Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Juve : la déclaration de Marchisio choque Naples
Par Julien Demets - Actu Italie, Mise en ligne: le 10/01/2013 à 21h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour avoir clamé en interview son hostilité à l'égard du Napoli, le milieu de terrain de la Juventus a fait scandale ce jeudi en Italie. Le club du sud de la péninsule réclame des éclaircissements, la Juve tente de minimiser.

Juve : la déclaration de Marchisio choque Naples
L'interview de Claudio Marchisio fait beaucoup de bruit en Italie.

Sur le terrain, Claudio Marchisio est plutôt du genre discret. Ses 4 buts inscrits cette saison en championnat n'ont pas suffi à lui enlever cette image de joueur multi-tâches, dont l'activité ne se traduit malheureusement pas dans les statistiques. En revanche, lorsqu'on lui tend un micro, le joueur de 26 ans se lâche.

Une rivalité exacerbée par les dernières finales

Interrogé par le Corriere della Sera, qui souhaitait savoir si un joueur en particulier lui inspirait de l'antipathie, Marchisio a répondu que ce n'était «pas un joueur, mais une équipe : Naples. Surtout après les finales houleuses de la Coupe d'Italie et de la Supercoupe. Quand je les affronte, j'ai un déclic.»

Pour comprendre le sens de cette déclaration, il faut se souvenir que la finale de la Coupe d'Italie, en mai dernier, s'était conclue sur un succès des Napolitains (2-0). Trois mois plus tard, les deux équipes s'étaient retrouvées en Supercoupe. Et cette fois, c'est la Vieille Dame qui en était sortie vainqueur au terme d'un match acharné (4-2, deux exclus du coté du Napoli).

Une guerre… de communiqués

Cela justifie-t-il la déclaration de guerre de Marchisio ? Pas aux yeux de l'ancien club de Diego Maradona, qui a publié sur son site officiel un communiqué dénonçant «une offense grave faite au Napoli et au football italien. Nous espérons qu'il s'agit d'un malentendu et attendons une clarification de la part du joueur.»

En soirée, la Juventus y est à son tour allée de sa déclaration officielle en prenant la défense de son milieu de terrain : «Claudio Marchisio a exprimé une opinion. Cette opinion fait clairement référence à la saine rivalité entre le Napoli et la Juventus, suite aux nombreuses joutes sportives spectaculaires que se sont livrées les deux équipes. Il n'y avait aucune offense, il ne faut pas chercher de polémique inexistante.» Inexistante, mais pas près de s'arrêter…

Et vous, que vous inspirent les propos de Marchisio ? Justifient-ils une telle polémique ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB