Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le LOSC sort par la petite porte - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 0-1 Valence)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/12/2012 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le LOSC a terminé sa campagne de Ligue des Champions comme il l'a débutée : par une déception. Même dans un match sans enjeu, les Dogues ont mis trop de temps à retirer le frein à main face au FC Valence (0-1). Les Lillois quittent l'Europe par la toute petite porte.

Le LOSC sort par la petite porte - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 0-1 Valence)
Jonas, auteur du penalty victorieux.

Incapable de se lâcher, le LOSC s'est encore incliné face au FC Valence (0-1), pour ce dernier match de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une cinquième défaite en six rencontres pour le club nordiste, auteur d'une campagne européenne bien décevante.

Jonas, encore lui

Après un début très timide de part et d'autre, les Espagnols prenaient le jeu à leur compte. Dans une ambiance glaciale, les Dogues tentaient leur chance de loin par Rodelin et Mavuba, sans toutefois inquiéter Guaita. Les coéquipiers d'Adil Rami ouvraient le score peu après la demi-heure de jeu, par Jonas, sur penalty (0-1, 36e). En deuxième période, les Lillois affichaient enfin un visage un peu plus conquérant. Et à l'heure de jeu, Rodelin était tout proche d'égaliser, mais c'est Nelson Valdez qui repoussait sur sa ligne la demi-volée de l'ancien Nantais.

Manque de réussite en fin de match

Jonas, déjà auteur d'un doublé à l'aller, n'était pas loin d'inscrire un second but ensuite, mais sa frappe enroulée manquait d'un rien la lucarne. En fin de match, Payet trouvait lui la barre transversale sur une autre frappe enroulée remarquable, avant deux belles parades de Guaita devant Kalou puis Roux. Pas de réussite pour un LOSC qui quitte la Ligue des Champions par la petite porte.

La note du match : 4/10

Quel ennui ! Dans un Grand Stade sans voix, les Lillois se sont montrés bien décevants et n'ont jamais perturbé une équipe de Valence qui a joué à sa main. Un peu plus de spectacle en deuxième période.

Le but

- Dans la surface, Jonas élimine Basa qui l'accroche. Penalty logique. Le meneur de jeu de Valence se fait justice lui-même en trompant Elana (0-1, 36e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

LILLE :

Steeve Elana (5) : battu par Jonas sur penalty, l'ancien Brestois s'est montré appliqué le reste du temps.

Franck Béria (5) : quelques percées intéressantes dans son couloir droit, sans toutefois amener vraiment le danger dans le camp adverse.

Marko Basa (4) : le Monténégrin donne l'impression d'être à la peine physiquement. Eliminé par Jonas dans la surface, il provoque le penalty.

Aurélien Chedjou (5,5) : plusieurs bonnes interventions derrière.

Lucas Digne (7) : du mordant dans son couloir gauche tant défensivement qu'offensivement, le meilleur joueur du LOSC, et de loin.

Rio Mavuba (5) : de l'activité dans l'entrejeu mais on l'a déjà vu bien plus rayonnant. Remplacé à la 55e par Marvin Martin (non noté).

Florent Balmont (5) : combatif, l'ancien Niçois a aussi pris sa chance de loin. Sans grande réussite toutefois. Remplacé à la 70e par Dimitri Payet (non noté), qui a trouvé la barre sur une belle frappe enroulée.

Idrissa Gueye (4,5) : un match assez neutre du jeune milieu de terrain lillois, qui s'est contenté de jouer latéralement.

Salomon Kalou (4) : encore une prestation bien décevante de l'Ivoirien, qui n'apporte rien, ou pas grand-chose, à l'attaque lilloise.

Ronny Rodelin (5) : tout proche de marquer à l'heure de jeu sur une demi-volée du gauche.

Gianni Bruno (5) : il a beaucoup couru devant, mais surtout pour défendre. Trop isolé pour être dangereux. Remplacé à la 77e par Nolan Roux (non noté).

VALENCE :

L'homme du match : Jonas (7/10)

Doté d'une belle technique, le milieu de terrain du FC Valence a dévoilé une partie de ses qualités sur la pelouse du LOSC. Buteur sur un penalty qu'il a lui-même provoqué à la suite d'un joli dribble sur Basa. Pas loin d'inscrire un doublé sur une belle frappe enroulée.

Vicente Guaita (7) : le portier de Valence s'est montré vigilant sur chacune des tentatives lilloises. Un bel arrêt en fin de match devant Kalou. Puis une autre belle parade sur une tête de Roux. Sauvé tout de même par Nelson Valdez et sa barre en deuxième période.

Ricardo Costa (5) : appliqué derrière mais un peu de déchet dans le secteur offensif.

Victor Ruiz (5,5) : pas embêté par Bruno, il a passé une soirée tranquille. Remplacé à la 83e par Jonathan Viera (non noté).

Adil Rami (6) : de retour à Lille, l'international tricolore a livré un bon match, gagnant ses duels en charnière centrale.

Aly Cissoko (5,5) : l'ancien Lyonnais a rendu une copie correcte dans son couloir gauche.

Tino Costa (5) : du bon et du moins bon chez l'ancien Montpelliérain, comme cette perte de balle devant sa surface qui aurait pu coûter cher à son équipe.

David Albelda (6) : l'ancien est toujours là. Une belle présence dans l'entrejeu. Remplacé à la 74e par Fernando Gago (non noté).

Sofiane Feghouli (5,5) : l'ex-Grenoblois s'est livré à un beau duel avec Digne. Sur courant alternatif ce soir, mais des dribbles intéressants. Remplacé à la 61e par Pablo Piatti (non noté).

Andres Guardado (4,5) : globalement peu en vue dans son couloir gauche.

Nelson Valdez (5) : le Paraguayen n'aura pas vraiment pesé sur la défense lilloise. Mais il sauve les siens en repoussant sur sa ligne la demi-volée de Rodelin.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats, les buteurs et les classements de la Ligue des Champions en cliquant ici.


Ligue des Champions / Groupe F
Lille 0-1 FC Valence (0-1)
Grand Stade Lille Métropole (Villeneuve d’Ascq)
Arbitre : M. Aleksandar Stavrev (Macédoine)
But : Jonas (36e)
Avertissements : Mavuba (35e), Béria (52e), Balmont (55e) pour Lille ; Tino Costa (81e), Guaita (82e) pour Valence

Lille : Elana - Béria, Basa, Chedjou, Digne – Balmont (Payet, 70e), Mavuba (cap.) (Martin, 55e), Gueye - Kalou, Bruno (Roux, 77e), Rodelin. Entraîneur : Rudi Garcia.

FC Valence : Guaita – Ricardo Costa, Rami, Victor Ruiz (Viera, 83e), Cissokho - Albelda (cap.) (Gago, 74e), Tino Costa – Feghouli (Piatti, 61e), Jonas, Guardado - Valdez. Entraîneur : Salvador Gonzalez.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB