Lille : Seydoux règle ses comptes avec Landreau
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/12/2012 à 19h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président du Lille OSC Michel Seydoux a enfin réagi sur le départ de Mickaël Landreau, qui a rompu son contrat avec le club nordiste jeudi soir. Le patron des Dogues n'est pas d'accord avec les explications de son ancien gardien et le fait savoir.

Lille : Seydoux règle ses comptes avec Landreau
Seydoux n'a pas apprécié la sortie de Landreau

«Si j'accepte cette résiliation, c'est pour plein de raisons surtout humaines, au niveau du projet notamment, je suis content que ça s'arrête» , avait déclaré Mickaël Landreau vendredi pour expliquer la rupture de son contrat avec le Lille OSC. Estimant ne plus être soutenu par ses dirigeants, notamment par son directeur général adjoint Frédéric Paquet, et en désaccord avec le projet du club, l'ancien Nantais a donc claqué la porte en provoquant un sacré remous médiatique.

Une «sortie starisée»

Une sortie qui n'a pas vraiment été du goût de son président Michel Seydoux. Le patron des Dogues est revenu ce lundi sur le départ du portier international français et pointe du doigt la «sortie starisée» de son ancien gardien : «Nous avions un accord qui prévoyait que chacun parte de son côté sans trop en dire, sans en faire trop.»

Mais visiblement, les arguments de Landreau pour expliquer son départ vendredi en conférence de presse n'ont pas vraiment plu à Seydoux. «Je fais extrêmement attention à l'humain. Quand j'entends dans la bouche de Mickaël Landreau le mot déshumanisation, je ne peux pas être d'accord» , a lancé le dirigeant nordiste dans des propos rapportés par L'Equipe.

Seydoux se sent trahi

Si la manière dont s'est produit ce départ et les raisons évoquées par Landreau laissent donc un goût amer à Seydoux, il est également très déçu de sa décision. «Il a décidé de ne plus être dans le projet. Quand quelqu'un vient me dire cela alors qu'il avait annoncé qu'il était venu ici terminer sa carrière, il y a un problème, une incohérence» , s'agace le boss du LOSC.

Seydoux estime même avoir été trahi par Landreau, même s'il reste «admiratif du joueur» , qui a passé un peu plus de trois saisons à Lille. «Je lui en suis reconnaissant mais c'est aussi le LOSC qui lui a permis de retrouver l'équipe de France» , a-t-il indiqué. Le LOSC devra désormais faire sans le natif de Machecoul pour sortir la tête de l'eau après quatre matchs de championnat sans victoire. Réaction attendue mardi (21h) contre Toulouse.

Et vous, que pensez-vous du départ de Landreau et de la réaction de Seydoux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr


A lire également, à la une de Maxifoot

Actu Transferts
Top Declarations
Journal Des Transferts
Actu Ligue 1
Real : James Rodriguez déchaîne déjà les passions à Madrid ! Top Déclarations : le Best of spécial Louis Nicollin ! Journal des Transferts : James réalise son rêve, Aurier débarque à Paris, Shaqiri favori à Monaco, Payet prêt à quitter l'OM... Transfert : Bastia vole au secours de Brandao, les Verts peuvent accueillir Hoarau

. Bookmaker: votre guide des sites de paris sportifs recommandés

. Retrouvez les transferts dans la rubrique transfert de Maxifoot

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Monaco a-t-il eu raison de vendre James Rodriguez au Real ?

Non, sportivement, il ne trouvera pas mieux
Oui, à ce prix-là (entre 75 et 80 millions), c'était impossible de refuser

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2014
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps


MASQUER LA PUB