Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Florentino Perez décidé à se séparer de Mourinho en fin de saison
Par Julien Demets - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/12/2012 à 12h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la presse espagnole, cela ne fait plus aucun doute : le technicien portugais quittera la Maison Blanche le 30 juin prochain. En cause, une agressivité de chaque instant que ne supporterait plus le président merengue Florentino Perez.

Real : Florentino Perez décidé à se séparer de Mourinho en fin de saison
Entre Perez et Mourinho, l'entente ne serait plus au beau fixe...

Aussi importante soit-elle, la victoire du Real Madrid face à l'Atletico (2-0) dimanche soir en championnat ne s'accapare ce lundi matin que quelques lignes dans les médias ibériques. C'est le départ annoncé de José Mourinho en fin de saison qui barre la Une des journaux, après que Marca a lancé l'information.

Mourinho, homme de conflits

Depuis plusieurs semaines déjà, la fin du règne du "Special One" à Madrid est évoquée. Les résultats en championnat sont décevants (le club n'est que 3e, à 11 longueurs du FC Barcelone) et le Portugais a lui-même fait part plusieurs fois de ses envies d'ailleurs : un retour en Angleterre ou à l'Inter ne seraient pas pour lui déplaire.

C'est toutefois pour des raisons relationnelles que le président madrilène Florentino Perez aurait décidé d'appuyer sur le bouton du siège éjectable. Ne trouvant de motivation que dans l'hostilité qu'il suscite, Mourinho s'est fâché avec à peu près tout le monde ces dernières saisons : les Espagnols de son effectif (Ramos et Casillas en particulier), les arbitres, l'entraîneur de l'équipe-réserve, le staff du Barça, etc.

Une victoire en C1 ne changerait rien

Une propension au conflit qui finit par lasser jusqu'aux supporters du club, qui ont réservé au "Mou" un accueil certes chaleureux, mais entrecoupé de quelques sifflets, lorsque celui-ci s'est présenté seul sur la pelouse de Bernabeu avant le match contre l'Atletico.

Soucieux d'éviter une crise en pleine saison, Florentino Perez devrait toutefois attendre la fin de saison pour acter le départ de son entraîneur. Seule une élimination catastrophe en Ligue des Champions pourrait précipiter sa décision. En revanche, et toujours selon la presse espagnole, même un succès dans cette compétition ne pourrait le convaincre de retenir son ex-futur coach, déjà courtisé par le PSG, City, voire Chelsea…

Et vous, pensez-vous que le Real doive se séparer de Mourinho ? Où celui-ci pourrait-il aller ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB