Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : la colère froide de Rémi Garde contre l'arbitrage
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/12/2012 à 09h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais s'est fait surprendre par Nancy (1-1), mercredi soir, à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. Si les Gones n'ont pas brillé dans cette rencontre, Rémi Garde était surtout très remonté contre l'arbitre M. Cailleux, qui a oublié d'accorder un penalty à son équipe.

Lyon : la colère froide de Rémi Garde contre l'arbitrage
Garde ne digère pas l'arbitrage de M. Cailleux et le fait savoir

L'Olympique Lyonnais s'est compliqué la tâche mercredi soir à Gerland en concédant le nul (1-1) face à Nancy. Les Gones ont livré un match sans relief et voient se rapprocher le Paris Saint-Germain et Marseille, qui ne possèdent plus que trois points de retard alors que se profile à l'horizon le choc face au club de la capitale, dimanche. Pour Rémi Garde, cette mauvaise opération a surtout été causée par une erreur d'arbitrage de M. Cailleux.

L'entraîneur lyonnais était très remonté après la rencontre. La raison ? Un penalty non sifflé sur une frappe de Lisandro contrée par le bras d'un défenseur lorrain dans la surface. «Ce soir, on a empêché mon équipe de gagner. Je me permets de parler de ce qui cloche, donc je dois dire que mon équipe n'a pas fonctionné aussi bien que d'habitude, mais on n'était pas les seuls à clocher lors de ce match» , a lâché Garde en conférence de presse.

R. Garde - «pas arbitré normalement»

Le coach de Lyon ne décolère pas et pointe du doigt l'arbitrage. «Quand on n'est pas arbitré normalement, je pense que je peux le dire, car cela ne m'arrive pas souvent. Mais j'entends beaucoup de commentaires sur les arbitres et je vais le dire, je trouve que c'est relativement dommage que l'on ne soit pas arbitré normalement» , a-t-il indiqué. Même son de cloche du côté de Dejan Lovren : «Oui, il y a penalty sur la frappe de Lisandro. C'est le tournant du match. On perd deux points sur cette action.»

Garde estime visiblement que certains ont tenté d'influencer un arbitrage contre Lyon. «Certains ont récemment dit que nous avions eu beaucoup de penalties depuis le début de saison, mais ce soir on méritait un penalty et il fallait le siffler. J'espère que la prochaine fois on les sifflera» , a-t-il prévenu. Une manière également de mettre la pression sur l'arbitre du choc de dimanche entre l'OL et le PSG...

Et vous, que pensez-vous du coup de gueule de Rémi Garde ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters du PSG, après 2 défaites en 7 journées de L1 pour le PSG d’Unai Emery, êtes-vous inquiets pour la suite de la saison ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB