Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Messi, un record monstrueux à portée de main
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/12/2012 à 10h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lionel Messi pourrait marquer un peu plus l'histoire du football ce mercredi soir. En cas de doublé contre le Benfica Lisbonne en Ligue des Champions, l'attaquant du FC Barcelone dépasserait le record de Gerd Müller concernant le nombre de buts marqués dans une année civile.

Barça : Messi, un record monstrueux à portée de main
Messi va-t-il faire tomber le vieux record de Gerd Müller ?

Trois Ballon d'Or consécutifs (2009-2010-2011), en attendant peut-être un quatrième le 7 janvier prochain, des trophées et des buts à la pelle avec le FC Barcelone, Lionel Messi marque de son empreinte l'histoire du football. Ce mercredi, l'international argentin pourrait ajouter un nouveau record à son palmarès, et pas n'importe lequel...

Avec 84 buts inscrits depuis le début de l'année, le Barcelonais n'est plus qu'à une unité du record de 85 buts marqués en 1972 par Gerd Müller. L'ancien international allemand pourrait être effacé des tablettes dès ce mercredi puisque Messi sera titularisé contre le Benfica Lisbonne en Ligue des Champions. Alors que de nombreux titulaires habituels seront laissés au repos, la Pulga sera alignée dès le coup d'envoi.

Messi enchaîne les doublés

Un choix qui n'est pas dicté par la possibilité de battre ce record, selon Tito Vilanova. «Je ne crois pas que ce soit un objectif en soi. Il faut jouer avec le plus grand naturel possible et alors il y aura de bonnes chances pour qu'il le batte. Mais le plus important, mercredi, est le match. Leo a déjà soufflé la semaine dernière. Plus il joue, et mieux il se sent. Je l'ai donc inclus dans le groupe, pas en raison du record, mais parce que dès qu'il peut jouer un match de Ligue des Champions, il est aux anges» , a déclaré le coach du Barça.

Un doublé au Camp Nou ce soir pourrait permettre à Messi de dépasser l'Allemand. Un scénario tout à fait probable puisque sur ses cinq derniers matchs joués avec le Barça, l'Argentin a tout simplement inscrit à chaque fois un doublé. Autant dire que s'il continue sur ce rythme, le Blaugrana n'aura pas de mal à s'emparer de ce nouveau record. Lors d'un récent sondage sur Maxifoot.fr, vous étiez d'ailleurs 83% à estimer que Messi battra le record de Müller. Peut-être la réponse dès ce soir...

Et vous, pensez-vous que Messi peut battre le record de Gerd Müller dès ce soir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB