Journal des Transferts : Rémy ignore QPR, Fenerbahçe négocie pour Belhanda, Drogba discute avec la Juve...
Par Julien Demets - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 07/01/2013 à 18h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rémy envoie paître QPR, Belhanda se rapproche de Fenerbahçe, Drogba discute avec deux clubs italiens, l'OM récupère André Ayew plus tôt que prévu, le Real voudrait chiper Busquets au Barça… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater des dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Rémy ignore QPR, Fenerbahçe négocie pour Belhanda, Drogba discute avec la Juve...
Loïc Rémy n'a pas envie de rejoindre le dernier de Premier League...

Maxifoot vous propose du lundi au vendredi à 18 heures, et le samedi à 12 heures, le best of des plus gros dossiers transferts et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato, avec les transferts officiels et les rumeurs à connaître ! Pour voir les transferts classés par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot en cliquant ici.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 - Le râteau de Rémy à QPR

En voyant le manager de QPR Harry Redknapp assister en tribunes, aux côtés du président phocéen Vincent Labrune, à la qualification de l'OM dimanche en Coupe de France contre Guingamp (2-1 a.p.), beaucoup ont dû se dire que Loïc Rémy disputait son dernier match sous le maillot phocéen. Beaucoup, mais pas le principal intéressé. À en croire Le Parisien, l'attaquant international n'aurait aucune envie de signer chez le dernier de Premier League, qui propose 10 millions d'euros et Shaun Wright-Phillips pour le récupérer. L'ancien Niçois aurait même tout fait pour éviter de croiser le tacticien anglais après le match ! L'OM n'a plus qu'à espérer une offre de Newcastle, voire de l'Inter, s'il veut vendre son joueur à bon prix. En cas de départ, le directeur sportif olympien José Anigo a déjà annoncé qu'il recruterait «un joueur de couloir, Gignac et Jordan Ayew pouvant évoluer dans l'axe».

2 - Fenerbahçe négocie pour Belhanda

Six mois après avoir vendu Olivier Giroud à Arsenal, Montpellier serait sur le point de perdre l'autre star de l'équipe championne de France en mai dernier. Évoqué depuis quelques jours, le transfert du meneur de jeu marocain Younes Belhanda vers Fenerbahçe aurait connu une avancée décisive ce lundi : les dirigeants des deux clubs se seraient rencontrés pour régler les modalités de la transaction. Le MHSC réclame au moins 12 millions d'euros, le club turc en propose 8 plus des bonus. Leurs positions se seront peut-être rapprochées lors de cette entrevue… Le joueur, lui, se verrait bien dans le Bosphore, où un salaire de plus de 2 millions d'euros net par an l'attend.

3 - Drogba en Italie, c'est du sérieux

Longtemps, l'intérêt de la Juventus pour Didier Drogba s'est heurté au salaire du joueur, qui touche près de 10 millions d'euros à l'année. Pas de quoi décourager les Bianconeri, dont le directeur général Giuseppe Marotta a fait savoir dimanche à la télévision italienne que son club pistait bel et bien l'international ivoirien : «Nous nous sommes renseignés sur sa disponibilité. Il faut maintenant vérifier la compatibilité économique et en parler avec l'entraîneur.» Des propos qui font écho à ceux de l'agent de Drogba, Carlos Arino Bajo, pour qui «il y a de bonnes chances que Didier vienne en Italie. Il y a eu des contacts avec les deux clubs afin de comprendre sa situation contractuelle et nous aurons d'autres contacts plus poussés cette semaine». L'ancienne star de Chelsea ne serait toutefois qu'une solution de secours pour la Vieille Dame, déjà engagée dans le dossier Fernando Llorente (Athletic Bilbao).

4 - Une recrue nommée… André Ayew !

Privé de CAN par son sélectionneur James Kwesi Appiah pour ne pas s'être présenté à la date prévue au rassemblement de la sélection ghanéenne, qui prépare la CAN à Abou Dabi, l'ailier gauche de l'OM André Ayew devrait, selon La Provence, rejoindre ses coéquipiers marseillais, en stage à Marrakech, dès ce soir. Son retour enlève une belle épine du pied de ses dirigeants, qui étaient à la recherche d'un joueur offensif polyvalent pour combler son départ. Les noms de Sylvain Marveaux (Newcastle) ou de Claudio Beauvue (Châteauroux) avaient notamment circulé.

5 - La drôle de rumeur Busquets au Real…

A priori, l'hypothèse de la venue de Sergio Busquets au Real Madrid paraît pour le moins farfelue : le milieu de terrain du FC Barcelone est un pur produit du centre de formation Blaugrana et tient un rôle indispensable dans l'entrejeu catalan. Mais selon le quotidien Sport, le président madrilène Florentino Perez voudrait en faire le symbole d'un recrutement davantage tourné vers les internationaux espagnols, la Roja étant aujourd'hui chasse gardée du Barça. Cette piste indiquerait également un choix fort du président merengue en faveur du contingent espagnol de son effectif (Casillas, Sergio Ramos…), au détriment de l'entraîneur José Mourinho, qui fait tout pour en diminuer l'influence. Peut-être cette rumeur n'a-t-elle d'ailleurs pour but que de faire comprendre au Special One que sa place n'est plus à Madrid…

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 7 janvier à 18 heures

C'est officiel :

- Toulouse a recruté le jeune attaquant burkinabé Sana Zaniou, tout juste 18 ans, qui évoluait au l'AS Sonabel (Burkina Faso).
- André Luiz a reporté d'une semaine la résiliation de son contrat avec Nancy pour disputer le match de championnat contre Lille ce week-end.
- Le défenseur d'Arsenal Johan Djourou est prêté six mois à Hanovre.
- Ivan Perisic quitte le Borussia Dortmund pour Wolfsbourg.
- L'attaquant brésilien Wellington Paulista (Cruzeiro) rejoint West Ham.
- Le milieu de terrain Alfred N'Diaye, passé par Nancy, quitte Bursaspor pour Sunderland.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Nenê (PSG) n'a toujours pas officialisé son départ. Annoncé au club qatari d'Al-Arabi dimanche, le Brésilien a démenti sur son compte Twitter.
- L'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti estime que son équipe n'a pas besoin de Mario Balotelli (Manchester City).
- Milan voudrait recruter le Parisien Momo Sissoko pour 2 à 3 millions d'euros.
- Fabian Monzon (OL) intéresse Fluminense pour un prêt avec option d'achat.
- QPR aurait adressé une offre de 8 millions d'euros au Stade Rennais pour Yann M'Vila.
- Le gardien du RC Lens Rudy Riou ne souhaite pas devenir doublure d'Élana à Lille.
- Florian Thauvin (Bastia) intéresse Newcastle.
- L'ancien Marseillais Jean-Philippe Sabo devrait rejoindre le RC Strasbourg.

À l'étranger

- Faute d'un accord avec le FC Santos, le Milan AC devrait conserver Robinho jusqu'en juin.
- Chelsea aurait un oeil sur l'attaquant de Malaga Isco.
- Manchester City pourrait recevoir une offre du Real Madrid de plus de 60 millions d'euros pour son attaquant Sergio Agüero.
- Élu «pire recrue de l'été» par le quotidien espagnol Marca, le milieu croate du Real Madrid Luka Modric envisagerait de retourner en Angleterre (City, United, Chelsea…) la saison prochaine.
- Fabio Coentrao serait devenu indésirable au Real Madrid. Tottenham pourrait sauter sur l'occasion.
- Arsenal cherche à faire de la place dans son effectif pour accueillir David Villa (FC Barcelone) et son salaire.

À demain 18 heures pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters parisiens, six mois après, regrettez-vous l'arrivée de David Luiz au PSG ?

Oui, il n'apporte rien de plus à l'équipe
Oui, à ce prix-là (49,5 M€), il y avait bien mieux à faire
Non, il va devenir un joueur important de l'équipe
Non, c'est l'un des meilleurs Parisiens cette saison

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato





Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB