Arsenal en pleine crise, Wenger en fin de cycle ?
Par Romain Boselli - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/12/2012 à 13h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La défaite (2-0) samedi à domicile face à Swansea en Premier League a de nouveau plongé Arsenal en plein doute. Même si Arsène Wenger assure garder confiance en l'avenir, les supporters commencent à s'impatienter après plusieurs saisons blanches.

Arsenal en pleine crise, Wenger en fin de cycle ?
Arsène Wenger ne trouve pas la solution avec Arsenal cette saison.

Chose rare, le public de l'Emirates Stadium a sifflé ses joueurs ce samedi après le nouveau revers face à Swansea. Les Gunners restent englués en milieu de tableau, loin derrière les prétendants au titre. Arsène Wenger va-t-il trouver la solution ?

Wenger, la positive attitude

Les chiffres sont implacables. Le club londonien réalise le pire début de saison depuis l'arrivée du technicien français en 1996. Le discours a semble-t-il du mal à passer dans le vestiaire et certains joueurs ont déjà des envies d'ailleurs, considérant désormais Arsenal comme un tremplin dans leur carrière. L'Alsacien reconnaît que son équipe joue avec le frein à main à domicile mais il reste positif pour l'avenir.

«Alors que nous sommes plutôt à l'aise à l'extérieur, nous n'arrivons pas à enchaîner à domicile depuis le début de la saison et c'est là-dessus que nous devons travailler. Il y a sans aucun doute une dimension psychologique là-dedans. Je ne suis pas plus inquiet que cela à propos du classement, même si nous ne sommes pas à la place où nous devrions être, mais le plus important à mes yeux est de retrouver notre qualité de jeu, les places viendront avec» , a expliqué le coach des Gunners.

Le début de la fin ?

Alors que Wenger a répété une fois de plus samedi qu'il ferait le point sur son avenir à la fin de la saison, certains supporters parlent pour la première fois d'un changement nécessaire de manager pour faire entrer le club dans une nouvelle ère. Sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2014, le Français pourrait devoir céder sa place en fin de saison si les résultats ne s'améliorent pas. Jusqu'à quand sera-t-il soutenu par ses dirigeants qui rêvent d'un titre depuis 2005 ?

Arsène Wenger doit-il quitter Arsenal pour s'offrir un nouveau défi ? Les Gunners peuvent-ils retrouver les sommets avec le technicien français ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr


A lire également, à la une de Maxifoot

Actu Champion's League
Actu Ligue 1
L'equipe Type De L1
Actu Ligue 1
Le Real prend les devants - Débrief et NOTES des joueurs (Real 1-0 Bayern) Par ici le titre ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-0 Evian) L'équipe type de L1 - 34e journée Lyon se contente du minimum... - Débrief et NOTES des joueurs (TFC 0-0 OL)

. Le mercato foot sur Maxifoot avec les tableaux de transfert ligue 1

. Comment parier ? Utilisez notre guide de bookmaker pour jouer au pari sportif

 
 

Liens de la rubrique Angleterre

Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous entraîner Manchester United la saison prochaine ?

Louis van Gaal (Pays-Bas)
Jürgen Klopp (Dortmund)
Pep Guardiola (Bayern)
Laurent Blanc (PSG)
Carlo Ancelotti (Real Madrid)
Ryan Giggs (Man Utd)
Aucun de ceux-là, ce sera un autre !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Groupes, stades, ...
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB