Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nancy : Jean Fernandez, un départ et des questions
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/01/2013 à 14h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur de l'ASNL a annoncé ce jeudi matin à ses troupes qu'il quittait ses fonctions. Une décision attendue depuis la trêve, mais dont il est difficile de dégager les raisons précises.

Nancy : Jean Fernandez, un départ et des questions
Jean Fernandez avait pris les commandes de Nancy en juin 2011.

On ne pourra pas accuser le président nancéien Jacques Rousselot d'avoir limogé son entraîneur. Le dirigeant l'avait assuré la semaine dernière, «le salaire de Jean Fernandez n'a jamais été le motif d'un départ éventuel.» C'est de son propre gré que le technicien s'en est allé. Pour autant, les relations entre les deux hommes semblaient depuis peu s'être détériorées.

Des désaccords sur le choix des joueurs

Rousselot avait d'abord déclaré début décembre qu'il regrettait les départs de Marama Vahirua (prêté au Panathinaïkos) et de Pascal Bérenguer (prêté à Tours), s'opposant ainsi aux choix faits par son coach durant l'été. Et bien qu'il ait aussitôt tempéré ses propos ( «Je m'interdis de m'immiscer dans le domaine de l'entraîneur»), le président lorrain avait alors laissé apparaître les signes d'un désaccord entre lui et l'ancien coach de l'OM.

Cet hiver, il se disait également que Jean Fernandez n'était pas tenu au courant des départs et arrivées prévues lors du mercato. Une mise à l'écart progressive qui, en même temps que le déficit de 8 points de l'ASNL sur le premier non-relégable Evian TG, aura peut-être joué un rôle dans la décision du technicien de rendre son tablier. Fernandez n'a pas été limogé, mais on n'a peut-être rien fait non plus pour le retenir.

Correa à la rescousse ?

Une hypothèse que l'arrivée de Pablo Correa, si elle se confirme, pourrait étayer. Sans club après son éviction d'Evian début septembre, le coach uruguayen est un proche de Jacques Rousselot. Reste maintenant à savoir si le retour d'un ancien de la maison suffira à redresser la situation d'un club qui file droit vers la Ligue 2.

Et vous, que vous inspire le départ de Jean Fernandez ? Selon vous, à quoi est-il dû ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB