Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM prend froid à Sochaux - Débrief et NOTES des joueurs (Sochaux 3-1 OM)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/01/2013 à 23h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a passé une mauvaise soirée sur la pelouse de Sochaux, ce dimanche soir, à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1. L'OM rate le coche et s'incline 3-1 sous la neige de Bonal.

L'OM prend froid à Sochaux - Débrief et NOTES des joueurs (Sochaux 3-1 OM)
Gignac et l'OM sombrent sous la neige de Bonal

A l'occasion de la 20e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille avait la possibilité de se retrouver en tête du classement avec Lyon et de posséder deux points d'avance sur le PSG. C'est raté... L'OM a vécu une mauvaise soirée sur la pelouse de Sochaux et s'incline assez lourdement (3-1). Incapables de concrétiser leur domination face à des Sochaliens réalistes, les hommes d'Elie Baup ont également manqué de chance en touchant trois fois les poteaux.

L'OM n'aime pas les coups de pied arrêtés

Dès l'entame de la rencontre, les Marseillais ont pourtant posé le pied sur le ballon mais ne parvenaient pas à trouver la faille dans une défense sochalienne bien en place. Les Lionceaux se montraient même plus entreprenants au fil des minutes et Privat ouvrait le score de la tête sur corner (1-0, 18e). Sur la pelouse de Bonal blanchit par la neige, les Olympiens manquaient d'inspiration et Diawara trouvait le montant droit de Pouplin sur corner. Le FCSM ne se faisait pas prier pour creuser l'écart grâce à Bakambu sur un coup franc repoussé par Mandanda (2-0, 40e).

Fin des espoirs dès la 46e minute...

La seconde période débutait aussi mal qu'avait fini la première avec un but contre son camp de Morel (3-0, 46e). Assommés pendant quelques minutes, les Phocéens reprenaient espoir grâce à une frappe du droit de J. Ayew, qui profitait d'une faute de main de Pouplin (3-1, 55e). Les Doubistes se compliquaient d'ailleurs un peu la tâche avec l'expulsion de Lopy pour un deuxième carton jaune. En supériorité numérique l'OM faisait le siège devant le but sochalien, mais ne trouvait finalement pas la solution face à un bloc adverse bien en place, qui permet à Sochaux de sortir de la zone rouge avec cette victoire.

La note du match : 5/10

La neige en première période n'a pas vraiment aidé les 22 acteurs à faire le spectacle. En seconde période, l'OM a cruellement manqué d'imagination pour revenir au score face à une équipe réduite à dix.

Les buts :

- Sur un corner tiré par Dias, Privat trompe Mandanda d'une tête plongeante au premier poteau (1-0, 18e).

- Dias prend sa chance sur un coup franc tiré depuis la droite. Mandanda sauve de justesse sur sa ligne mais Bakambu a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets (2-0, 40e).

- Pas attaqué côté gauche, Roudet centre au niveau du point de penalty et voit le ballon détourné par Morel dans ses propres filets (3-0, 46e).

- Fanni décale J. Ayew côté droit et l'attaquant marseillais arme une frappe du droit à l'entrée de la surface. Pouplin a mal anticipé et ne peut que dévier le ballon dans ses propres filets (3-1, 55e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

SOCHAUX :

L'homme du match : David Sauget (7)

Un sauvetage sur sa ligne et de nombreux ballons récupérés dans les pieds des Marseillais. Le Sochalien a livré un match plein et il est l'un des grands artisans de la victoire sochalienne

Simon Pouplin (5) : une faute de main sur le but de J. Ayew mais de bons arrêts durant la rencontre. Sa sortie sur Diawara aurait tout de même mérité un penalty.

Sebastien Corchia (6) : il n'a pas hésité à prendre son couloir pour apporter le danger.

Mathieu Peybernes (6,5) : il a bien contenu Gignac. Un match solide.

Loïc Poujol (6) : comme Peybernes, il réalise un match sérieux.

Yassin Mikari (5,5) : il s'est bien battu dans son couloir gauche. Remplacé à la 62e par Vincent Nogueira (non noté).

Joseph Lopy (4) : une erreur de jeunesse et deux cartons jaunes synonymes d'expulsion. Heureusement sans conséquence pour son équipe.

Rafael Dias (6) : à l'origine des deux premiers buts sochaliens, il a montré une belle technique pour construire les offensives sochalienne.

Sebastien Roudet (6) : il a bien organisé le jeu sochalien en première période et provoque le but contre son camp de Morel.

Sloan Privat (6) : il n'a pas ménagé ses efforts en attaque et ouvre le score pour Sochaux. Remplacé à la 79e par Edouard Butin (non noté).

Cédric Bakambu (5) : il n'a pas toujours réussi à faire la différence mais s'est beaucoup dépensé.

MARSEILLE :

Steve Mandanda (5) : il ne peut pas grand-chose sur les trois buts et réalise même un superbe sauvetage avant le deuxième.

Rod Fanni (5) : souvent dépassé sur son côté droit en première période, il offre tout de même une passe décisive à J. Ayew. Des montées intéressantes.

Nicolas Nkoulou (5,5) : on l'a connu plus tranchant dans ses interventions, mais il a été le meilleur défenseur marseillais. Surtout en seconde période.

Souleymane Diawara (4) : trop souvent approximatif sur ses interventions et en retard sur le premier but. Remplacé à la 85e par Lucas Mendes (non noté).

Jérémy Morel (4) : fébrile, il marque un but contre son camp qui met fin aux espoirs marseillais dès le début de la seconde période.

Joey Barton (4) : il a été plutôt discret dans ce match.

Benoît Cheyrou (4) : pas assez influent au milieu de terrain et peu en réussite dans ses tentatives. Remplacé à la 85e par Morgan Amalfitano (non noté).

Jordan Ayew (5) : discret en première période, il a été plus en vue après la pause et marque le seul but de l'OM.

Mathieu Valbuena (5) : il s'est beaucoup dépensé mais n'a pas réussi à faire aussi souvent la différence que d'habitude.
 
André Ayew (4) : il a rarement pris le dessus sur les défenseurs sochaliens.

André-Pierre Gignac (4,5) : bien contrôlé par Peybernes, il s'est rarement retrouvé en bonne position dans la surface. Il a toutefois été très disponible en multipliant les appels.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 20e journée
Sochaux 3-1 Marseille (2-0)
Stade Bonal
Arbitre : Fredy Fautrel
Buts : Privat (18e), Bakambu (40e), Morel (46e, csc) pour Sochaux - J. Ayew (55e) pour Marseille.
Avertissements : Lopy (50e, 60e), Bakambu (82e) pour Sochaux - Amalfitano (90e+1) pour Marseille.
Expulsion : Lopy (60e) pour Sochaux.

Sochaux : Pouplin - Corchia, Peybernes, Poujol, Mikari (Nogueira, 63e) - Sauget, Lopy - Dias, Roudet, Privat (Butin, 82e) - Bakambu.

Marseille : Mandanda - Fanni, Nkoulou, Diawara (Mendes, 85e), Morel - Barton, Cheyrou (Amalfitano, 85e) - J. Ayew, Valbuena, A. Ayew - Gignac.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB