Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : la pomme pourrie Balotelli, Kaboré est technique, Ronaldo se sent un peu comme Dieu...
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 12/01/2013 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Berlusconi allume Balotelli, Kaboré est plus technique qu'il n'y paraît, Ronaldo se sent un peu comme Dieu, Ferguson et un agent plombent Newcastle, Belhanda fait déchanter Nicollin… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la pomme pourrie Balotelli, Kaboré est technique, Ronaldo se sent un peu comme Dieu...
Silvio Berlusconi n'y est pas allé doucement avec Mario Balotelli.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. S. Berlusconi – «Si vous mettez une pomme pourrie dans le vestiaire, elle peut infecter les autres. J'ai déjà exprimé ce que je pense de Balotelli. Il ne fera jamais partie du vestiaire du Milan» (Antenna Tre, le 07/01/2013)

Alors que le Milan AC faisait figure de piste la plus sérieuse pour Mario Balotelli, l'attaquant italien de Manchester City n'est visiblement pas le bienvenu chez les Rossoneri…

2. C. Kaboré – «J'apporte offensivement, quasiment tous les ballons passent par moi, pour les distribuer vers Pitroipa ou Alain Traoré. (…) Ici on me trouve moins technique, au Burkina on me trouve technique...» (Le Phocéen, le 09/01/2013)

Souvent décrié pour son manque de technique à l'Olympique de Marseille – les spectateurs placés derrière les buts en savent quelque chose – Charles Kaboré serait en revanche considéré comme… très adroit balle au pied chez lui, au Burkina Faso. Enfin, c'est le principal intéressé qui le dit…

3. C. Ronaldo – «J'essaie d'être quelqu'un de bien, quelqu'un que la majorité des gens apprécieraient. Mais montrer trop d'humilité est un défaut. Les gens m'aiment ou me détestent. Même Dieu ne peut plaire à tout le monde» (Globo, le 07/01/2013)

Même Dieu n'oserait pas se comparer à la star portugaise…

4. J. Leroy – «Etre appelé en sélection, cela se mérite. Si j'avais été appelé, j'aurais refusé. Je suis lucide, j'avais le niveau pour évoluer en Ligue 1. Après, il faut un minimum d'expérience pour aller en équipe de France. En 98, les joueurs de l'équipe de France ont créé une institution. Et tout doucement on a perdu ça en prenant des joueurs par-ci par-là, parfois après seulement une saison en L1» (L'Equipe, le 10/01/2013)

Ancien joueur du Paris Saint-Germain, de l'Olympique de Marseille et plus récemment d'Evian Thonon Gaillard entre autres, Jérôme Leroy a raccroché les crampons mais garde un oeil sur le monde du football, et notamment sur l'équipe de France, qui a perdu de son prestige selon lui.

5. F. Guerra – «C'est le club exotique par excellence. Là-bas, on va prendre de l'argent et rien de plus. Ça fait des années que Newcastle n'a rien gagné !» (RMC, le 09/01/2013)

Après Hatem Ben Arfa, Sylvain Marveaux ou encore Yohan Cabaye, Newcastle s'est offert Mathieu Debuchy cet hiver et tente beaucoup Loïc Rémy. Mais pour l'ancien agent de l'attaquant marseillais, Frédéric Guerra, rejoindre les Magpies n'a rien d'un choix sportif.

6. L. Nicollin – «En Angleterre, Hazard est parti pour 42 millions d'euros. Bon aujourd'hui, Belhanda n'arrive pas à la cheville d'Hazard même si j'avais dit qu'il avait deux Hazard dans les jambes. Mais enfin, je pense quand même qu'il vaut 15 millions. Je ne suis pas remonté. J'estime que depuis le début de la saison, il ne répond pas aux attentes et aux promesses qu'il laissait entrevoir. C'est normal qu'il aille voir ailleurs et qu'il flambe ailleurs. Je crois qu'à Montpellier, c'est fini» (RMC, le 07/01/2013)

Prêt à laisser partir Younes Belhanda, convoité notamment par Fenerbahçe, Louis Nicollin, déçu par le milieu de terrain offensif, estime que le Marocain n'a plus sa place à Montpellier. Ni plus ni moins.

7. Y. Mollo – «C'est ma deuxième victoire de la saison. J'ai regardé le cadran toutes les deux secondes, j'ai tellement eu l'habitude d'être rejoint en fin de match avec Nancy…» (L'Equipe, le 07/01/2013)

Passé de Nancy à Saint-Etienne, Yohan Mollo a gagné pour son premier match avec les Verts, contre Caen en Coupe de France. Une sensation bizarre…

8. J. Anigo – «On le décrit comme un animal, mais c'est tout le contraire. Il est drôle, intelligent et il se bat pour la victoire. Il est en train de s'imposer comme un leader du vestiaire. Il est très heureux ici. Peut-être qu'il a trouvé le club de sa vie» (L'Equipe, le 06/01/2013)

Non, Joey Barton n'est pas un animal de foire. Le bad boy anglais serait même du genre doux comme un agneau, assure José Anigo.

9. Nenê – «Avec Carlo, la relation est normale, je le respecte. Leo a des opinions différentes par rapport à moi. Je ne pense pas qu'il m'ait manqué de respect, mais j'aurais aimé avoir plus de considération» (RMC, le 08/01/2013)

Sur le point de quitter le Paris Saint-Germain, Nenê aurait aimé que les choses se terminent autrement avec le club de la capitale. Mais le Brésilien ne se montre pas rancunier, même s'il gardera une dent contre Leonardo.

10. A. Ferguson – «Je tiens à dissiper tout malentendu. J'ai le plus grand respect pour les fans de Newcastle. Ils sont parmi les meilleurs. Leur passion, leur engagement et leur ferveur n'ont jamais vacillé, même s'ils n'ont pas beaucoup l'occasion de faire la fête. (…) Les résultats ne sont pas dignes de leur loyauté. Si le palmarès de Newcastle était égal à leur soutien, le club serait parmi les géants du football. C'est tragique qu'il n'ait plus remporté de titre de champion depuis 80 ans» (Daily Mail, le 06/01/2013)

C'était la fête de Newcastle cette semaine… Après l'agent Frédéric Guerra, c'est Sir Alex Ferguson qui en a remis une couche au sujet des Magpies, tout en prenant le soin de ne pas se fâcher avec leurs supporters, histoire de s'assurer la clémence de St James' Park lors de ses prochaines visites probablement.

C'est sur cette nouvelle pique envoyée par l'Ecossais aux Magpies que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB