Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille marque le pas
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/02/2005 à 00h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Gones peuvent se satisfaire des trois derniers résultats de la 26e journée. Lille se contente d'un match nul contre Metz (1-1). Auxerre tombe à Istres, emmené par un Riou en état de grâce (1-0). Enfin Sochaux tombe dans le Chaudron Vert (1-0). Le point sur ces rencontres avec Maxifoot !

Lille marque le pas (Metz 1-1 Lille)

Consécutivement à la nouvelle victoire à l'extérieur de Marseille, les Lillois se devaient de s'imposer en Lorraine pour conserver la place de dauphin. Un match nul ne s'avérait pas suffisant. Les Nordistes ont pris la rencontre par le bon bout, en ouvrant le score très rapidement par Acimovic (0-1, 7'). Galvanisés par ce coup du sort, les Lorrains prenaient ensuite la rencontre à bout de bras et multipliaient les offensives devant les cages de Sylva. Gueye et Proment se montraient notamment à leur avantage, sans concrétiser. Si le portier lillois a nettement contribué à préserver ce mince avantage, il est aussi à l'origine de l'égalisation en seconde période. Il commettait une faute sur Ogbeche. Obraniak transformait sans sourciller (1-1, 50'). A noter que les deux formations ont achevé la rencontre à dix contre dix, suite aux expulsions de Cabaye pour Lille et de Signorino pour Metz, consécutives à deux cartons jaunes. Au final, Lille concède deux points précieux sur Marseille, avec ce quatrième résultat nul et se retrouve désormais troisième avec 46 points. Metz se situe à la douzième place, avec 31 points. Score final 1-1 !

Guy Roux s'en mord les doigts (Istres 1-0 Auxerre)

Le courage des Istréens a payé lors de la venue des Bourguignons. Ils signent une deuxième victoire sur leur stade intérim, qui plus est contre une formation en lutte pour les places européennes. Du même coup, les Auxerrois manquent le coche, alors qu'ils pouvaient prétendre déborder les Monégasques au général. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, avec une multitude de frappes cadrées, somptueusement interceptées par Riou. Il était d'abord l'auteur d'un arrêt réflexe, consécutif à une tête à bout portant de Pieroni (38'). Héroïque juste avant la pause, il captait une nouvelle tentative de l'Auxerrois, auteur d'un contrôle orienté suivi d'une reprise du droit (41'). Dans la foulée, il se déployait pour contrer d'une claquette de la main droite une frappe à bout portant de Tainio (44'). Ce dernier ne connaissait pas un meilleur sort, suite à une belle frappe à ras-de-terre (45'). En seconde période, le scénario ne changeait pas. Riou sortait dans les pieds de Tainio, incroyable de malchance dans le dernier geste au-devant d'un tel enthousiasme (48'). Akalé ne trouvait pas non plus la faille (63'). Voilà comment le seul but de la soirée, signé Bakayoko du pied droit et sur un penalty, venait offrir une sacré victoire du courage aux Istréens. Un second but a même été refusé pour un hors-jeu limite. Ces derniers conservent la place de lanterne rouge (21 Pts), mais reviennent à quatre longueurs seulement du premier non relégable, à savoir Caen (25 Pts). Score final 1-0 !

Et de treize ! (Saint-Étienne 1-0 Sochaux)

Comme pour Istres, il a fallu un penalty pour que les Verts signent une petite victoire contre Sochaux. Il s'agit de la treizième rencontre consécutive sans défaite pour les hommes d'Elie Baup qui retrouvent une neuvième place rudement méritée (34 Pts). En revanche, cela ralentit la progression sochalienne. Les Lionceaux se retrouvent septième avec 35 points, au lieu de rester au contact de Toulouse (6e avec 38 Pts). Feindouno a signé le penalty victorieux, en force dans le coin gauche. Richert était pourtant parti du bon côté (1-0, 60'). Malgré leur extraordinaire série en cours, les Verts n'avaient plus gagné depuis le mois de décembre. Ils rencontreront Lyon lors de la 27e journée pour un derby ouvert. Score final 1-0 !

Les Gones peuvent se réjouir de toutes ces contres-performances qui n'ont rien d'inquiétantes. Dans une semaine, ces derniers recevront Saint-Étienne. Une rencontre qui n'a rien de gagné d'avance. Monaco voudra prendre sa revanche et remporter les trois points du derby azuréen. Quant aux Marseillais, à eux d'afficher suffisamment de maîtrise pour s'imposer contre Istres au Vélodrome. La lutte sera terrible pour le maintien, avec Bastia qui se rend à Paris, Ajaccio qui accueille Lens et surtout une terrible confrontation entre Nantes et Strasbourg. L'autre affiche intéressante mettra aux prises Auxerre à Toulouse.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB