Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Pastore et les taupes, les deux déceptions du moment d'Ancelotti
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/11/2012 à 17h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Carlo Ancelotti n'a pas caché sa déception concernant Javier Pastore ce vendredi en conférence de presse et attend une réponse rapide sur le terrain de son milieu argentin. L'entraîneur du Paris Saint-Germain aimerait également que les discussions du vestiaire ne se retrouvent pas dans les médias.

PSG : Pastore et les taupes, les deux déceptions du moment d'Ancelotti
Ancelotti découvre une nouvelle mentalité dans le vestiaire

A quoi joue Javier Pastore ? C'est la question que se posent de nombreux supporters du Paris Saint-Germain qui avaient pu apprécier les très bons débuts d'El Flaco sous le maillot parisien lors de son arrivée à l'été 2011. Depuis, l'international argentin n'a fait que décevoir et ce n'est pas le début de la saison 2012-2013 qui lui a permis de rassurer. Au contraire, à part quelques coups d'éclat sur une passe ou un but, l'ancien joueur de Palerme est régulièrement transparent et manque cruellement de régularité.

Tellement transparent que certains fans du PSG ne le trouvaient plus sur le terrain lors des derniers matchs. Normal, Carlo Ancelotti est visiblement arrivé au bout de sa patience et ne l'a titularisé que deux fois lors des six dernières rencontres. Pastore était même absent du groupe en Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne (0-0, 5-3 tab) cette semaine. «Je suis déçu par ses performances et je pense que lui aussi» , a lâché l'entraîneur parisien ce vendredi en conférence de presse.

C. Ancelotti - «je ne suis pas psychologue»

Si Ancelotti lui réservait souvent une place de titulaire depuis plusieurs mois malgré ses prestations décevantes, Pastore a perdu ce statut mais produit visiblement les efforts pour revenir. «Il travaille beaucoup et il fait même deux entraînements par jour. Il est focalisé sur l'amélioration de sa condition physique et de sa confiance» , a expliqué Ancelotti. De quoi rassurer les supporters qui ont souvent pu observer l'attitude nonchalante de leur joueur sur le terrain.

Suffisant pour une titularisation contre Nice samedi (20h) ? Pas sûr à en croire les propos d'Ancelotti qui attend de la part de son joueur quelques signes d'une confiance retrouvée, sans toutefois lui proposer de l'aide dans ce domaine. «Je ne suis pas psychologue. Je suis entraîneur. Je suis focalisé sur le travail des joueurs sur le terrain» , a-t-il indiqué. Un entraîneur qui aimerait d'ailleurs que les discussions du vestiaire ne se retrouvent pas le lendemain dans les médias.

Ancelotti découvrent les taupes

«C'est bizarre de lire que des joueurs ont parlé. C'est la première fois de ma carrière que ça m'arrive. Traditionnellement, le vestiaire est un endroit sacré et ce qu'il s'y dit ou s'y fait ne doit pas sortir. Mais bon, c'est une nouvelle expérience pour moi» , a déclaré Ancelotti qui affirme toutefois que son vestiaire n'est pas victime de tensions. Si les taupes n'étaient donc visiblement pas fans des pelouses de Stamford Bridge et de San Siro, le coach du club de la capitale va désormais devoir composer avec... ou les chasser.

Et vous, faites-vous encore confiance à Pastore ? Que vous inspirent les propos d'Ancelotti sur les fuites du vestiaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB