Tottenham : Lloris a eu le sentiment de s'être fait avoir...
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/12/2012 à 16h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désormais titulaire à Tottenham, Hugo Lloris a connu un début de saison difficile avec un faible temps de jeu. Une situation qui n'était pas programmée lors de son arrivée à Londres puisqu'il était visiblement assuré d'avoir le poste de numéro un.

Tottenham : Lloris a eu le sentiment de s'être fait avoir...
Lloris a vécu un début d'aventure difficile à Tottenham

Hugo Lloris a longtemps cru à une mauvaise blague. Arrivé à Tottenham l'été dernier en provenance de Lyon, le portier international français n'a pas connu le début de saison espéré. Considéré comme l'un des meilleurs gardiens européens, l'ancien Lyonnais a longtemps dû se contenter d'un rôle de remplaçant derrière Brad Friedel, qui bénéficiait de la confiance d'Andre Villas-Boas.

Pourtant, au moment de signer son contrat, Lloris était persuadé de débarquer chez les Spurs avec un statut de gardien numéro un. «Quand j'ai signé, il n'a jamais été question que je sois sur le banc. C'était même clair et net. (...) Ce qui s'est passé, personne ne le voulait au départ. Ni moi, ni les dirigeants. Quand ils prennent la décision de me recruter, c'est pour me faire jouer. L'entraîneur a fait ses choix» , a-t-il confié au quotidien Le Parisien. Visiblement pas sur la même longueur d'onde que ses dirigeants, Villas-Boas a longtemps laissé planer le doute.

H. Lloris - «ce n'était pas prévu»

Le technicien portugais n'avait d'ailleurs pas pris le temps de s'expliquer sur ce choix. «Les choses ne devaient pas se passer comme ça. Des explications, je n'en ai pas eu. J'ai eu plutôt des discussions avec l'entraîneur» , a expliqué Lloris. L'ex-Gone n'a cependant pas baissé les bras et a profité de la Ligue Europa pour faire ses preuves et accumuler assez de temps de jeu pour ne pas voir l'équipe de France s'éloigner.

«J'ai reçu le soutien qui m'a permis de rester dans le droit chemin. Ce n'était pas évident. Ce n'était pas prévu que je ne joue pas. Il y avait le souci du terrain. Puis tout est rentré dans l'ordre petit à petit» , a indiqué Lloris. Désormais, il semble enfin avoir gagné la confiance d'AVB et enchaîne les titularisations, même si son manager laisse planer la menace d'un retour de Friedel. Le portier américain devra toutefois sortir le grand jeu pour espérer reprendre sa place...

Et vous, que pensez-vous du début de l'aventure de Lloris à Tottenham ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr


A lire également, à la une de Maxifoot

Actu Ligue 1
Actu Ligue 1
Journal Des Transferts
Actu Transferts
Le PSG rectifie le tir - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-1 Nice) Amicaux : OM, OL, Lille, Bordeaux... Tous les résultats du jour Journal des Transferts : Aurier à Paris en prêt, Mathieu est blaugrana, les heures de Blanc seraient Conte... Transfert : Aurier est à Paris mais pourrait finalement signer en prêt !

. Le spécialiste football du foot mercato avec le journal des transferts foot

.

 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Monaco a-t-il eu raison de vendre James Rodriguez au Real ?

Non, sportivement, il ne trouvera pas mieux
Oui, à ce prix-là (entre 75 et 80 millions), c'était impossible de refuser

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2014
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps


MASQUER LA PUB