CdF : la polémique entre Lille et Plabennec s'embrase
Par Julien Demets - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 08/01/2013 à 22h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après de multiples changements d'horaires, le seizième de finale de la Coupe de France entre Lille et Plabennec a finalement été fixé par la FFF au jeudi 24 janvier à 20h45. Une décision non-concertée que le LOSC a vigoureusement dénoncée.

CdF : la polémique entre Lille et Plabennec s'embrase
Le président lillois Michel Seydou.

C'est d'abord sur le terrain que Plabennec a fait parler de lui : samedi, les hommes de Franck Kerdilès, habitués aux joutes de CFA, ont éliminé Reims, pensionnaire de l'élite (1-0), pour ce qui reste l'un des grands exploits des 32es de finale de la Coupe de France. Mais s'il n'avait pas fait assez de bruit, le club breton se retrouve aujourd'hui au coeur de l'actualité pour des raisons logistiques.

Un jour de repos en moins pour Lille

En cause, la programmation de son seizième de finale face au LOSC. Les dirigeants bretons, soutenus par de nombreux fans sur Facebook, souhaitaient que la rencontre, prévue le mercredi 23 janvier à 17 heures, soit repoussée de deux heures afin d'attirer plus de spectateurs et de permettre à certains joueurs de rentrer de leur travail ! Une requête à laquelle la FFF a cédé, avant de carrément reporter le match au lendemain 20h45, à la demande d'Eurosport.

Lille, dans tout ça ? Ouverts aux doléances de Plabennec, le club ne s'était pas opposé à ce que le coup d'envoi de la partie soit retardé de deux heures. Mais c'est dans les médias que les Nordistes auraient appris qu'ils devaient finalement jouer le lendemain. Ce qui leur ôterait 24 heures de repos avant d'affronter le PSG en championnat le dimanche suivant.

Un communiqué très féroce

La fédération fait donc face ce mardi soir au courroux du champion de France 2011, qui lui reproche dans un communiqué au vitriol son manque de dialogue ( «À aucun moment le LOSC n'a été consulté, ni même informé de cette possibilité») autant que le nouvel horaire de la rencontre.

Lille va jusqu'à soupçonner une entente tacite entre Plabennec et Noël Le Graët : «Cet après-midi, alors que le club breton n'a eu aucun souci à joindre le président… breton de la FFF, les dirigeants de la fédération n'ont daigné répondre ni aux appels ni aux messages des dirigeants lillois.» Plus besoin de connaître l'horaire du match, il a déjà commencé…

Et vous, que vous inspire cette polémique ? Le LOSC a-t-il besoin de trois jours de repos avant d'affronter le PSG ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Laurent Blanc sera t-il toujours entraîneur du PSG la saison prochaine ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB