Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°25
Par Nicolas Jucha - Top Declarations, Mise en ligne: le 18/02/2005 à 00h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, Francis Graille annonce les nouveaux objectifs du PSG. Deux joueurs ne savent plus quand prendre leur retraite tandis qu'un autre ne sait plus où il a égaré son maillot… Du côté des mauvaises nouvelles, Barthez est mis à l'amende tandis que le racisme continue de sévir dans l'Europe du Football.

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine.

Le courage de ses opinions

Gérard Houiller - «Je serais un faux jeton si je vous disais qu'on ne discute pas»

Une révolution de palais se prépare t-elle à Paris ? Toujours est-il que Gérard Houiller pourrait prendre en main la direction sportive du club ou au moins venir épauler Alain Roche. Aux dernières nouvelles, ce serait du 50-50. Depuis la fin de l'ère Denisot, la gestion du club parisien est loin d'être un modèle. L'arrivée de l'ancien sélectionneur national puis entraîneur de Liverpool va-t-elle remettre de l'ordre au Camp des Loges ? Affaire à suivre…

Reconnaissance tardive

Patrick Vieira (France) - «Vikash a été extraordinaire»

Vikash Dhorasoo n'a honoré que sa 4e cape face à la Suède. Un score bien maigre sachant que le Milanais a 31 ans. Et pourtant, sur le terrain l'ancien Lyonnais a mis tout le monde d'accord, que ce soit les médias, ses coéquipiers et son sélectionneur Raymond Domenech. Sachant que le joueur était déjà performant depuis deux ans à Lyon, on est en droit de se demander pourquoi Jacques Santini s'est borné à l'ignorer durant deux saisons. Les qualités de Dhorasoo, notamment sa capacité à accélerer le jeu, auraient sûrement rendu bon nombre de services durant l'Euro portugais… Mais on ne refera pas l'histoire.

Il n'y a que les imbéciles…

Viorel Moldovan (Timisoara) - «Il faut comprendre que j'ai beaucoup souffert et que, dans le contexte, j'ai prononcé des paroles qui ont dépassé ma pensée.»

Alors qu'il avait annoncé la fin de sa carrière suite à la mise en faillite du Servette de Genève, l'ancien nantais Viorel Moldovan a finalement décidé de continuer. Pour relever un dernier challenge chez lui, à Timisoara, l'international roumain a accepté de se faire mentir et ainsi prolongé un peu plus sa belle carrière.

Mission impossible

Francis Graille (PSG) - «Je souhaite que le groupe montre, au moins, un autre état d'esprit que celui affiché jusque-là»

Il est bien loin le temps où Paris visait le titre et un beau parcours européen. Aujourd'hui, Vahid Halilhodzic n'est plus là, «mort avec ses idées» selon Pierre-Fanfan. De la fracture entre l'entraîneur bosniaque et ses hommes est née une situation catastrophique au PSG, en manque de résultat comme de fond de jeu. Si le nouvel entraîneur Laurent Fournier avait pour objectif de rendre des couleurs à son club, le président Francis Graille a décidé de ne pas placer la barre trop haut. Une décision sage à l'encontre d'un groupe qui a gagné sans se rassurer contre Bordeaux en Coupe de France (3-1).

La langue (trop) bien pendue

José Antonio Reyes (Arsenal) - «Je suis heureux que Madrid s'intéresse à moi, parce que ça a toujours été mon rêve depuis que je suis petit de jouer là. Espérons que cela puisse arriver. J'aime le jeu joué par le Real. Je ne suis pas satisfait de la façon dont se passent les choses ici ( ndlr : Arsenal)»

L'espagnol José Antonio Reyes aurait mieux fait de garder ses pensées pour lui. Victime d'un canular sur la radio espagnole Cadena Cope, l'attaquant d'Arsenal a lancé une vive polémique outre manche. Croyant s'adresser à Emilio Butragueno, il a ainsi fait un appel du pied plus que marqué envers le Real Madrid. Nul doute que les supporters d'Arsenal sauront lui témoigner leur opinion, bien que le joueur ait officiellement démenti ses envies de départ.

Même pas peur !!!

Jonathan Zébina (Juventus) - «Disputer ce genre de match est le rêve de tout footballeur. Jouer face à Zidane ne m'effraie pas. Ce ne sera ni la première ni, je l'espère, la dernière fois. C'est toujours un plaisir de se confronter aux plus grands.»

Jonathan Zébina n'a pas froid aux yeux. Après avoir récemment goûté aux honneurs de la sélection nationale contre la Suède (1-1), le Turinois s'apprête à défier le Real Madrid pour l'un des chocs de la Ligue des champions. Le défenseur, moins reconnu en France qu'en Italie, cherchera par le biais de ce match phare et de son duel avec Zidane, de prouver qu'il mérite bel et bien sa place en équipe de France.

Il n'y a que les imbéciles (2e épisode)

Roy Keane (Manchester United) - «Quand j'ai signé mon contrat, je pensais que c'était mon dernier et je le pense toujours» .

«Si à la même époque la saison prochaine, mon corps tient le coup, ma hanche va bien, mon genou aussi, si Alex Ferguson, Carlos Queiroz et Micky Phelan (les assistants de Ferguson) sentent que je peux encore apporter quelque chose à l'équipe, qui sait ?»

Tout comme l'ancien nantais Moldovan, Roy Keane est au crépuscule de sa carrière. Et comme le Roumain, l'Irlandais semble avoir quelques difficultés à choisir une date précise… Alors qu'il avait signifiait que sa retraite de joueur coïnciderait avec la fin de son actuel contrat (juin 2006), le capitaine des Reds Devils s'est finalement ravisé en déclarant qu'il pourrait prolonger après 2006. Sûrement en contrepartie d'un sympathique salaire…

Perte de conscience

Marouane Chamakh (Bordeaux) - «Je me suis rendu compte de ce que je venais de faire au moment où j'ai enlevé mon maillot.»

Qui aurait deviné que le sauveur du PSG serait bordelais ? En se faisant bêtement expulsé après son but contre Paris en Coupe de France (second avertissement pour avoir retirer son maillot), Marouane Chamakh a scellé le sort de son équipe au Parc des Princes. Réduit à dix pendant toute une mi-temps, qui plus est avec Darcheville pour seul attaquant de métier, les hommes de Pavon ont finalement craqué en fin de match avant de sombrer en prolongations. Sans ce coup du sort, Bordeaux semblait largement en mesure de dominer un PSG encore bien fragile et peu créatif à 11 contre 11.

Self control

Pape Diouf - «En tant qu'entité OM et représentant de la ville de Marseille, nous devons savoir garder nos nerfs.»

Le match amical de l'OM à Casablanca restera dans les mémoires pour son côté explosif! Arrêté à la 80e minute alors que le Wydad menait 2-1 contre Marseille, la partie a été interrompue en raison d'une bagarre générale sur la pelouse. Se sentant victime du jeu violent des Marocains, les Olympiens se sont révoltés, peut être trop à l'image de Fabien Barthez qui a craché sur l'arbitre du match. Un comportement qualifié d'inexcusable par le président de l'OM, lequel a décidé de sanctionner le joueur. Il est vrai qu'en tant que capitaine et joueur d'expérience, on peut attendre un peu plus de retenue de la part de l'international français.

Stupidité sans frontière

Banderole de supporter de l'Ajax Amsterdam - «Kalou dans un arbre à bananes»

La campagne stand up speak up était elle un coup d'épée dans l'eau ? Ou alors stigmatise t-on aujourd'hui des actes qui se sont banalisés depuis longtemps ? Toujours est-il que la banderole à l'encontre de Bonaventure Kalou est une honte. Mais n'entrons pas dans le jeu de ses pseudo-supporters en soulignant qu'ils ont plus leur place au sommet d'un arbre à bananes que ne l'a l'attaquant ivoirien d'Auxerre. Ce serait faire injure à nos amis les singes, qui valent bien mieux qu'une poignée d'idiots…

A la semaine prochaine pour une nouvelle édition !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB