Journal des Transferts : Sissoko hésite, Kaka prêt au sacrifice, Ancelotti intéresse la Roma...
Par Julien Demets - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/01/2013 à 18h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Moussa Sissoko fait attendre l'OM, Kaka veut gagner moins pour jouer plus à Milan, la Roma pense à Ancelotti, Arsenal veut faire des folies pour Cavani et Guardiola espère attirer Neymar au Bayern. Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater des dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Sissoko hésite, Kaka prêt au sacrifice, Ancelotti intéresse la Roma...
L'OM pourra-t-il satisfaire les exigences financières de Sissoko ?

Maxifoot vous propose du lundi au vendredi à 18 heures, et le samedi à 12 heures, le best of des plus gros dossiers transferts et le résumé des principales informations des dernières 24 heures. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato, avec les transferts officiels et les rumeurs à connaître ! Pour voir les transferts classés par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot en cliquant ici.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 – OM : Sissoko gourmand, l'OM active le plan B

Est-ce par crainte qu'on leur pose un lapin que les dirigeants marseillais courent plusieurs lièvres ? Le dossier le plus chaud du moment du côté de la Canebière concerne le milieu de terrain toulousain Moussa Sissoko. Une réunion s'est tenue mercredi entre les agents du joueur et le président phocéen Vincent Labrune. Reste maintenant à connaître la volonté du joueur, qui hésite entre les nombreuses destinations qui s'offrent à lui (Marseille, donc, mais aussi Monaco, la Juventus, Newcastle, etc.). Aux dernières nouvelles, l'international tricolore serait assez gourmand financièrement. Un frein à la transaction, d'autant que l'OM espère d'autres joueurs, notamment «un joueur de couloir pour rentrer dans notre organisation en 4-2-3-1. L'idée, c'est d'avoir des joueurs rapides sur le côté», a détaillé l'entraîneur Élie Baup. Ce portrait-robot semble exclure la piste N'Gog, évoquée lundi, mais laisse un certain crédit à celle menant au Nancéien Djamel Bakar.

2 – Kaká prêt à (presque) tout pour revenir à Milan

Depuis le temps qu'il est annoncé partant et que son entraîneur José Mourinho ne compte plus sur lui, on s'étonne de voir encore Kaká traîner dans l'effectif du Real Madrid. Une porte de sortie lui a bien été proposée cet été vers les États-Unis ou la Chine mais l'international brésilien n'est as très enclin à rejoindre des clubs de seconde zone, fussent-ils les seuls à pouvoir prendre en charge ses énormes émoluments (près de 750 000 euros nets par mois). C'est dans ce contexte que Kaká, apparemment moi intéressé par le challenge financier que sportif, a déclaré mercredi soir qu'il serait «prêt à faire des sacrifices» si le Real et le Milan AC, où le joueur a connu ses meilleures années entre 2003 et 2009, se mettaient d'accord. Une petite phrase qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, puisque les agents du joueur auraient rencontrés ce jeudi l'état-major du club lombard. Un prêt serait envisagé.

3 – Ancelotti, retour en Italie, Mourinho, retour chez les Blues ?

La Gazzetta dello Sport l'annonce fièrement dans son édition de ce jeudi : l'avenir de Carlo Ancelotti au PSG est soumis aux résultats du club. Bon, c'est un peu le cas de n'importe quel entraîneur... Sauf que les conditions sont un peu plus strictes pour le technicien italien : le titre ou la porte. Dans le second cas, l'ancien coach du Milan AC pourrait rejoindre l'AS Roma, 6e de Serie A et minée par les conflits incessants entre son entraîneur actuel Zdenek Zeman et son vice-capitaine Daniele De Rossi. Pour remplacer Ancelotti, c'est bien entendu le nom de José Mourinho qui figurerait en premier sur la liste des dirigeants qataris du PSG. Mais avec la signature de Guardiola, le "Special One" pourrait finalement retourner à Chelsea. Bref, une intense partie de bancs de touche musicaux se préparer pour l'été…

4 – Arsenal prêt à se lâcher pour Cavani

Entendre Arsène Wenger parler de gros transferts, c'est un peu comme si le PSG ou Manchester City annonçaient tout à coup vouloir gérer leurs dépenses : il y a quelque chose d'inhabituel. Et pourtant, l'entraîneur d'Arsenal n'a pas fait mystère ce jeudi de son intérêt pour le buteur de Naples Edinson Cavani, quel qu'en soit le prix : «Cavani est un joueur que j'aime beaucoup. S'il vaut cher ? Ça c'est sûr, personne ne dit le contraire. Mais notre banquier est prêt si nous trouvons le bon joueur», a ainsi promis le technicien français dans le Guardian. Sachant que le président napolitain Aurelio De Laurentiis avait prétendu au mois de décembre avoir refusé une offre de 55 millions d'euros pour son buteur uruguayen, jusqu'où le coup de folie des Gunners peut-il aller ?

5 – Le Bayern pense à Neymar

À peine l'arrivée de Pep Guardiola sur le banc munichois la saison prochaine officialisée, sa patte se fait déjà sentir sur les ambitions du club en matière de transferts. À en croire le quotidien As, l'ancien coach du FC Barcelone pousserait ses dirigeants à entrer dans la danse sur le dossier Neymar. L'attaquant du FC Santos, plutôt annoncé du côté du… Barça, justement, plairait beaucoup au technicien espagnol, qui sait en outre son nouveau club capable de concurrencer n'importe quel autre équipe sur le marché des transferts : le Bayern dépense rarement, mais souvent pour de gros achats (tel celui de Javi Martinez pour 40 millions d'euros la saison dernière). Neymar au Bayern, cela vous semble improbable ? On disait bien la même chose au sujet de Guardiola il y a 48 heures…

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 17 janvier à 18 heures

C'est officiel :

- Chelsea a prêté le jeune attaquant brésilien de 18 ans Lucas Piazon à Malaga.
- Sunderland va bientôt libérer Louis Saha de son contrat. L'international français pourrait rejoindre l'Afrique du Sud.
- Le Milan AC a recruté le milieu offensif d'Empoli Riccardo Saponara pour 4 millions d'euros. Celui-ci arrivera en Lombardie cet été.
- Matias Campos (Sienne) a signé un contrat de quatre ans et demi avec l'Udinese.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- L'attaquant lyonnais Jimmy Briand aurait refusé la proposition du Besiktas.
- Everton pourrait revenir à la charge et proposer 10 millions d'euros pour le Toulousain Étienne Capoue.
- Lille penserait au milieu de terrain de Nancy Lossemy Karaboué.
- Newcastle aurait proposé 2,5 millions d'euros à Nancy pour Massadio Haïdara.
- Fenerbahçe propose de payer en trois fois le transfert du Montpelliérain Younes Belhanda. Réponse de Louis Nicollin : «Ils nous prennent vraiment pour des billes !»

À l'étranger

- David Beckham a 99,9% de chances de ne pas revenir au Milan AC, selon le vice-président du club Adriano Galliani.
- Djibril Cissé pourrait quitter QPR et rejoindre Nenê à Al-Gharafa (Qatar).
- Après avoir recruté Loïc Rémy, QPR courtiserait maintenant l'ancien Lillois Peter Odemwingie (West Brom).
- Le directeur exécutif de Manchester United a tempéré les rumeurs d'une arrivée de Cristiano Ronaldo, rappelant que celui-ci avait encore deux ans et demi de contrat au Real.

À demain 18 heures pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel nom donneriez-vous à la mascotte de l'Euro 2016 ? (cliquez ici pour lire la brève)

Driblou
Goalix
Super Victor

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB