Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bastia : Landreau explique son choix
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/12/2012 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le départ de Mickaël Landreau du LOSC a fait beaucoup de bruit cet hiver. Le portier international français est revenu sur les conditions de son départ et son choix de rejoindre Bastia, alors qu'un grand club italien lui tendait la main.

Bastia : Landreau explique son choix
Landreau débute une nouvelle aventure à Bastia

A la surprise générale, le Lille OSC et Mickaël Landreau annonçaient le 7 décembre dernier la fin de leur collaboration. On savait que le gardien lillois connaissait quelques tensions au sein du vestiaire, mais personne ne s'attendait à un départ aussi brutal avec une rupture de contrat avant l'ouverture du mercato hivernal. L'ancien Nantais n'a cependant pas mis très longtemps à rebondir puisqu'il s'est engagé avec Bastia dimanche dernier.

Landreau a pris un risque

Pourtant, Landreau a pris un risque puisqu'il assure ne pas avoir eu de plan B lorsqu'il a décidé de quitter le Nord. «J'ai pris le risque de me retrouver sans rien, même si je pensais que j'allais rebondir», assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Au final, les propositions n'ont pas tardé puisqu'il a reçu une proposition d'un «autre club français pour une place de titulaire, et d'autres de l'étranger, dont une pour être remplaçant dans un très grand club italien».

Ce grand club italien serait l'Inter Milan, comme nous vous l'indiquions la semaine dernière. Une proposition plutôt flatteuse mais un statut de remplaçant qui ne convenait pas à l'ex-Lillois qui avait d'autres projets en tête. Landreau explique en effet qu'il avait trois raisons de signer dans le club corse. Le natif de Machecoul avait tout d'abord besoin de temps de jeu. «Je privilégie le terrain. J'avais envie de jouer», a-t-il expliqué.

Un record sous le maillot bastiais ?

«Le sélectionneur Didier Deschamps voulait que je retrouve le terrain le 1er janvier dans un poste de titulaire», continue Landreau, qui a également pour objectif de battre le record de Jean-Luc Ettori, qui a disputé 602 matchs en Ligue 1. Il en totalise pour le moment 568 et ne pourra pas atteindre le score de l'ancien portier monégasque cette saison.

Réalisera-t-il une telle performance sous le maillot bastiais alors qu'il n'a signé qu'un contrat de six mois ? «Si tout se passe bien, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas. Mais il y a cette liberté d'arrêter dans les deux sens», a confié Landreau. La formation corse avait souhaité un contrat plus long, mais l'ancien Canari n'a visiblement pas voulu prendre de risque et souhaite posséder une éventuelle porte de sortie l'été prochain.

Et vous, que pensez-vous du choix de Landreau ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB