Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris se rassure et passe la première - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-1 Porto)
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/12/2012 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain profite de la Ligue des Champions pour se rassurer avec une victoire contre le FC Porto (2-1), ce mardi soir. Un succès qui permet au PSG de terminer en tête du groupe A.

Paris se rassure et passe la première - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-1 Porto)
Le PSG termine en tête du groupe A devant Porto

A l'occasion de la 6e et dernière journée de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain avait pour mission de rebondir après sa défaite en championnat contre Nice (2-1). Le club de la capitale a su parfaitement réagir en s'imposant face à une belle équipe du FC Porto. Un succès important qui permet aux Parisiens de terminer en tête du groupe A en affichant un visage encourageant pour la suite.

Thiago Silva montre la voie

Les Parisiens sont très bien entrés dans cette rencontre. Très volontaires et appliqués, les hommes de Carlo Ancelotti perturbaient les relances adverses et se procuraient quelques occasions mais le ballon fuyait le plus souvent le cadre. C'est finalement avec une tête de Thiago Silva sur coup franc que Paris ouvrait le score dans ce match (1-0, 29e). Une joie de courte durée puisque les Portugais profitaient de leur belle maîtrise collective pour rapidement égaliser avec une tête de Martinez (1-1, 33e). Le Parc des Princes n'était pas rassuré et sifflait ses joueurs lors du retour aux vestiaires.

Merci Helton !

Après la pause, Paris peinait à se créer des occasions mais reprenait finalement l'avantage sur une boulette d'Helton, qui laissait passer sous son ventre la frappe du droit de Lavezzi (2-1, 61e). Les Dragons haussaient alors le rythme mais tombaient sur une formation parisienne solide et solidaire, qui pouvait compter sur Sirigu, victorieux de son duel face à Martinez (70e). Le Paris SG terminait bien la rencontre et aurait même pu alourdir le score sur une volée de Pastore repoussée par Helton (86e). Le PSG se rassure et devra confirmer en championnat.

La note du match : 7/10

Un match très plaisant avec beaucoup de rythme. Les Parisiens ont montré un visage solidaire face à une équipe portugaise dotée d'une belle maîtrise technique et collective.

Les buts :

- Sur un coup franc côté gauche, Maxwell dépose le ballon sur la tête de Thiago Silva. Le coup de boule rageur du Brésilien heurte le dessous de la barre transversale avant de franchir la ligne (1-0, 29e).

- Danilo élimine facilement Pastore et centre au deuxième poteau pour Martinez, qui marque d'une tête à bout portant (1-1, 33e).

- Dans la surface côté droit, Ménez trouve Lavezzi qui décoche une frappe du droit au ras du montant gauche. Helton se couche sur le ballon, mais le laisse filer sous son ventre (2-1, 61e) !

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

PARIS SG :

L'homme du match : Thiago Silva (7)

Une mauvaise relance en début de match, mais il s'est montré impeccable ensuite. Sa lecture du jeu et sa classe lui ont permis de réaliser plusieurs interventions décisives. Il marque également le premier but du PSG sur une tête rageuse. Un match plein.

Salvatore Sirigu (7) : très vigilant, il a réalisé plusieurs interventions rassurantes pour sa défense. Il remporte un duel décisif face à Martinez en seconde période.

Gregory Van der Wiel (6) : appliqué défensivement, il a également été très offensif dans son couloir droit. Son meilleur match avec le PSG.

Alex (5,5) : solide dans ses interventions, notamment dans le domaine aérien. Mais son marquage est  trop laxiste sur le but de Martinez.

Maxwell (6) : abandonné défensivement par Pastore, il a fait le boulot. Il délivre une passe décisive pour Thiago Silva.

Clément Chantôme (6) : il a démarré très fort la rencontre avec une bonne première demi-heure puis a ensuite un peu levé le pied. Il s'est tout de même bien battu au milieu de terrain.

Blaise Matuidi (7) : très présent au milieu de terrain, il a ratissé de nombreux ballons et il a une nouvelle fois effectué un gros travail pendant  90 minutes.

Javier Pastore (6) : une première période un peu décevante avec un travail défensif insuffisant dans son couloir gauche. Mieux après la pause, il a délivré de bonnes passes et il est l'auteur d'une belle volée en fin de match. Encourageant. Remplacé à la 88e par Nenê (non noté).

Jérémy Ménez (6,5) : ses appels dans la profondeur et sa vitesse balle au pied ont posé beaucoup de problèmes aux défenseurs adverses. Il provoque notamment le coup franc qui amène le premier but parisien. Encore un peu trop gourmand parfois. Remplacé à la 86e par Christophe Jallet (non noté).

Zlatan Ibrahimovic (4,5) : cette fois, il a peu décroché et a joué énormément de ballons dans le domaine aérien. Il n'a cependant pas fait de coup d'éclat et a parfois manqué de précision dans ses passes. Il a également été décevant face au but.

Ezequiel Lavezzi (6) : il a beaucoup couru dans son couloir droit en multipliant les appels. Pas toujours en réussite dans le dernier geste ou la dernière passe, il est toutefois bien aidé par Helton sur son but. Remplacé à la 76e par Marco Verratti (non noté), auteur d'une bonne rentrée.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et les classements de Ligue des Champions sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue des Champions - Groupe A
PSG 2-1 Porto (1-1)
Parc des Princes
Arbitre : Craig Thomson (Ecosse)
Buts : Thiago Silva (29e), Lavezzi (61e) pour le Paris SG - Martinez (33e) pour Porto.
Avertissements : Lavezzi (76e), Thiago Silva (84e) pour le Paris SG - Otamendi (28e), Rodriguez (84e), Mangala (90e+2), Costa (90e+2) pour Porto.

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Lavezzi (Verratti, 76e), Chantôme, Matuidi, Pastore (Nenê, 88e) - Ménez (Jallet, 85e), Ibrahimovic.

FC Porto : Helton - Danilo, Otamendi, Mangala, Alex Sandro - Lucho, Fernando (Defour, 70e), Moutinho - James Rodriguez, Jackson Martinez, Varela (Atsu, 84e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB