Journal des Transferts : Ben Arfa rêve du PSG, la Juve tient à Lisandro, l'OM a deux pistes en attaque...
Par Julien Demets - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 14/01/2013 à 18h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ben Arfa veut jouer au PSG, la Juve insiste pour Lisandro, l'OM cherche le successeur de Rémy, Ronaldo parle de son contrat et Sneijder fait attendre son président… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater des dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Ben Arfa rêve du PSG, la Juve tient à Lisandro, l'OM a deux pistes en attaque...
Hatem Ben Arfa a inscrit 3 buts cette saison en Premier League.

Maxifoot vous propose du lundi au vendredi à 18 heures, et le samedi à 12 heures, le best of des plus gros dossiers transferts et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato, avec les transferts officiels et les rumeurs à connaître ! Pour voir les transferts classés par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot en cliquant ici.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 – Ben Arfa drague le PSG

«J'aime Paris depuis toujours, j'adorerais jouer avec Ibra, par pitié, recrutez-moi.» Voilà en substance le message envoyé ce lundi matin par Hatem Ben Arfa au PSG dans une longue interview au Parisien. Les dirigeants du club de la capitale seront-ils sensibles à son appel ? Un transfert cet hiver est à exclure, l'ancien Marseillais souhaitant d'abord aider Newcastle à se maintenir en Premier League. Mais à l'avenir, Ben Arfa aurait tout pour devenir le joueur arabe que les dirigeants qataris du PSG appellent de leurs voeux. D'autant que Sofiane Feghouli et Younes Belhanda, un temps pressentis pour tenir ce rôle, ne semblent plus disponibles (le premier a prolongé à Valence, le second est en partance pour Fenerbahçe).

2 – La Juve ne lâche pas Lisandro

Il semble de plus en plus probable que l'OL perdra dès cet hiver l'un de ses deux avant-centres. Mais alors que Bafetimbi Gomis semblait jusqu'alors le plus proche d'un départ, c'est finalement Lisandro Lopez qui pourrait s'en aller. La Juventus Turin, en quête d'un attaquant depuis de longs mois (les dossiers Drogba et Llorente ne sont pas refermés), avait d'abord sondé le club lyonnais au sujet d'un prêt, mais le président Aulas n'y avait pas donné suite. Qu'à cela ne tienne, les Bianconeri pourraient revenir à la charge et proposer, selon Le Progrès, entre 8 et 10 millions d'euros pour l'Argentin. Aulas avait assuré il y a quelques jours qu'il ne vendrait pas Lisandro en-deçà de son prix d'achat (24 millions d'euros). Mais ses exigences ayant peu de chances d'être satisfaites, il pourrait revoir ce chiffre à la baisse.

3 – Un ancien Parisien pour remplacer Rémy ?

À l'heure actuelle, on ignore encore si l'attaquant marseillais Loïc Rémy a décidé de rejoindre Newcastle. L'international tricolore est rentré dimanche après-midi du déplacement de son équipe à Sochaux pour négocier avec le club anglais, qui s'est déjà mis d'accord avec l'OM. Mais puisqu'il ne fait plus guère de doute que l'ancien Lensois va terminer la saison sous le maillot des Magpies, l'OM s'est déjà mis en quête d'un remplaçant. Le Nancéien Djamel Bakar pourrait être celui-ci. Mais selon Canal+, une autre piste mènerait à David N'Gog. Formé au PSG, ce buteur de 23 ans évolue désormais à Bolton, en deuxième division anglaise.

4 – Ronaldo veut aller au bout de son contrat

C'est une petite phrase a priori innocente mais ouverte à de multiples interprétations. L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a déclaré dans une interview accordée au site de la FIFA qu'il souhaitait «honorer [son] contrat avec le Real. Ce qui se passera après, je l'ignore.» De deux choses l'une : soit l'international portugais n'envisage pas un départ immédiat, ce qui mettrait fin aux espoirs du PSG et des deux Manchester de le recruter cet été, soit CR7 a déjà fait une croix sur une prolongation de son bail dans la capitale espagnole. Auquel cas, les Merengue auraient tout intérêt à s'en séparer au plus tôt, histoire d'obtenir une belle contrepartie financière. Bref, tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien.

5 – Sneijder fait durer le plaisir

Si jamais Wesley Sneijder finit par rejoindre Galatasaray, ce sera vraiment à reculons. Le club turc s'est mis d'accord avec l'Inter depuis quelques jours déjà et n'attend plus qu'un "oui" de la part de l'international néerlandais. Mais celui-ci joue la montre dans l'espoir qu'une offre d'un club plus prestigieux (Liverpool ? Tottenham ?) lui parvienne. Ce petit jeu a fini par agacer le président nerazzurro Massimo Moratti, qui a lancé un ultimatum à l'ancien Madrilène ce lundi matin : «Nous voulons une réponse avant la fin de la journée», a exigé le dirigeant. Un appel resté lettre morte. Pour l'instant…

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 14 janvier à 18 heures

C'est officiel :

- Le Benfica Lisbonne a prolongé le contrat de son milieu de terrain Nemanja Matic jusqu'en 2018.
- Parti d'Evian TG il y a deux mois, David Jarolim a signé au Mlada Boleslav.

- L'ancien Rennais et Lensois Kader Mangane est prêté six mois à Sunderland. Il évoluait sous le maillot d'Al Hilal (Arabie Saoudite).
- Après avoir refusé de prolonger à Lens, David Pollet, en fin de contrat dans six mois, va rejoindre Charleroi pour deux ans et demi.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Ce ne serait plus qu'une question d'heures avant que le défenseur de Laval Lindsay Rose ne signe à Valenciennes.
- VA devrait également engager le milieu du Wisla Cracovie Maor Melikson.
- Le PSG aurait un oeil sur Adriano (FC Barcelone), ce que Leonardo a démenti.
- Le défenseur lillois Franck Béria serait suivi par Fenerbahçe.
- Diego Lugano (PSG) et Malaga cherchent un accord. Le joueur serait prêt à baisser son salaire, mais pas assez encore pour le club espagnol.

À l'étranger

- L'entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova refuse d'entendre parler d'un départ de David Villa.
- Le défenseur du Borussia Dortmund Mats Hummels intéresserait le club catalan.
- Si l'arrivée de Yann M'Vila se confirme, QPR pourrait céder Stéphane Mbia à Chelsea.
- QPR aurait également un oeil sur Alou Diarra, très peu utilisé à West Ham.
- Le Panathinaïkos souhaiterait faire revenir son ancien buteur Djibril Cissé (QPR).
- Wenger croit en un retour de Cesc Fabregas à Arsenal d'ici deux ou trois saisons.

+ Voir le tableau mercato de Ligue 1.

À demain 18 heures pour un nouveau JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa victoire 1-0 contre Leverkusen,voyez-vous l'AS Monaco se qualifier pour les 8es de finale de la LDC ? (cliquez ici pour les résultats et calendrier)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB