Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille offre une leçon à Montpellier - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 4-1 MHSC)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/12/2012 à 19h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 19e journée de Ligue 1, le Lille OSC s'est offert un beau succès contre Montpellier (4-1), ce samedi. Les Lillois terminent l'année en beauté avec une partie aboutie et un festival de buts.

Lille offre une leçon à Montpellier - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 4-1 MHSC)
Doublé pour Roux contre Montpellier

Privé de nombreux éléments, René Girard avait décidé d'innover en plaçant Yanga-Mbiwa et Dabo au milieu de terrain devant une charnière Congré-El Kaoutari. Un pari raté puisque Montpellier a été sévèrement corrigé sur la pelouse de Lille (4-1), ce samedi, à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1. Les Lillois ont livré une très belle rencontre et offrent en avance un beau cadeau de Noël à leurs supporters.

En première période, le LOSC a totalement dominé les débats. Emmenés par un Payet en forme, les Dogues péchaient toutefois dans le dernier geste. Roux était cependant bien aidé par Congré pour finalement ouvrir le score sur une frappe contrée (1-0, 24e). Loin d'être rassasiés, les Nordistes ont ensuite poussé pour faire le break face à des Montpelliérains inoffensifs et totalement dépassés au milieu de terrain. Un travail récompensé par un but de Payet d'une frappe enroulée du droit à l'entrée de la surface (2-0, 43e).

Belhanda expulsé, la messe est dite

Peu de temps avant la pause, le MHSC se retrouvait embarqué dans une mission quasi-impossible avec l'expulsion un peu sévère de Belhanda, auteur d'une première faute peu importante sur Roux avant une intervention en retard dans la foulée sur Pedretti, qui en a rajouté un peu et a sans doute influencé M. Lesage sur ce carton rouge (45e+1).

En seconde période, les Héraultais proposaient un meilleur visage mais l'embellie ne durait pas puisque le LOSC creusait l'écart sur une seconde réalisation de Roux (3-0, 62e). Le match tournait ensuite à la correction puisque Mendes, à peine entré en jeu, faisait preuve d'opportunisme pour marquer (4-0, 74e). Camara sauvait l'honneur en fin de match en profitant d'une mésentente entre Digne et Elana (4-1, 82e). Pas de quoi gâcher la soirée des Lillois, qui peuvent partir en vacances avec le sourire.

La note du match : 6/10

Les Lillois ont offert un beau spectacle à leur public avant de partir en vacances. Le LOSC a totalement maîtrisé cette rencontre en proposant un jeu séduisant et porté vers l'avant face à des Montpelliérain très décevants.

Les buts :

- Payet décale Roux dans l'axe aux 25 mètres et l'attaquant lillois prend sa chance. Sa frappe est contrée par Congré et le ballon passe au-dessus de Jourdren (1-0, 24e).

- Payet hérite d'un ballon à l'entrée de la surface côté gauche et trompe Jourdren d'une frappe enroulée du droit dans le petit filet opposé (2-0, 43e).

- Martin hérite du ballon au milieu de terrain et lance Roux dans la profondeur. L'attaquant lillois se présente face à Jourdren et marque d'une balle piquée (3-0, 62e).

- Décalé côté droit dans la surface, Roux frappe mais voit son tir repoussé par Jourdren. Mendes a bien suivi et pousse le ballon dans le but vide (4-0, 74e).

- Mounier profite d'une mésentente entre Digne et Elana pour prendre le ballon et servir Camara, qui pousse le ballon dans le but désert (4-1, 82e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

LILLE :

L'homme du match : Dimitri Payet (8)

Intenable devant, il est à l'origine de la plupart des offensives lilloises. Une passe décisive et un but récompensent une prestation de haut vol. Il confirme son statut de joueur décisif pour le LOSC.

Steeve Elana (5) : peu de travail à faire, mais une erreur de communication sur le seul but encaissé.

Djibril Sidibé (5,5) : une bonne prestation défensive dans son couloir droit et des montées intéressantes.

Aurélien Chedjou (7) : impressionnant dans les duels, il a intercepté de nombreux ballons. A l'origine du premier but.

Marko Basa (6,5) : impérial dans les duels aériens. Remplacé à la 75e par David Rozehnal (non noté).

Lucas Digne (6,5) : solide défensivement, il a multiplié les offensives dans son couloir gauche. Sa mésentente avec Elana en fin de match est sa seule erreur mais provoque le but montpelliérain.

Benoit Pedretti (6) : précieux à la récupération, il a offert de précieux ballons à ses partenaires.

Rio Mavuba (6) : un match sérieux à la récupération. Remplacé à la 80e par Idrissa Gueye (non noté).

Marvin Martin (6) : intéressant dans la construction, il aurait pu marquer en faisant preuve d'un peu moins d'altruisme en première période. Il offre une passe décisive à Roux.

Salomon Kalou (5,5) : sous pression, il a livré une prestation encourageante. Remplacé à la 70e par Ryan Mendes (6), qui marque quelques minutes après son entrée en jeu.

Nolan Roux (7,5) : très disponible devant, il n'a pas ménagé ses efforts. Il marque deux buts qui récompensent sa très grosse activité et il est à l'origine du quatrième but lillois inscrit par Mendes. Un match plein.

MONTPELLIER :

Geoffrey Jourdren (4) : il ne peut rien sur le premier but, mais ne s'est ensuite pas montré très serein.

Mathieu Deplagne (4) : il a connu une soirée difficile face à Payet. Remplacé à la 46e par Souleymane Camara (4) qui marque mais n'a pas brillé.

Daniel Congré (4) : malheureux sur le premier but de Roux, il n'a pas affiché une grande sérénité dans les duels.

Abdelhamid El Kaoutari (4) : son association avec Congré a été décevante.

Henri Bedimo (4) : à l'image de ses partenaires en défense, il a vécu une soirée compliquée.

Mapou Yanga-Mbiwa (4) : placé au milieu de terrain en première période, il a semblé perdu. Du mieux après la pause après son repositionnement en défense.

Bryan Dabo (3) : souvent en retard et trop imprécis dans ses passes, il a passé une mauvaise soirée.

Rémy Cabella (4) : il a eu du mal à faire la différence face à Digne.

Younes Belhanda (3) : son expulsion peut paraître sévère, mais il n'avait pas montré grand-chose dans cette rencontre.

John Utaka (4) : il a rarement réussi à faire la différence sur son côté.

Emanuel Herrera (4) : il a eu peu de ballons à exploiter en première période et s'est montré un peu plus disponible après la pause. Remplacé à la 58e par Anthony Mounier (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 19e journée
Lille 4-1 Montpellier (2-0)
Grand Stade Lille Métropole
Arbitre : M. Lesage
Buts : Roux (24e, 62e), Payet (43e), Mendes (74e) pour Lille - Camara (82e) pour Montpellier.
Avertissements : Kalou (20e) pour Lille - Dabo (11e), Cabella (33e) pour Montpellier
Expulsion : Belhanda (45e+1) pour Montpellier.

Lille : Elana – Sidibé, Chedjou, Basa (Rozehnal, 75e), Digne – Pedretti, Mavuba (Gueye, 80e), Martin – Kalou (Mendes, 70e), Roux, Payet.

Montpellier : Jourdren – Deplagne (Camara, 46e), Congré, El Kaoutari, Bedimo – Yanga-Mbiwa, Dabo – Cabella, Belhanda, Utaka – Herrera (Mounier, 58e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB