Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : Diaby rejoue, Koscielny déjoue
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/01/2013 à 20h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le défenseur tricolore Laurent  Koscielny a joué malgré lui l'un des rôles principaux dans la défaite d'Arsenal face à Manchester City (0-2) ce dimanche, en étant exclu dès l'entame d'un match qui a par ailleurs permis à Abou Diaby d'effectuer son retour.

Arsenal : Diaby rejoue, Koscielny déjoue
9e minute : Koscielny fait faute, la rencontre bascule...

Depuis 2007, Laurent Koscielny a disputé au moins 30 matchs de championnat chaque saison. Cette année, il est déjà acquis que l'ancien Lorientais n'atteindra pas ce total. La faute, d'abord, à de nombreuses blessures : le mollet en août, le dos en octobre, la cuisse fin novembre. Mais alors qu'on le croyait enfin reparti sur de bonnes bases, le choc de la 22e journée de Premier League face à Manchester City est venu tout gâcher.

Neuf minutes… et puis s'en va

Titulaire, l'international français n'a pas vraiment eu le temps d'en profiter. Pour avoir ceinturé l'attaquant des Citizens Edin Dzeko à quelques mètres de ses buts, Koscielny a en effet reçu un carton rouge après seulement neuf minutes de jeu. Par chance, le penalty provoqué a été raté par le Bosnien. Mais en infériorité numérique, les Gunners n'avaient pas vraiment les armes pour lutter et se sont logiquement inclinés.

La sanction habituelle pour un carton rouge direct étant de trois matchs de suspension, Koscielny ne devrait pas faire son retour avant le match du 30 janvier contre Liverpool. Un contretemps de plus pour celui dont la saison semble n'avoir jamais véritablement commencé...

Diaby titulaire !

La seule bonne nouvelle côté tricolore est donc venue d'Abou Diaby. Absent depuis la fin du mois de septembre, le milieu relayeur n'avait disputé qu'une heure de jeu mercredi avec les moins de 21 ans d'Arsenal avant d'être titularisé aujourd'hui par Arsène Wenger. À court de rythme, l'ancien Auxerrois a perdu beaucoup de ballons, avant de quitter la pelouse à l'heure de jeu. Sans dégâts, c'est déjà ça.

Et vous, que pensez-vous de l'expulsion de Koscielny ? Et du retour de Diaby ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB