 A SUIVRE
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2014
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps


MASQUER LA PUB