Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Inter : l'imbroglio Sneijder dont va peut-être profiter le PSG...
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/11/2012 à 20h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De plus en plus proche d'un départ, le meneur de jeu de l'Inter intéresse le voisin milanais, ainsi que Manchester United. Mais de leur côté, les dirigeants intéristes songeraient plutôt à l'envoyer au PSG...

Inter : l'imbroglio Sneijder dont va peut-être profiter le PSG...
Wesley Sneijder pourrait quitter l'Inter dès cet hiver.

Il y a un peu plus de deux ans, Wesley Sneijder était avec Diego Milito le principal fer de lance de l'Inter champion d'Europe. Hélas, souvent blessé et accusé de dilettantisme (le club l'a notamment contraint à fermer sa page Twitter, où il passait beaucoup de temps), l'international néerlandais n'est plus en odeur de sainteté chez les Nerazzurri.

L'Inter veut une réponse rapidement

Le club lui a certes proposé la semaine dernière une prolongation de contrat, mais celle-ci s'accompagne d'une importante baisse de salaire… et de pratiques dignes d'un véritable chantage : à la demande de ses dirigeants, l'entraîneur intériste Andrea Stramaccioni a en effet annoncé qu'il ne ferait plus jouer Sneijder tant que celui-ci n'aurait pas pris de décision.

Face aux protestations soulevées par cette mise à l'écart, le président nerazzurro Massimo Moratti a affirmé quelques jours plus tard qu'elle n'était fondée que sur des critères techniques. Mais le divorce semble bien consommé entre le joueur et son club. Aux dernières nouvelles, Sneijder refuserait de baisser ses émoluments et ouvrirait donc la porte à un départ.

Un échange avec Pastore ?

Le milieu de terrain n'aura peut-être que quelques centaines de mètres à parcourir. Il se dit en effet que le Milan AC souhaiterait le récupérer. Manchester United est un autre candidat crédible, l'entraîneur des Red Devils Alex Ferguson pistant le joueur de 28 ans depuis son départ du Real Madrid en 2009.

Mais c'est finalement au PSG que pourrait débarquer le Néerlandais. Selon la presse transalpine, l'Inter désirerait en effet l'échanger contre l'Argentin Javier Pastore, plus jeune, moins fragile, et qui garde une cote élevée en Italie. «C'est une idée mais à l'heure actuelle, il n'y a aucune discussion», a tempéré Moratti ce vendredi. Mais sans rien démentir non plus…

Et vous, que vous inspire la situation de Wesley Sneijder ? Paris doit-il essayer de le récupérer ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB