CdF : Zvunka accuse les Lillois d'avoir chambré
Par Julien Demets - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 06/01/2013 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Éliminés en 32es de finale de la Coupe de France par Lille (3-2) samedi, les Nîmois, par la voix de leur entraîneur Victor Zvunka, ont accusé les joueurs nordistes de les avoir pris de haut lorsqu'ils menaient au score.

CdF : Zvunka accuse les Lillois d'avoir chambré
Victor Zvunka n'a pas apprécié l'attitude des Lillois.

Ah, la magie de la coupe, les adversaires qui s'enlacent après la rencontre, les entraîneurs qui se complimentent en conférence de presse… Il n'y avait rien de tout cela samedi soir après l'élimination de Nîmes par le LOSC. Au contraire, c'est sur un ton belliqueux que le coach nîmois Victor Zvunka est revenu, devant les journalistes, sur l'attitude hautaine, selon lui, de certains joueurs nordistes.

Zvunka accuse, Garcia réagit

Les Dogues, rapidement devant au tableau d'affichage grâce à un but de Dimitri Payet dès la 7e minute, auraient tenté plusieurs gestes techniques inutiles trahissant aux yeux de Zvunka une certaine suffisance. «Heureusement pour eux que je ne jouais pas. Je peux vous dire qu'ils n'auraient pas tenté ce genre de choses», s'est agacé le technicien, qui y aura au moins trouvé une source de motivation pour son équipe à la pause : «On a dit aux joueurs qu'on ne pouvait pas laisser passer cela. Il ne faut pas blesser l'adversaire, mais on ne peut pas se contenter d'être spectateurs.»

Averti des propos de son homologues, l'entraîneur lillois Rudi Garcia a immédiatement réagi, assurant que ses joueurs avaient «respecté un adversaire dont on connaissait les qualités. S'il dit ça, c'est qu'il ne les connaît pas. Et quand on ne sait pas, on ne dit rien.» Reste que l'évolution du score, passé de 3-0 en faveur du LOSC à 3-2 au coeur de la seconde période, semble bien trahir un certain relâchement.

Une leçon avant Nancy ?

Garcia ne disait d'ailleurs pas autre chose en ajoutant que cette avance dilapidée servirait de leçon à son équipe : «Cela va nous permettre de rester en alerte pour la suite de la saison, qui sera difficile.» Le LOSC reprendra son championnat samedi prochain sur le terrain de Nancy, lanterne rouge de Ligue 1. Face à un adversaire largement à sa portée, le comportement du champion de France 2011 sera à nouveau observé.

Et vous, que vous inspirent cette affaire et les propos de Victor Zvunka ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr


A lire également, à la une de Maxifoot

Actu Transferts
Actu Ligue 1
Actu Ligue 1
Actu Transferts
PSG : Lavezzi proposé à l'Atletico, la Juve revient à la charge pour Rabiot Lyon : Duverne s'en prend à Aulas et Gourcuff Lens : Kombouaré réclame des recrues mais ne veut plus de Ljuboja Transfert : Griezmann fait des adieux touchants, Simeone se frotte les mains

. Toute l'actu transfert mercato en ligne pour suivre le transfert mercato

. Vous pouvez gagner de l'argent grace à Unibet et Bwin et un bonus bookmaker

 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui José Mourinho (Chelsea) fera jouer en gardien titulaire ?

Cech
Courtois

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2014
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps


MASQUER LA PUB