Man City : Nasri accusé de s'être caché sur le coup franc de Van Persie
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/12/2012 à 12h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le meneur de jeu tricolore Samir Nasri est à nouveau pointé du doigt après la défaite de Manchester City contre United dimanche (3-2). Mais cette fois, davantage que sa prestation, c'est son positionnement dans le mur sur le coup franc de Van Persie qui fait débat.

Man City : Nasri accusé de s'être caché sur le coup franc de Van Persie
92e minute : Van Persie frappe le coup franc, Nasri ne saute pas...

Que les joueurs se protègent les parties intimes sur un coup franc adverse, rien de plus normal. Qu'ils se cachent derrière un coéquipier passe beaucoup moins bien. «Il y avait deux hommes et demi dans le mur», a sévèrement commenté l'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini au sujet du placement de Nasri dans le mur, sur le coup franc qui a donné la victoire aux hommes d'Alex Ferguson.

"Caché" derrière Dzeko ?

On joue les arrêts de jeu dimanche lors du choc de la 16e journée de Premier League entre les deux clubs mancuniens. Le score est de 2-2. Les Red Devils obtiennent alors un coup franc légèrement excentré sur la droite, dont Van Persie décide de se charger. Sa frappe est déviée dans le petit filet de Joe Hart par la jambe tendue de l'ancien Marseillais, mal placé dans le mur.

Sur le direct, il est difficile de reprocher quoi que ce soit au meneur de jeu. Il apparaît en revanche au ralenti que Nasri, au moment de la frappe du Néerlandais, refuse de sauter et va se placer légèrement derrière son partenaire Edin Dzeko, laissant à son adversaire un espace où placer le ballon. Maladresse ou crainte de se prendre le ballon en pleine figure, le résultat est le même : le Néerlandais inscrit son 14e but de la saison en championnat.

Un rendement déjà critiqué

En soi, le jugement de Mancini est sévère : une même action aurait semblé anodine si elle ne s'était pas produite à ce moment de la rencontre et face à cet adversaire. Il semble surtout que Nasri soit devenu l'homme à abattre du côté de City. Son rendement insuffisant lui avait valu la semaine dernière les réprimandes de son coach, et il faudra sans doute du temps aux supporters pour lui pardonner ce placement un peu lâche. Dans tous les sens du terme.

Et vous, que vous inspire le placement de Nasri ? Est-il selon vous responsable du but de Van Persie ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr


A lire également, à la une de Maxifoot

Actu Ligue 1
Actu Ligue 1
Journal Des Transferts
Actu Espagne
Transfert : Trémoulinas ruine les derniers espoirs des Verts... OM : le club fait une croix sur le Vélodrome et jouera son premier match à Montpellier ! Journal des Transferts : le successeur de James proche de Monaco, l'OM d'accord avec Gamez, Navas au Real... Real Madrid : quelle équipe type pour Carlo Ancelotti cette saison ?

. L'info foot transfert 2009 2010 en direct sur le site Maxifoot

. Pierre Menès vous invite à parier sur Unibet et recevez un bonus pari sportif

 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
S'il devait absolument vendre pour recruter Di Maria, quel joueur le PSG devrait-il laisser partir en premier ?

Cavani
Lavezzi
Marquinhos
Pastore
Verratti

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2014
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps


MASQUER LA PUB