Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gomis, Gameiro, Kalou... Liverpool multiplie les pistes en Ligue 1
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/01/2013 à 14h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un nouvel attaquant cet hiver, Liverpool multiplie les pistes. Le FC Barcelone ayant refusé de céder en prêt David Villa, les Reds se penchent désormais sur la Ligue 1. Le club anglais suit notamment Bafetimbi Gomis (Lyon), Kevin Gameiro (PSG) ou encore Salomon Kalou (Lille).

Transfert : Gomis, Gameiro, Kalou... Liverpool multiplie les pistes en Ligue 1
Liverpool pourrait tenter sa chance pour le Parisien Kevin Gameiro.

9e de Premier League après 20 journées, Liverpool ne se satisfait pas de son parcours à mi-saison. Le club des bords de la Mersey souhaite notamment profiter du mercato hivernal pour se renforcer offensivement. Un avant-centre est ainsi attendu dans le nord de l'Angleterre en ce mois de janvier.

Liverpool a d'abord tenté sa chance pour David Villa, sa priorité. Mais le FC Barcelone, qui préfèrerait obtenir un chèque de 15 millions d'euros, a refusé une offre de prêt. Les Reds étudient donc d'autres pistes, en Ligue 1 notamment. Après s'être renseignés auprès de l'Olympique Lyonnais pour Bafetimbi Gomis, que le club rhodanien lâchera pour 10 millions d'euros, les Reds pourraient approcher le Paris Saint-Germain

Gameiro veut rester à Paris

Liverpool aimerait en effet obtenir le prêt de Kevin Gameiro, en vue malgré un temps de jeu limité durant la première moitié de saison (12 apparitions et 5 buts en L1), d'après le Times. Mais contrairement à son coéquipier Guillaume Hoarau, l'ancien Lorientais n'a pas obtenu de bon de sortie de sa direction, et vient de faire part de son souhait de terminer la saison à Paris.

En cas de nouvel échec, un autre nom figure sur les tablettes des Reds, toujours d'après la presse anglaise : Salomon Kalou. En difficulté à Lille, l'Ivoirien garde néanmoins une belle cote en Angleterre, où West Ham et les Queens Park Rangers l'ont aussi à l'oeil. Contrairement au Barça, l'OL ou le PSG, le LOSC se ferait lui une joie de prêter son joueur pour se débarrasser, au moins provisoirement, de son imposant salaire (2 millions d'euros net annuels).

Que pensez-vous de cet intérêt de Liverpool pour plusieurs attaquants de Ligue 1 ? Lequel a le plus de chances de rejoindre les Reds selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB