Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 27e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 28/02/2005 à 00h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon trace sa route, Marseille et Lille perdent du terrain alors que Monaco a rechuté face à Nice. Le Parisien Letizi et le Nantais Keserü, en étant décisifs pour leur équipe, se sont également illustrés lors de cette journée et font partie, entre autres, de notre vingt-septième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette vingt-septième journée, celle des derbys, a vu Lyon battre St-Etienne. Les Gones font la très bonne affaire car l'OM a concédé le nul face à Istres, Monaco s'est incliné à Nice et Lille, tenu en échec par Rennes, ont lâché des points. Le PSG, dans un stade à huis-clos, est venu à bout de Bastia et se donne de l'air. Tout comme Nantes qui a battu Strasbourg. Ajaccio-Lens et Bordeaux-Caen se sont soldés par un match nul. Auxerre-Toulouse et Sochaux-Metz ont été reportés. Au Regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-septième journée de L1.

Équipe type de la vingt-septième journée :

Remplaçants

12. Brahim Thiam (Istres)
13. Jérémy Toulalan (Nantes)
14. Andre Luiz (Ajaccio)
15. Pierre-Alain Frau (Lyon)
16. Damien Grégorini (Nice)

En détails...

Lionel Letizi (31 ans, Paris-SG)

Auteur de deux arrêts décisifs : une main ferme sur une parade réflexe suite à un tir de près de Vairelles en première période, puis une sortie gagnante dans les pieds de Ben Saada en seconde. Il a permis à son équipe, comme souvent cette saison, de surnager et de remporter trois points cruciaux. Avec l'âge et ses galères, son expérience fait un bien immense au PSG où il est sans conteste le joueur le plus régulier.

José Adailton (20 ans, Rennes)

Concentré, intraitable dans les duels et impérial dans le jeu de tête, il a fourni une partie sans fausse note. Son retour en forme après blessure est confirmé. Son entente avec Ouaddou ou Faty s'affine. Avec de la continuité défensive et de la réussite offensive, la première victoire rennaise à l'extérieur s'approche…

Nicolas Gillet (28 ans, Lens)

Associé à Bak, Hilton ou Coulibaly, il est parfois passé au travers mais il a toujours réussi à rebondir. Comme à Ajaccio où sa stature lui a permis de repousser tous les assauts corses. Avec parfois un brin de chance : en témoigne son sauvetage du dos et sur la ligne suite à un tir de Ouadah. A l'image de son équipe, la sérénité et la confiance semblent de retour.

Vincent Cobos (36 ans, Nice)

Sa hargne, La qualité de ses interventions, son sens du placement et de l'anticipation ont été une assurance pour ses coéquipiers. La preuve : il a fallu un exploit de Gigliotti pour permettre aux Monégasques d'égaliser. Poussant ses partenaires à résister, son rôle a encore été parfaitement endossé et il peut se targuer d'avoir battu pour la seconde fois cette saison «l'ennemi» de la Côte d'Azur. Avec cette victoire le ciel niçois est un peu plus bleu.

Abdoulaye Diagne-Faye (27 ans, Istres)

Intraitable dans les duels en milieu de terrain, son impact physique, son jeu de tête et son souci de bien relancer ont énormément soulagé ses coéquipiers. Son travail a souvent interdit aux Marseillais de frapper au but. Sa volonté, comme celle des siens, les autorisent à croire en des jours encore plus souriants.

Mahamadou Diarra (23 ans, Lyon)

Sur l'euphorie de Brême, il est apparu encore plus libéré techniquement. En plus de ses ballons récupérés, il y a ajouté des passes en profondeur et des transversales du bel effet. L'absence d'Essien à ses côtés depuis quelques matches ne paraît pas le gêner. Au contraire, il s'affirme encore davantage. Pour le plus grand bonheur de Lyon.

Roberto Bisconti (31 ans, Nice)

Il a fait autorité de sa puissance dans la bataille du milieu. Son retour en grâce a fait un bien énorme aux Niçois, son abattage et sa volonté collant parfaitement à ce genre de derby. Il s'est remis sur les rails après cette victoire et le maintien est désormais en bonne voie pour les Aiglons.

Philippe Delaye (29 ans, Istres)

Après six mois au chômage, son retour à la lumière ne passe pas inaperçu. Une activité incroyable surélevée par une technique toujours aussi fine se sont accordées pour mettre les Marseillais sans cesse sous pression. La qualité de son pressing, de ses dribbles et de ses remises ont fait un bien fou aux Istréens au plus fort de la domination marseillaise.

Florent Malouda (24 ans, Lyon)

Il a assommé les Verts en deux minutes : un premier coup splendide d'une balle enroulée en lucarne qu'il a reprise à l'entrée de la surface suite à un ballon disputé entre Hognon et Govou (47e), puis un second deux minutes plus tard avec un centre pour le but en deux temps de Frau. Sa technique et sa frappe de balle se sont exprimées et ses contres rondement menés auraient pu accroître encore l'addition pour des Stéphanois qui n'ont toutefois rien lâché. Derby oblige.

Anthony Deroin (25 ans, Caen)

Il a mené ses coéquipiers à la révolte en accélérant le jeu par ses bons ballons. Il est aussi buteur pour la première fois en L1 en prenant Planus de vitesse pour tromper Ramé d'un tir de près entre les jambes (78e). Sa vitesse, sa technique et son envie de ne rien lâcher ont justement été récompensées et c'est Caen qui récolte ainsi un point qui pourrait faire la différence en fin de saison.

Claudiü Keserü (18 ans, Nantes)

Après Rennes, la perle nantaise a enfilé un deuxième but à la Beaujoire. Il a le don du buteur et son entraîneur le compare à JPP, son essai de la tête superbement détourné par Cassard puis son but en reprenant instantanément un centre de Diallo vont dans son sens. Il est encore allé de l'avant en centrant magnifiquement pour Quint et le deuxième but nantais. Avec l'aide de son plus bel oisillon, les Canaris décollent un peu du bas du classement.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Toulalan grappille un point. M.Diarra prend la troisième place. Ce n'est sûrement que le début mais Keserü marque trois points pour la première fois de sa très jeune carrière.

1. Toulalan (Nantes) 18pts
2. Maicon (Monaco) 16pts
3. M.Diarra (Lyon) 15pts
4. Cris (Lyon) 14pts
5. Hilton (Lens) 13pts
6. Benjani (Auxerre), Beye (Marseille), Isaksson (Rennes) 12pts
9. Essien (Lyon), Pedretti (Marseille), Feindouno (St-Etienne) 11pts
12. Makoun (Lille), Pancrate (Paris-SG), Oruma (Sochaux) 10pts
15. Be.Cheyrou, Mignot (Auxerre), Riou (Istres), Carrière, Utaka (Lens), Tavlaridis (Lille), Abidal, Juninho, Réveillère (Lyon), Meïté (Marseille), Givet (Monaco), Arrache (Strasbourg), Revault (Toulouse) 9pts
28. Mazure (Caen), Sylva (Lille), Barthez, Costa (Marseille), Balmont, Cobos (Nice), Letizi, Yepes (Paris-SG), Monterrubio (Rennes), Hellebuyck, Hognon (St-Etienne) 8pts
39. Demont, Seck (Ajaccio), Planté (Caen), Gillet (Lens), Sylva (Lille), Govou (Lyon), Luyindula (Marseille), Vahirua (Nice), Pauleta (Paris-SG), Frei (Rennes), Menez, Monsoreau, Santos (Sochaux) 7pts etc…

Par clubs

Lyon creuse encore un peu plus l'écart. Lens est un surprenant troisième alors que Istres quitte pour la première fois de la saison les dernières places. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (7) 115pts
2. Marseille 79pts
3. Lens (3) 72pts
4. Monaco 70pts
5. Auxerre 64pts
6. Lille 63pts
7. Sochaux 62pts
8. Rennes (3) 61pts
9. Paris-SG (3) 51pts
10. Toulouse 48pts
11. Bordeaux 47pts
12. Strasbourg 42pts
13. St-Etienne 41pts
14. Nice (7) 40pts
15. Nantes (5) 33pts
16. Ajaccio (1), Caen (3), Istres (7) 31pts
19. Bastia, Metz 24pts

C'était l'équipe type de la vingt-septième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-huitième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB