Angleterre : Man Utd encore à la fête, City s'accroche, Tottenham sur le podium, Arsenal cale...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/01/2013 à 19h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La 21e journée de Premier League a de nouveau souri à Manchester United, facile vainqueur à Wigan (0-4). Les Diables Rouges mènent un train d'enfer en tête du classement, devant Manchester City tombeur (3-0) de Stoke et Tottenham vainqueur de Reading (3-1). Arsenal a été accroché (1-1) par Southampton…

Angleterre : Man Utd encore à la fête, City s'accroche, Tottenham sur le podium, Arsenal cale...
R. van Persie plane sur le classement des buteurs

Sept matchs comptant pour la 21e journée de Premier League se disputaient ce mardi. Les deux Manchester et Tottenham ont poursuivi leur moisson, tandis qu'Arsenal a brisé sa belle série en concédant le nul. Chelsea sera de sortie mercredi.

MU se gave de points

Premier de cordée, Manchester United imprime un rythme d'enfer depuis un mois et demi. En s'imposant sans sourciller à Wigan (0-4), les hommes d'Alex Ferguson ont enquillé une troisième victoire d'affilée et affichent une série impressionnante de 8 victoires et 1 nul lors des 9 dernières journées !

Ce mardi, Javier Chicharito Hernandez et Robin Van Persie y sont allés de leur doublé. Avec déjà 16 buts à son crédit en Premier League, le Néerlandais accentue son avance en tête du classement des buteurs et maintient son rendement impressionnant, avec 64 buts marqués lors de ses 76 dernières apparitions en championnat.

City s'impose, Agüero blessé

Ce nouveau succès permet à MU de maintenir son avance de 7 points sur son premier poursuivant et ennemi intime : Manchester City. Les Citizens ont battu Stoke City (3-0) sans grande difficulté, avec des buts de Pablo Zabaleta (43e), Edin Dzeko (56e) et Sergio Agüero (74e sp). Seule fausse note, la sortie sur blessure de ce dernier, touché aux ischio-jambiers.

Tottenham sur la bonne pente

Alors que Chelsea accueillera QPR mercredi et compte un autre match en retard, Tottenham en a profité pour monter sur la troisième marche du podium à six points de City, à la faveur d'une victoire (3-1) face à Reading.

Avec Hugo Lloris une nouvelle fois titulaire, les Londoniens ont concédé l'ouverture du score (4e) mais ont repris le dessus grâce à Michael Dawson (10e), Emmanuel Adebayor (51e) et Clint Dempsey (79e). Une troisième victoire d'affilée et une quatrième (et un nul) en cinq matchs qui met la pression sur Arsenal en vue d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions…

Arsenal cale

Après quatre victoires d'affilée dont une brillante (7-3) face à Newcastle samedi, Arsenal a en effet dû se contenter du partage des points (1-1) sur la pelouse de Southampton. Avec Bacary Sagna et Laurent Koscielny titulaires, les Gunners ont concédé l'ouverture du score à Gaston Ramires (35e), avant d'égaliser grâce à un but contre son camp de Guilherme Do Prado (41e). Arsenal qui compte un match en retard, pointe à la 5e place, à cinq longueurs du podium.

Les trois derniers matchs de la 21e journée (Liverpool – Sunderland, Chelsea – QPR et Newcastle - Everton) se joueront mercredi. Le rush de fin d'année sera ensuite terminé et les clubs anglais disposeront de dix jours avant la prochaine journée de championnat, durant laquelle Manchester City se rendra sur la pelouse d'Arsenal et Manchester United recevra Liverpool…

Les résultats de mardi (21e journée) :

Wigan 0-4 Manchester United
Manchester City 3-0 Stoke City
West Bromwich 1-2 Fulham
Tottenham 3-1 Reading
Swansea 2-2 Aston Villa
West Ham 2-1 Norwich
Southampton 1-1 Arsenal

+ Résultats, classement et calendrier de Premier League en cliquant ici.

Que pensez-vous de ces résultats en Premier League ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB