Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
QPR : Rémy, un choix qui dérange
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/01/2013 à 14h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le dénouement a traîné, mais c'est officiel depuis mercredi : Loïc Rémy est dorénavant un joueur de QPR. Une destination qui ne fait pas l'unanimité, en France comme en Angleterre…

QPR : Rémy, un choix qui dérange
Loïc Rémy a découvert mercredi l'enceinte de Loftus Road.

West Ham-Queens Park Rangers. Voilà donc l'affiche du prochain match auquel Loïc Rémy pourrait prendre part, ce week-end en Premier League. Rien de très alléchant, d'autant que les Rangers sont derniers du championnat anglais, une place qu'ils n'ont plus quittée depuis la 6e journée et qui semble les condamner à la relégation : Wigan, dix-septième, est déjà 5 points devant.

Un choix financier

Qu'est-il donc allé faire dans cette galère ? C'est la question que se posait mardi le consultant de RMC Luis Fernandez, qui allait jusqu'à supplier le joueur de faire volte-face : «Loïc, ne pars pas comme ça, en hésitant. Cela va se retourner contre toi. Moi, je suis inquiet pour la suite de sa carrière.» Même s'il retrouve la forme, l'ancien Lensois aura en effet du mal à postuler à l'équipe de France, dont il était un membre indiscutable il y a un an.

Le choix de Loïc Rémy ne peut se justifier que par des raisons économiques. Longtemps annoncé à Newcastle, un club à peine mieux classé que QPR mais bâti sur des fondations solides et pourvu d'un fort contingent de "Frenchies" , Rémy a finalement opté pour le plus offrant. Ce que l'ancien buteur des Magpies Alan Shearer lui a d'ailleurs reproché : «Je trouve osé d'aller dire que Rémy a préféré QPR à Newcastle. Quelque chose me dit que des considérations financières ont joué.» Sans blague...

Un fossé entre les deux championnats

Faut-il pour autant blâmer l'ancien Niçois ? L'OM n'a rien fait pour le retenir, tout heureux de vendre à un prix correct un joueur n'ayant rien montré depuis six mois. Poussé vers la sortie, celui-ci n'a eu d'autre solution que de choisir parmi les clubs prêts à l'accueillir.

Le vrai problème que soulève son transfert, c'est celui du déséquilibre économique entre les deux championnats : quand la lanterne rouge de Premier League est capable de s'entendre financièrement avec le troisième de L1, forcément, d'un point de vue sportif, les joueurs ne peuvent s'y retrouver…

Et vous, que vous inspire le choix de Rémy ? A-t-il selon vous pris une bonne décision ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB