Transferts : Drogba en Italie, pas si impossible que cela...
Par Julien Demets - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/01/2013 à 16h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Évoquée depuis l'été dernier, l'hypothèse d'un retour de Didier Drogba en Europe, via la Serie A, n'était pas si fantaisiste. L'agent du joueur et le directeur général de la Juventus ont chacun leur tour confirmé les négociations.

Transferts : Drogba en Italie, pas si impossible que cela...
Drogba devra accepter une baisse de salaire s'il veut aller à la Juve.

Le capitaine de la Côte-d'Ivoire prisonnier de sa tour d'ivoire. Voilà à quoi ressemblait ces dernières semaines la situation de Didier Drogba, bloqué par un salaire mirobolant (le Shanghai Shenhua lui verse près de 10 millions d'euros par an), à même de décourager n'importe quel club européen désireux de le rapatrier.

Des contacts avérés

Mais il y a du neuf : dimanche, sur le plateau de l'émission italienne La Domenica Sportiva, le directeur général de la Juve Giuseppe Marotta a confirmé que son club s'était bien penché sur le cas de l'ancien avant-centre de Chelsea : «Nous nous sommes renseignés sur sa disponibilité. Il faut maintenant vérifier la compatibilité économique et en parler avec l'entraîneur.»

La Vieille Dame, qui recherche un attaquant depuis l'intersaison, n'est pas seule sur ce dossier. C'est en tout cas ce qu'avait affirmé la veille l'agent de Drogba Carlos Arino Bajo. D'après lui, «il y a de bonnes chances que Didier vienne en Italie. L'intérêt de la Juve et du Milan est authentique, et Didier prend un transfert en considération. Nous aurons d'autres contacts plus poussés la semaine prochaine.»

La Juve mise plutôt sur Llorente

La question est de savoir si l'ancien Marseillais serait prêt à diminuer ses émoluments pour retrouver un championnat compétitif, six mois après son départ. Une telle perspective ne manquerait pas de sel, à l'heure où d'autres, comme l'attaquant du PSG Guillaume Hoarau, s'apprêtent à s'envoler vers la Chine.

Mais un retour reste difficile à imaginer, ne serait-ce que parce que le club chinois devrait au préalable accepter de libérer sa star. Les Bianconeri ne sont d'ailleurs pas dupes, eux dont la priorité reste l'attaquant de l'Athletic Bilbao Fernando Llorente. Mais on le sait désormais : quel que soit le dénouement de ce transfert, au moins, la Juve aura essayé…

Et vous, que vous inspirent les déclarations du patron de la Juve ? Pensez-vous que Drogba puisse revenir en Europe ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr


A lire également, à la une de Maxifoot

Actu Transferts
Actu Transferts
Actu Transferts
Actu Transferts
Transfert : Gourcuff et Gignac, deux joueurs disponibles pour 5 M€ OM : Labrune ne veut surtout pas braquer Bielsa Monaco : un ticket Simeone-Diego Costa sur le Rocher cet été ? PSG : entre Blanc et Al-Khelaïfi, ce n'est plus l'entente cordiale

. Bookmaker : notre sélection pari sportif pour jouer et gagner

. Suivez l'évolution des infos football transfert et l'actu football transfert sur Maxifoot

 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Coupe de la Ligue samedi ?

PSG
Lyon

Voir les resultats - Voir les sondages précédents






 A SUIVRE
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Groupes, stades, ...
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB