Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tirage au sort : le PSG, Lyon et Bordeaux attendent le nom de leur adversaire !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/12/2012 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les tirages au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions et des 16es et 8es de la Ligue Europa sont programmés ce jeudi, respectivement à 11h30 et 14h. Présentation des adversaires possibles pour le PSG, Lyon et Bordeaux. Maxifoot vous donne rendez-vous pour suivre les tirages au sort minute par minute…

Tirage au sort : le PSG, Lyon et Bordeaux attendent le nom de leur adversaire !
C. Ancelotti et Leonardo attendent le nom de leur prochain adversaire

Le PSG espère éviter le Real Madrid

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions se déroulera ce jeudi à partir de 11h30. Seul rescapé français, le Paris SG connaitra donc en fin de matinée le nom de son prochain adversaire.

Premier de son groupe, le club de la capitale (qui recevra au match retour) sera opposé à un deuxième de groupe, excepté Porto puisque deux clubs s'étant déjà rencontrés ne peuvent pas s'affronter en huitièmes. Pour rappel, deux clubs d'un même pays ne pourront pas non plus être opposés.

Parmi les équipes à éviter figure en premier lieu le Real Madrid qui fera figure d'épouvantail dans le Chapeau 2. Le PSG aura une chance sur cinq de tomber sur les Merengue, puisque de leur côté, les hommes de José Mourinho ne pourront pas affronter le Barça, Malaga ni Dortmund. De belles équipes figurent également dans le Chapeau 2, comme Arsenal, l'AC Milan, Valence ou encore Donetsk…

Chapeau 1 : Paris SG, Schalke 04, Malaga, Borussia Dortmund, Juventus Turin, Bayern Munich, FC Barcelone, Manchester United

Chapeau 2 : FC Porto, Arsenal, Milan AC, Real Madrid, Shakhtar Donetsk, FC Valence, Celtic Glasgow, Galatasaray

Les matchs aller auront lieu les 12, 13 et 19, 20 février prochains, et les matchs retour les 5, 6 et 12, 13 mars.

Lyon et Bordeaux dans le Chapeau 1, du beau monde dans le Chapeau 2…

Le tirage au sort des seizièmes et huitièmes de finale de la Ligue Europa se déroulera ce jeudi à partir de 14h. Lyon et Bordeaux connaitront donc le nom de leur(s) prochain(s) adversaire(s) en début d'après-midi.

Les deux clubs français seront placés dans le Chapeau 1 en compagnie des autres vainqueurs de groupes et des quatre meilleurs troisièmes de la Ligue des Champions, et recevront donc en 16es retour. Lyonnais et Bordelais espèreront sans doute éviter l'Atletico Madrid tenant du titre, ou encore Tottenham, l'Inter Milan, Naples et les Russes de l'Anzhi et du Zénith…

Pour rappel, deux clubs d'un même pays ne peuvent pas s'affronter en 16es, ni deux clubs ayant été dans le même groupe. Les 16es aller se joueront le 14 février, les 16es retour le 21 février.

Chapeau 1 : Liverpool, Viktoria Plzen, Fenerbahçe, Bordeaux, Steaua Bucarest, Dnipro Dnipropetrovsk, Genk, Rubin Kazan, Lyon, Lazio, Metalist Kharkiv, Hanovre, Chelsea, Cluj, Olympiakos, Benfica

Chapeau 2 : Anzhi Makhachkala, Atletico Madrid, Borussia Mönchengladbach, Newcastle, Stuttgart, Naples, Bâle, Inter Milan, Sparta Prague, Tottenham, Bayer Leverkusen, Levante, Dynamo Kiev, Zénith Saint-Pétersbourg, Ajax Amsterdam, BATE Borisov

Maxifoot vous donne rendez-vous dès 11h30 pour suivre l'évolution du tirage au sort de la Ligue des Champions minute par minute, puis à 14h pour le tirage au sort de la Ligue Europa.

Quel serait selon vous le meilleur tirage pour le PSG, Lyon et Bordeaux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB