PSG : Pastore et les taupes, les deux déceptions du moment d'Ancelotti
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/11/2012 à 17h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Carlo Ancelotti n'a pas caché sa déception concernant Javier Pastore ce vendredi en conférence de presse et attend une réponse rapide sur le terrain de son milieu argentin. L'entraîneur du Paris Saint-Germain aimerait également que les discussions du vestiaire ne se retrouvent pas dans les médias.

PSG : Pastore et les taupes, les deux déceptions du moment d'Ancelotti
Ancelotti découvre une nouvelle mentalité dans le vestiaire

A quoi joue Javier Pastore ? C'est la question que se posent de nombreux supporters du Paris Saint-Germain qui avaient pu apprécier les très bons débuts d'El Flaco sous le maillot parisien lors de son arrivée à l'été 2011. Depuis, l'international argentin n'a fait que décevoir et ce n'est pas le début de la saison 2012-2013 qui lui a permis de rassurer. Au contraire, à part quelques coups d'éclat sur une passe ou un but, l'ancien joueur de Palerme est régulièrement transparent et manque cruellement de régularité.

Tellement transparent que certains fans du PSG ne le trouvaient plus sur le terrain lors des derniers matchs. Normal, Carlo Ancelotti est visiblement arrivé au bout de sa patience et ne l'a titularisé que deux fois lors des six dernières rencontres. Pastore était même absent du groupe en Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne (0-0, 5-3 tab) cette semaine. «Je suis déçu par ses performances et je pense que lui aussi» , a lâché l'entraîneur parisien ce vendredi en conférence de presse.

C. Ancelotti - «je ne suis pas psychologue»

Si Ancelotti lui réservait souvent une place de titulaire depuis plusieurs mois malgré ses prestations décevantes, Pastore a perdu ce statut mais produit visiblement les efforts pour revenir. «Il travaille beaucoup et il fait même deux entraînements par jour. Il est focalisé sur l'amélioration de sa condition physique et de sa confiance» , a expliqué Ancelotti. De quoi rassurer les supporters qui ont souvent pu observer l'attitude nonchalante de leur joueur sur le terrain.

Suffisant pour une titularisation contre Nice samedi (20h) ? Pas sûr à en croire les propos d'Ancelotti qui attend de la part de son joueur quelques signes d'une confiance retrouvée, sans toutefois lui proposer de l'aide dans ce domaine. «Je ne suis pas psychologue. Je suis entraîneur. Je suis focalisé sur le travail des joueurs sur le terrain» , a-t-il indiqué. Un entraîneur qui aimerait d'ailleurs que les discussions du vestiaire ne se retrouvent pas le lendemain dans les médias.

Ancelotti découvrent les taupes

«C'est bizarre de lire que des joueurs ont parlé. C'est la première fois de ma carrière que ça m'arrive. Traditionnellement, le vestiaire est un endroit sacré et ce qu'il s'y dit ou s'y fait ne doit pas sortir. Mais bon, c'est une nouvelle expérience pour moi» , a déclaré Ancelotti qui affirme toutefois que son vestiaire n'est pas victime de tensions. Si les taupes n'étaient donc visiblement pas fans des pelouses de Stamford Bridge et de San Siro, le coach du club de la capitale va désormais devoir composer avec... ou les chasser.

Et vous, faites-vous encore confiance à Pastore ? Que vous inspirent les propos d'Ancelotti sur les fuites du vestiaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr


A lire également, à la une de Maxifoot

Actu Transferts
Actu Transferts
Actu Transferts
Actu Transferts
Transfert : Gourcuff et Gignac, deux joueurs disponibles pour 5 M€ OM : Labrune ne veut surtout pas braquer Bielsa Monaco : un ticket Simeone-Diego Costa sur le Rocher cet été ? PSG : entre Blanc et Al-Khelaïfi, ce n'est plus l'entente cordiale

. Une liste de match foot direct à suivre en un clic le football direct de Maxifoot

. Tout le mercato foot 24h/24 dans la rubrique mercato de Maxifoot

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters marseillais, accueillez-vous Bielsa à bras ouverts ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Groupes, stades, ...
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB