Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG a bien changé... surtout les joueurs
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/12/2012 à 10h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a-t-il enfin trouvé son rythme de croisière ? Le grand test de dimanche face à Lyon en dira sans doute plus, mais en attendant, le club de la capitale semble enfin avoir trouvé la bonne formule et surtout le bon état d'esprit.

Le PSG a bien changé... surtout les joueurs
Les changements opérés par Ancelotti semblent fonctionner

Le 4-0 commence à devenir une petite spécialité du côté du Paris Saint-Germain. Lors des quatre derniers matchs de championnat, les Parisiens se sont imposés trois fois sur ce score contre Troyes, Evian TG et Valenciennes. Mardi soir, le club de la capitale a confirmé son redressement sur la pelouse des Valenciennois pourtant souvent séduisants à la maison. Le club nordiste n'a cependant rien pu faire face à un PSG en plein renouveau.

Pour cette rencontre, Carlo Ancelotti avait décidé de reconduire son 4-4-2. Un système qui semble convenir à merveille aux Parisiens. Dans une équipe plus équilibrée et devenue redoutable en contre, Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore s'expriment pleinement sur les ailes grâce à un excellent travail des milieux défensifs Blaise Matuidi et Thiago Motta. Avec désormais quatre joueurs à vocation offensive, Paris défend pourtant mieux.

Une nouvelle mentalité

C'est sur ce point que le changement saute aux yeux du côté du club de la capitale. L'état d'esprit affiché par les hommes d'Ancelotti a changé depuis que le technicien italien a tapé du poing sur la table après la défaite contre Nice (2-1). Pour lui, il n'y a pas de doute : «Je pense que c'est la mentalité des joueurs. Ils ont commencé à jouer ensemble, avec altruisme, à avoir du caractère et à mettre leurs qualités à la disposition de l'équipe. Je pense que c'était la clé.»

Sur le terrain, cela se traduit par une équipe qui défend ensemble et qui ne paraît plus coupée en deux comme cela était trop souvent le cas depuis le début de la saison. «On est un collectif costaud, qui se projette vers l'avant et qui pratique un beau football» , a déclaré Mamadou Sakho après la victoire contre VA. Plus solidaires, les Parisiens montrent une belle solidité et peuvent à tout moment marquer avec leurs armes offensives. La véritable confirmation est toutefois attendue contre Lyon, dimanche prochain.

Et vous, que pensez-vous des récentes prestations du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB