Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : les grandes manœuvres pour attirer David Villa
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/01/2013 à 17h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le club londonien se serait mis en tête de recruter l'attaquant du FC Barcelone dès cet hiver. Mais pour y parvenir, il doit encore faire l'économie de quelques salaires en se débarrassant de ses "poids morts" …

Arsenal : les grandes manœuvres pour attirer David Villa
David Villa a inscrit 5 buts cette saison en Liga avec le FC Barcelone.

Depuis le temps que ses supporters l'espéraient, le moment est enfin venu : Arsenal va faire des sacrifices financiers pour attirer une pointure ! Bon, en vérité, les Gunners ne feront aucune folie sans avoir au préalable allégé leur masse salariale. Et la pointure en question est un buteur de 31 ans qui ne semble pas avoir retrouvé le niveau d'avant sa blessure il y a un an. Mais quand même.

Vendre pour mieux acheter

David Villa, puisque c'est de lui qu'il s'agit, coûterait plus de 15 millions d'euros. Une somme pas inabordable pour Arsenal, dont les dirigeants avaient promis il y a un mois, suite à l'élimination du club face à Bradford City (club de 4e division) en League Cup, de passer enfin à l'offensive sur le marché des transferts. Davantage que son prix, c'est le salaire de l'international espagnol (près de 7 millions d'euros net par an) qui poserait problème.

Voilà qui explique pourquoi Arsenal s'est lancé depuis le début du mercato dans une opération braderie. Marouane Chamakh a été prêté à West Ham, Djourou à Hanovre. Andreï Arshavin négocierait avec Reading. Arsène Wenger serait même prêt à céder Sébastien Squillaci gratuitement pour se soustraire au versement de son salaire.

L'Atletico en outsider

La voie paraît libre pour Arsenal puisque Chelsea, également intéressé par Villa, a déjà trouvé en Demba Ba le renfort offensif qui lui manquait. Quant à la Juve, c'est vers le buteur de l'Athletic Bilbao Fernando Llorente qu'elle s'est tournée. Mais un nouveau candidat a fait son apparition : l'Atletico Madrid, qui compterait sur l'ancien joueur de Valence pour combler un éventuel départ de Falcao. Arsenal va donc devoir agir, et vite.

Et vous, pensez-vous que David Villa serait une bonne recrue pour les Gunners ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB